| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Translation curviligne | #1 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 02/05/05 Localisation: Aix-en-Provence
Disco: ![]() |
Bonjour, J'aimerais appliquer une forme ou un symbole à un contour en gros de "+" le long de mon contour. Mais je veux que cela se fasse par une translation curviligne, c'est à dire que toutes les barres verticales des "+" soient parallèles. Comment faire ? Merci | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/02/01 Localisation: 5 mn du Pascalou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Premières questions : avec quel logiciel, pour quelle destination ?
| |||||||
|
--------------------
::: jeanba.net ::: ::: le niou jeanbAlbum de photos ::: Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Oui, pardonnez moi, je me suis rendu compte ce matin (j'ai 10h de décalage horaire) que je n'avais pas précisé le logiciel... le boulet ![]() Illustrator Merci edit : la destination ? euh un rapport de stage ? je n'ai pas compris le sens de cette question | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
Bon bin avec Illustrator, tu as plusieurs outils texte (ça se déplie en restant cliqué dessus), le 3e est celui qu'il te faut : tu le sélectionnes, tu cliques sur la courbe le long de laquelle tu veux mettre tes symboles, et là tu peux taper tout ce que tu veux comme texte, y compris des symboles. Après tu peux régler pas mal de choses, positionner précisément le texte le long de la courbe, son orientation, etc. Pour la destination, ça aurait pu être par exemple pour une animation, pas forcément une image fixe... | |||||||
|
--------------------
::: jeanba.net ::: ::: le niou jeanbAlbum de photos ::: Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
Merci Jeanba L'effet à appliquer est marche d'escalier. Cheers | |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
Effectivement, j'ai pas bien fait attention à la fin de ta question, trop pressé de répondre sans doute... Pour les autres qui ne connaitraient pas bien Illustrator, c'était donc dans le menu Texte > Texte curviligne > Marche d'escalier, où se trouvent d'autres effets de texte sympathiques. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Illustrator: Texte curviligne | gui_gui_gui | Arts graphiques | 7 | 04/09/2006 17h50 |
| enregistrer un programme en translation? | fabliubov | Vidéo | 5 | 27/02/2006 23h26 |