Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > Autres univers (Android, etc.)

Autres univers (Android, etc.) Où l'on parle d'Android, de webOS, de Windows Phone, etc., et de leur intégration à Mac OS.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2011, 09h07
Samsung Galaxy S
Membre

Disco: nantoine attend tout seul sur la banquette
bonjour à tous

j'ai vu une discussion passionnée sur la mise à jour du système Android du SGS
http://www.igeneration.fr/0-apple/po...galaxy-s-30942

du coup je remets le couvert sur un souci non résolu à ma connaissance :
peut-on faire monter un SGS sur Mac ? ceux qui parlent de la mise à jour l'ont-ils faite depuis leur mac ou depuis un système Windows ?

J'ai cru comprendre qu'en mettant une carte SD on arrivait à monter en disque dur externe mais est-ce que cela permet d'accéder au système du téléphone ou de synchroniser des contacts et agenda ?

merci de vos lumières
nantoine est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 20/01/2011, 19h31   #2
Membre émérite

Disco: Bazinga invite les filles à danser sur le dance floorBazinga invite les filles à danser sur le dance floorBazinga invite les filles à danser sur le dance floor
Non, Samsung est le pire constructeur pour les mises à jour. Il faut à tout prix un logiciel propriétaire de Samsung (contrairement au Nexus et tous les autres androphones) pour le mettre à jour.
Tandis que pour toutes les autres marques, la mise à jour se fait via wifi ou via la carte SD.

Tes contacts et agenda par contre se synchronisent sans même connecter le téléphone au Mac, il faut oublier iTunes. Je rajoute un contact dans carnet d'adresse ou un event dans iCal, synchro Google et mon téléphone qui est dans la cuisine fait un petit bip en me disant que j'ai un nouveau contact/evenement

Il se monte sans soucis sur n'importe quel Mac en disque dur externe.
Bazinga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 08h13   #3
Membre

Disco: nantoine attend tout seul sur la banquette
ok merci, c'est bien ce que je craignais

j'ai du passer par quelqu'un qui avait windows pour mettre à jour le système (un moment de grande honte) et je suis bien content, maintenant Android Market ne fonctionne plus (il plante au démarrage) et sur la version en ligne il n'y a pas... de moteur de recherche. Pratique pour s'y retrouver dans les milliers d'applis et un comble pour un système soutenu par google.
On croit rêver !!!!

En plus je vous passe les détails de la mise à jour pour laquelle il a fallu contourner divers bugs heureusement répertoriés sur divers forums. En gros, 1h30 de bidouilles tordues pour une opération qui sur mac prends un clic et 5 minutes d'attente...

Franchement, je voulais un smartphone non Apple pour ouvrir un peu mes horizons mais c'est une bonne baffe. On pense ce qu'on veut d'Apple mais au moins on branche et ça marche. C'est bien le moins qu'on puisse attendre d'objets technologiques à plusieurs centaines d'euros.

Je faisais mon kéké parmi tous ces gens scotchés à leur iPhone mais là je ne comprends même pas que Samsung aie pu vendre autant de ce téléphone de

Sinon, pour l'agenda, je n'ai pas trouvé comment synchroniser automatiquement ical et google, comment est-ce faisable ?
nantoine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages