| |||||||
| Autres univers (Android, etc.) Où l'on parle d'Android, de webOS, de Windows Phone, etc., et de leur intégration à Mac OS. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Aide pour utiliser Android file transfer | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 25/07/12
Disco: ![]() | Bonjour, (je suis nouveau je ne sais pas si c'est dans la bonne section )Alors en fait ça ne fait que 3 jours que je suis sur mac et je possède un samsung galaxy SIII. Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait installer Android file transfer pour connecter le téléphone au mac et qu'il soit reconnu. J'ai donc téléchargé et installé mais il ne se lance pas... L'app apparait dans le dock mais quand je clique dessus elle ne se lance pas et lorsque je fais clique droit dessus il est écrit que l'appli ne répond pas. Je ne sais donc pas quoi faire pour synchroniser mon samsung avec le mac, si quelqu'un aurait une solution je suis tout ouïe ![]() Merci Ben déjà, faudrait que tu commences par poser tes questions au bon endroit : les problèmes de synchros de téléphones, c'est pas ici qu'on en parle. On déménage. | |
| Dernière modification par Pascal 77 ; 26/07/2012 à 08h25. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/02/12
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Oui je vais faire avec kies c'est le plus simple. Merci beaucoup | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 02/08/12
Disco: ![]() | Bonjour, Tout d'abord concernant Kies je te le déconseille, l'utilisant parfois sur Windows, je le trouve vraiment ignoble au possible (encore plus usine à gaz qu'iTunes avec les iTéléphones ), les téléphones android peuvent généralement se passer de logiciels pour de simples transferts de fichiers alors pourquoi s'embêter ?Ayant un GS II, j'ai rencontré le même problème que toi et j'ai su le résoudre, j'ose espérer que cela fonctionnera avec ton Galaxy S troisième du nom. Pour utiliser le téléphone en mode "Clé USB" (USB Mass Storage pour les intimes) plutôt qu'en MTP (mal géré sur Mac OS), il te faut aller dans "Paramètres" -> "Plus" -> "Utilitaires USB" (j'espère que les noms des menus sont bons car mon téléphone n'est pas en français...) et appuyer sur le bouton de la nouvelle page. Normalement le téléphone te demandera de le connecter à l'ordinateur, une fois fait il ne te reste plus qu' a sélectionner le bouton sous le BugDroid et ton téléphone sera reconnu comme n'importe quel clé usb sur ton Mac. Tu pourra ensuite utiliser le Finder pour transférer tes fichiers. En espérant t'avoir aidé. | |
|
--------------------
On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! MacBook Pro 15-inch (HR-AG), Mid-2012 | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | C'est exactement ce que je cherchai. J'essaye de suivre ton tuto mais je n'ai pas les meme intitulés, j'ai essayé un peu au hasard mais je n'ai rien trouvé qui m'ait fait passer en mode usb. J'ai trouvé les modes modem usb, le partage de fichier, le debogage usb. C'est tout. Qu'est ce que t'appels le BugDroid? Merci de ton aide mais si tu peux m'orienter encore un peu ce serait avec plaisir | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 02/08/12
Disco: ![]() | Bonjour, Après une petite recherche sur Google je me suis aperçu que la fonction d' USB Mass Storage n'existe pas par défaut sur le GS III (sur le II elle a juste était désactivée à partir d' Android 4.0). Cependant tu peux toujours suivre ce tutoriel que j'ai trouvé: tutoriel GS III UMS. J'attends tes retours si tu a tenté l'expérience. Il existe également des solution tels que Kies Air (uniquement sur mobiles Samsung) ou Airdroid (pour tous les téléphones Android) qui permettent le transfert de fichiers sans fil de manière simple (j'utilise personnellement Kies Air par habitude). Tu peux donc te tourner vers ces solutions plus simples, disponibles sur le Market. En espérant t'avoir aidé. | |
|
--------------------
On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! MacBook Pro 15-inch (HR-AG), Mid-2012 | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Bonjour, Merci encore pour ton aide, la manoeuvre a l'air de fonctionner cependant cela seulement pour les carte SD. Donc le mode stockage de masse semble fonctionner pour la carte SD. Malheureusement je n'en ai pas j'aurai préféré pouvoir utiliser le mode pour la mémoire interne mais je crois que ce n'est pas possible, j'ai fait quelques recherches c'est un problème de licence quelque chose comme ça. Merci de ton aide. | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| VirtualBox pour android sur OS 1.4.11? | pouillot | Windows sur Mac | 5 | 02/06/2012 19h39 |
| [Résolu] AIDE transfer photo....! | forestine | Mac OS X | 12 | 14/05/2012 07h57 |
| ANDROID : pour MAC??? | ANGLES | iPhone | 5 | 25/01/2012 04h11 |
| [Eclipse] Développer pour Android | babastutz | Développement sur Mac | 16 | 17/10/2009 10h42 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h43.

)

(encore plus usine à gaz qu'iTunes avec les iTéléphones
), les téléphones android peuvent généralement se passer de logiciels pour de simples transferts de fichiers alors pourquoi s'embêter ?
Mode linéaire