| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/02/06 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Chers amis de MacGé, habituellement je poste plutôt dans la partie création vidéo car je réalise des petits films. Cette fois-ci, pour diffuser le tout dernier, je pense imprimer à même sur les DVD, histoire de faire un peu plus professionnel. Pour cela, je vais acquérir une nouvelle imprimante et en même temps, pour anticiper le moment où je ferai aussi la jaquette du DVD, je me pose aussi la question de la qualité d'image. Une imprimante comme la Canon IP 4700 propose pour seulement 89 € une résolution de 9600 x 2400 alors que la plus chère des Canon chez Darty est proposée à 675 € avec une résolution de 5760 x 2400... Est-ce que cela veut dire que la qualité d'une image imprimée ne se déduit pas de la résolution? Mais dans ce cas, quels critères avez-vous utilisés pour vos choix d'imprimantes afin de rendre vos travaux graphiques? Amicalement, Patrick | |
|
--------------------
Mac Book Pro 17" (2010)/ Mac OS X 6.8/ Final Cut Pro 7.3 + Power Book 12" / écran Fujitsu Siemens 19", 1,25 Go ram, Mac OS 10.4.9 + DD externes en pagaille, Alu Ice de chez Mac Way | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La résolution des images à imprimer n'à effectivement qu'un rapport lointain avec les valeurs de résolution "marketing" annoncées par les fabricants d'imprimantes… En général 200 ou 300 dpi suffisent. Perso, pour faire de beaux CD/DVD j'ai choisi la technologie LightScribe : propre, net, et d'un aspect plus que "pro". | |
| -------------------- | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question résolution sur keynote | dolkychess | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 17/03/2008 10h10 |
| question de resolution | Skeud | Switch et conseils d'achats | 20 | 05/08/2007 17h35 |
| Question de résolution en DVI sur PB 12" | XX69 | iBook et PowerBook | 0 | 31/03/2005 13h27 |
| petite question sur la résolution | patiboumi | iBook et PowerBook | 20 | 06/05/2003 20h47 |
| Question de résolution... | [MGZ] Black Beru | Arts graphiques | 4 | 08/10/2002 03h32 |