| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Vectoriser du texte dans un PDF avec Acrobat Pro | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/08/04 Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, J'ai acrobat Pro 8.1.1 sous Tiger. Un client m'envoie qu'il a réalisé sous Publisher. Il a eu le bon goût de me l'envoyer sous forme d'export PDF. Il a employé, à un endroit, pour une base-line, une typo nommée "forte" que je n'ai pas. Néanmoins, elle doit être incluse dans le PDF puisqu'elle s'affiche bien dans Acrobat. Et là je peux la sélectionner comme du texte et l'agrandir autant que je veux, elle ne pixellise pas (normal pour une typo). Par contre, si je l'ouvre dans Illustrator CS3, je n'obtins que des carrés vides (bref il n'a pas la police). Serait-il possible que Acrobat vectorise cette police ? Et si oui, comment faire ? | |
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/03/05 Localisation: Rennes
Disco: ![]() | Bonjour, Je suis sur la version 7 d'acrobat. tu vas dans menu "outils/impression/optimisation PDF. Ensuite tu coches "vectoriser tout le texte". Bon après essai, mon texte reste "éditable", mais cette option concerne l'impression en postscript. Essai d'imprimer derrière et tu verras si ton texte en "forte" est absent, pixellisé ou bien vectorisé. Tiens-nous au courant. | |
| | | |
| | #3 | ||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/02/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
... donc il est normal que tu visualises correctement le doc PDF, puisque les polices sont incorporées dans le PDF. Citation:
Mais pourquoi veux-tu ouvrir le PDF avec Illustrator ? tu ne peux pas travailler directement dans ou avec le PDF ? | ||||
|
--------------------
Tout finit toujours par s'arranger... même mal ! | |||||
| | | ||||
| | #4 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tiboize : il te manque une étape essentielle lors de la vectorisation dans Acrobat, c'est pour cette raison que la vectorisation ne fonctionne pas (puisque le texte est toujours éditable). C'est le même problème qu'avec InDesign : la vectorisation ne s'effectue que s'il y a transparence sur la page, je conseille donc à tous d'aller sur cette page et de visualiser le 2e tuto (Tutorial Acrobat : Vectorisation des caractères) dans lequel tout est expliqué comme il faut. | |
|
--------------------
Dernière modification par magicPDF ; 29/01/2008 à 09h31. | ||
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/08/04 Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon, je n'ai pas réussi à visualiser le tuto, il s'arrête à 00:15 Pour répondre à Tiboise et claude72, je ne souhaite pas imprimer ce PDF (si c'était le cas, je n'aurais pas besoin de vectoriser le texte d'ailleurs) ni même l'utiliser tel quel, mais bien récupérer -sous forme vectorielle- uniquement la base-line que le client à créée pour pouvoir ensuite la modifier, la placer dans une MeP, bref l'utiliser proprement. Le doc du client n'étant qu'un élément de départ. EDIT : ce que je souhaite, au final , c'est pouvoir faire un copier dans acrobat, un coller dans illus et avoir la base-line vectrisée. EDIT à Tiboize : chez moi, il faut aller dans Options avancées>Impression>Optimisation PDF (et non pas dans outils). PAr contre, une fois arrivé là, je n'ai pas trouvé de case à cocher "vectoriser" et plus curieux, il indiquait un dossier vide pour les polices incorporées (peut-être que seul celui qui a les polices installées accède à cette option). Peut-être pourrais-je demander ça au client, mais est-ce possible depuis publisher ? RE_EDIT : j'ai trouvé la case "vectoriser tout le texte" dans Options avancées>Impression>aperçu de l'aplatissement ; mais au délà de ça, le texte qui en résulte n'est pas plus vectorisé. Il reste sélectionnable dans acrobat et non ouvert correctement dans AI. | |
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" Dernière modification par ccciolll ; 29/01/2008 à 14h26. | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | I GOT IT !!! Il faut ensuite faire exporter au format EPS et là, hop, on récupère le texte vectorisé en ouvrant dans AI Merci les amis !!! | |
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | ||
| | | |
| | #7 | ||
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Il faudra réessayer plus tard ! | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #8 | |
| iModo Date d'inscription: 25/10/01 Localisation: Limoges
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci pour ces infos, j'ai le même souci, sauf que moi, c'est un 70 pages que je veux vectoriser et ça risque d'être long. Si je dois faire une image transparente sur chaque page, je vais y passer la journée ![]() Pas vraiment simple Acrobat par moment | |
| | | |
| | #9 | ||
Sinon il est toujours possible d'importer le PDF dans InDesign (via un script bien sur puisque l'idée c'est de gagner du temps) et d'ajouter un objet transparent sur la maquette avant de ré-exporter en PDF vectorisé. | ||
| | | ||
| | #10 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Essayez juste d'exporter (ou enregistrer sous, je ne sais plus) une page en EPS et de l'ouvrir avec illustrator. Avec un peu de chance, ça fonctionnera comme ça. | ||
|
--------------------
Le nucléaire, c'est comme la guerre. Ça salit les mains, ça coûte beaucoup d'argent mais [mode refus-débat+démago] ÇA CRÉE DES EMPLOIS [/mode refus-débat+démago] "Eh ! L'argent pourrait servir pour créer des emplois dans le renouvelable et les économies" "Chut leur donne pas des idées" | |||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On peut aussi re-Distiller un fichier PDF depuis Acrobat, en utilisant un paramètre d'aplatissement adéquat, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rapide. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bon, je confirmes que, malheureusement, il ne suffit pas d'exporter en EPS. La manœuvre, pour récupérer du texte vectorisé, est donc la suivante, dans acrobat 8 Pro : Ouvrir le document Aller dans Options Avancées > Impression > Aperçu de l'Aplatissement Cocher Vectoriser tout le texte Aller dans Fichier > Exporter > Postscript > Encapsulated Postscript Puis ouvrir le fichier obtenu dans illustrator. Après, je ne vais pas vous apprendre à utiliser Illustrator, vous savez sûrement mieux que moi. | |
|
--------------------
| | | |
| | #13 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En plus, mon PDF pose problème, une des pages est corrompue et Acrobat refuse de me l'enregistrer. Faut que je trouve la fautive | ||
| | | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #15 | ||
| ||
| | | ||
| | #16 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans la boite de dialogue d'impression d'Acrobat > (Options) Avancées (image ci-jointe) | |
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi, j'ai pas ça, juste les 3 premières options | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans le menu Options Avancées > Optimisation PDF C'est là dans le panneau Transparence que tu peux créer tes propres paramètres prédéfinis d'aplatissement qui seront ensuite aussi disponibles dans la boite de dialogue d'impression. | |
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sauf que je n'arrive pas a créer de nouveaux paramètres et impossible de modifier ceux existants. C'est vraiment pas un logiciel simple Acrobat, je ne comprends pas que la vectorisation des textes soit une chose aussi compliquée à réaliser, que ce soit avec Acrobat ou avec Illustrator. C'est une option qui devrait être proposée à l'ouverture d'un fichier PDF quand les polices ne sont pas dans le système. Bon, je sens que je vais abandonner et ouvrir mes images dans Photoshop. ça sera dégueulasse au niveau impression et je vais passer un temps fou à recouvrir les quelques textes que je devais supprimer, mais au moins je serai sûr de ce que j'ai | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| acrobat, pdf, pro, texte, vectoriser |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| PDF éditable dans Acrobat Reader ? | dubs_one | Arts graphiques | 29 | 18/09/2007 07h03 |
| Safari et ouverture PDF avec Acrobat | pomme85 | Internet et réseau | 4 | 13/08/2007 12h12 |
| Pas de PDF avec Acrobat 7 | Virginieeee | Mac OS X | 2 | 13/08/2007 10h34 |
| vectoriser texte sous illustrator | wasabi | Arts graphiques | 4 | 20/01/2005 22h33 |
| Acrobat 6 Pro ne veut plus générer de pdf ! Help !!!!! | Largo | Mac OS X | 6 | 10/06/2004 13h23 |