| |||||||
| Classic Mac Les paradis des Mac qui tournent toujours sous Classic et de leurs émulateurs. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | installer mac OS X ? | #1 |
| Membre Date d'inscription: 03/09/04
Disco: ![]() | bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un G3 desktop 233. Si je le dote de 256 Mo de Ram, est -il envisageable de lui donner une dose de MAC OS X ? Si oui, quelle version ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/11/01 Localisation: Beauvais
Disco: ![]() | Jaguar (10.2.8) installé sur mon G3 beige 266 MHz avec 160 Mo de RAM ![]() Enjoy it de toute facon d'origine tu ne pourras pas mettre des versions plus recentes que jaguar. | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 06/02/04 Localisation: avec mon popod mini bleu
Disco: ![]() | Mais avec Xpostfacto tu peux pas installer Panther sur un G3 Beige ?? | |
|
--------------------
G4 Quicksilver 867, iMac G3 400, Powermac G3 Beige 300 iPod mini, Imprimantes Epson et Canon, Scanner Umax, ADSL Tiscali 128 ................. Comme dit mon cousin : monte ta boîte !! | ||
| | | |
| | #4 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 03/11/01 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | panther tourne très bien sur mon imac 266 avec 160 de ram... ça rame, mais ça ne plante pas... | |
| | | |
| | | #5 |
| Membre Date d'inscription: 17/09/04 Localisation: L'inzerbie
Disco: ![]() ![]() | Tu peux utiliser shadowkiller pour avoir moin de saccade et perso y me faut 640 MB de ram pour que ça tourne correctement. | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Quelqu'un pourrait me dire comment ca marche Xpostfacto ??? Il me semblait qu'il fallait l'utiliser seulement avec des upgrades telles les cartes sonnet ou autre ?? D'avance merci | |
| | | |
| | rame | #7 |
| Membre Date d'inscription: 04/02/04
Disco: ![]() | -Ca sert quand meme pas à grand chosed 'installer OSX sur ce egnre de machine si je peux me permettre... Ca va ramer comme c'est pas permis meme en mettant de la ram... À part si tu veux t'en servir comme server, là oui ;-) | |
| | | |
| | #8 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 06/02/04 Localisation: avec mon popod mini bleu
Disco: ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
G4 Quicksilver 867, iMac G3 400, Powermac G3 Beige 300 iPod mini, Imprimantes Epson et Canon, Scanner Umax, ADSL Tiscali 128 ................. Comme dit mon cousin : monte ta boîte !! | |||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() | Muoai je ferai une recherche. elpedro -> oui comme serveur ca peux etre tres bien ou comme machine de test aussi... | |
| | | |
| | #10 | |
| Membre Date d'inscription: 03/09/04
Disco: ![]() | pourquoi os X prendrait-il tant de ressources processeurs alors que la Mandrake linux 10.0 fonctionne très bien sur mon pentium2 300 avec 256 Mo ? De plus, les fonctions de linux 2.6 sont bien plus avancées que celles d'OS X.1... | |
| | | |
| | #11 | |
| Putain, onze ans ! Date d'inscription: 24/04/01 Localisation: Pyrénées orientales
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens d'intaller panther à l'aide de la dernière version de xpostfacto sur un G3 format desktop sans trop de problème. Penser à garder sous la main un CD bootable de macos 9 au cas où | |
--------------------
![]() site : www.nulle-part.fr ; photostream : http://www.flickr.com/photos/nulle-part/ | ||
| | | |
| | #12 | |
| Putain, onze ans ! Date d'inscription: 24/04/01 Localisation: Pyrénées orientales
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Utilisation prévue ? Serveur de test / machine à écrire et développement web. | |
--------------------
![]() site : www.nulle-part.fr ; photostream : http://www.flickr.com/photos/nulle-part/ | ||
| | | |
| | beau mais bon... | #13 | |
| Membre Date d'inscription: 04/02/04
Disco: ![]() | Citation:
Sympas les petits effets quand tu range tes fentres, etc... mais sur un g4 | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() | Hello, j'ai installé hier soir panther sur mon G3 beige 266 Mhz grace a Xpostfacto, mais quand je veux demarrer sur panther, Kernel panic. Le kernel panic intervient juste au demarrage (ecran gris avec la pomme). Quelqu'un pourrait m'aider un petit peu ??? Pour infos mon beige est d'orgine, donc pas d'usb ni rien... D'avance merci...... Marcus | |
| | | |
| | | #15 |
Disco: ![]() | Personne pour repondre ??? | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installer 2 mac os? | leax | Mac OS X | 50 | 23/02/2007 19h28 |
| mac os 7,5,3 installer sur un mac mini core solo avec mac os x | macminicoresolo | Mac OS X | 3 | 10/12/2006 18h08 |
| Installer mac os X10.2.5 et internet sur mac os 9 ne fonctionne plus! | stedi | Internet et réseau | 1 | 21/10/2003 10h43 |
| installer Mac OS 8.6 ? | berth | Classic Mac | 2 | 21/02/2001 22h52 |
| Installer MAC OS | -anonyme- | Classic Mac | 1 | 24/09/2000 06h26 |