| |||||||
| Classic Mac Les paradis des Mac qui tournent toujours sous Classic et de leurs émulateurs. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | os9 vers tiger 10.4 | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 06/03/07
Disco: ![]() | depuis que je suis passé en tiger 10.4 je n'arrive plus a ouvrir mes anciens fichiers sous 9 je connais mal l'utilisation de classic...pouvez-vous m'aider , que dois-je configurer pour avoir une entiere compatibilitée avec mes anciens fichiers ? merci d'avance.. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/12/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
C'est quel type de fichiers ? | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 24/05/05 Localisation: Toujours un peu plus près des étoiles... La fin est proche :o)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il me semblait que depuis 10.4 il n'y avait plus classic ?!? j ai du rêver... ![]() samantha edith : ah ben je viens de vérifier, et j ai trop de sang dans mon alcool. désolé... | |
|
--------------------
La démocratie est un lieu où aucune parcelle d'intelligence ne doit être perdue. Périclès | ||
| | | |
| | #4 | ||
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Va voir ici, et d'une manière plus générale là (tu peux avoir ces articles en français en sélectionnant le français sur la droite). | ||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | |||
| | | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | veuillez m'excuser pour cette absence , alors j'ai regardé ma version O.S ,c'est un OS 9.0.4 ... mes fichiers sont tres courants : fichiers office 98 ou pdf acroread normal , mais classic lorsqu'il s'ouvre dit que ma version os et trop ancienne et que je devrait plutot passer en minimum 9.1 ou ulterieur ( ce qu'est marrant c'est qu'il le voit quand meme dans l'apercu ).. n'y aurait t-il pas un moyen de modifier un parametre de classic pour eviter une reinstall longuette ? ...meci a tous... | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, la version de ton OS 9 n'est pas suffisamment avancée pour être reconnue comme environnement Classic: "L'environnement Classic requiert au moins Mac OS version 9.1, mais Mac OS version 9.2 et ultérieures sont préférables. Vous pouvez télécharger une mise à jour logicielle sur le site web de l'assistance Apple." (référence ici). Donc il va falloir faire les màj successives disponibles ici. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | ok ! je pige , va falloir que je desinstall tiger 10.x.x pour revenir a ma version precedente et remonter progressivement jusqu'a la 10.x.x ? aie ! ca va mettre le temps !c'est ou deja que je desinstall le tiger ? | |
| | | |
| | #8 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/12/05
Mais non, il ne faut pas désinstaller Tiger, mais juste installer progressivement les versions de Mac OS 9 jusqu'à la 9.2.2, à l'intérieur de Classic. | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | ok c'est parti mon kiki !! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| G4 os9 vers G5 tiger : comment récupérer mails et adresses? | elinea | Internet et réseau | 4 | 26/06/2006 10h40 |
| Après Mac OS X 10.3 Panther, 10.4 Tiger, 10.5 [???] | corbuu | Réagissez! | 59 | 07/06/2005 19h47 |
| Partage d'imprimante os9 vers X | stefdebrux | Mac OS X | 3 | 08/03/2005 10h48 |
| OS9.0 vers OS9.1 ou plus? | palou | Classic Mac | 18 | 15/09/2004 13h28 |
| transferts des fichiers de OS9.2 vers OS X 10.3.3 | gum38 | Mac OS X | 3 | 10/05/2004 08h05 |