Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Mac OS X > Customisation

Customisation Discussions, questions techniques et entraide pour la personnalisation de Mac OS X (fonds d'écran, expositions de vos bureaux, icônes, thèmes, logiciels, widgets...).

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2004, 13h37
Changer icône corbeille?
Vénérable sage

Expérience: 83
Activité: 3%
Disco: PATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Question un peu bleusaille, mais...
Comment peut-on faire pour changer l'icone de la corbeille dans OS x?
J'en ai trouvé des marantes sur le net, mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode
pour changer...
D'avance, merci
--------------------
Fou mental de la horde
PATOCHMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 13h49
pom-i
Nouveau membre

Disco: hhouy peut rentrer, mais pas en tennis
tout simple :
tu vas dans ta corbeille
tu fais pom-i
tu fais pareille avec l'icone a copier
et tu copie et colle la vignette à la place de l'autre

ouiouette
hhouy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 14h02   #3
Vénérable sage

Disco: PATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPATOCHMAN a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par hhouy
tout simple :
tu vas dans ta corbeille
tu fais pom-i
tu fais pareille avec l'icone a copier
et tu copie et colle la vignette à la place de l'autre

ouiouette

Ca marche pas.
C'est ce que j'avais fait pour d'autres éléments (DD, Dossiers, Apps... Etc)
Mais là, y'a pas moyen. J'ai pourtant essayé avec plusieurs types d'icones...
Merci quand même.
--------------------
Fou mental de la horde
Vieux 30/10/2004, 14h22   #4
Membre

Expérience: 25
Activité: 1%
Disco: McFlan peut rentrer, mais pas en tennis
Le plus simple est d'utiliser un petit logiciel pour le faire.
J'utilise un shareware: Candybar que tu peux tester gratuitement (sa licence doit couter 10¤).
McFlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2004, 15h55
Youpi!!!
Vénérable sage

Candybar ; ça le fait!
Merci beaucoup
--------------------
Fou mental de la horde
Vieux 19/04/2006, 17h23
Lightbulb
Nouveau membre

Disco: Nesus peut rentrer, mais pas en tennis
Bon il y a une solution presque simple et gratuite il faut aller dans le dossier systeme puis bibliotheque et enfin core service facile c le seul qui a un icon X dessus (je précise de suite que c pour le systeme tiger!!!!) apres il faut faire un clique droit sur dock et choisir afficher contenu du paquet en suite copier coller sur l'icone de la corbeille que l'on a dessider de changer. C pas encore fini apres il faut faut aller dans la bibliotheque (pas celle d'utilisateur ni de systeme) et mettre le fichier com.apple.dock.iconcache.501 a la poubelle, ne vous inquieter pas se fichier se recréer a chaque demarrage, mais si vous ne le supprimer pas il n'effectura pas le changement de l'icon vider la corbeille et redemarre et vive la nouvelle corbeille. Voilà comment modifier sa corbeille sur tiger en 3 minutes et gratuitement lol.
Nesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 16h48   #7
Membre émérite

Expérience: 28
Activité: 2%
Disco: chounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par Nesus
C pas encore fini apres il faut faut aller dans la bibliotheque (pas celle d'utilisateur ni de systeme) et mettre le fichier com.apple.dock.iconcache.501 a la poubelle
J'ai pas trouvé ce fichier, et j'vois même pas d quelle bibliothèque tu parles, et donc, où la trouve-t-on?
Sinon, pour l'icone du finder? même parcours?
--------------------
iMac G5 17" isight/ M-Box + MotorMix + ProTools7.x / D40x + Sigma10/20 + Nikkor 18/70/ Micromega CD + McIntosh MA6300 + Magnepan
chounim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 18h10
Arrow
Modérateur

Expérience: 65
Activité: 0%
Disco: tumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGenerationtumb va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Chounim: Nesus parle de la biliothèque Système.

Macintosh HD > Système > biliothèque > Core services.

Mais je te conseille d'acheter une licence Candybar, cela te simplifiera la vie pour changer tes icônes et également appliquer des icônes spécifiques à des types de fichiers (.mov, .jpg, .mp3, etc...).
tumb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 23h43   #9
Membre émérite

Disco: chounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogochounim fait sensation dans la cage du gogo
arf, soit j'suis un vrai boulet, soit, euh, euh, non rien...

donc, j'ai pris le soft, marche bien tout ca, SAUF, ( héhé ):
impossible de changer l'icone du finder et de la corbeille...j'ai bien mis le meme nom, et le bon format d'icone...redémaré, relancer le dock, le finder, mais a chaque fois, non.
une autre méthode qu'avec le soft peut etre? parce que je compte pas du tout l'acheter...:/
--------------------
iMac G5 17" isight/ M-Box + MotorMix + ProTools7.x / D40x + Sigma10/20 + Nikkor 18/70/ Micromega CD + McIntosh MA6300 + Magnepan
Vieux 03/05/2006, 10h11   #10
Accro à MacG

Expérience: 44
Activité: 5%
Disco: richarddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGenerationricharddeux est dans le carré VIP de MacGeneration
Je découvre votre conversation.

Pour changer l'icone de la poubelle, il faut ouvrir la poubelle puis aller dans le Finder-> Présentation-> Personnaliser la barre d'outil.

La fenêtre s'ouvre et choisir le "i" de Lire les infos et mettre ce "i" dans la barre d'outil de la poubelle.
Il suffit alors d'appuyer sur "i" (lire les infos) pour changer l'icone de la poubelle.

J'espère que j'ai été clair.

Sinon, voilà une copie d'écran pour être plus explicite.
--------------------

Dernière modification par richarddeux ; 16/09/2006 à 15h04.
richarddeux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 16h44   #11
Membre émérite

Arf, beuhaaa, ca marche pô ca...tu dit de faire un copier coller d'icone...

Et ca marche pas non plus avec candybar ( en démo...préwiew...gratuit au début...)

sinon, j'crois qu'j'vais faire simple, j'vais la laisser comme elle est, même si elle est moche...toute en alu grise d'un theme moche que j'avais mis...pfff
--------------------
Vieux 31/05/2006, 14h21   #12
Membre junior

Disco: clauderies peut rentrer, mais pas en tennis
salut.
du moment que tu as changé l'icone par copier coller les modifications par candy bar sont impossible
clauderies est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages