| |||||||
| Customisation Discussions, questions techniques et entraide pour la personnalisation de Mac OS X (fonds d'écran, expositions de vos bureaux, icônes, thèmes, logiciels, widgets...). |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | [Ico]changer les icones | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/07/05
Disco: ![]() |
Bonjour, je souhaiterais changer mes icones de dossiers (dossier bleu) par une autre icone plus jolie, g reussi a le faire pour un seul dossier mais ca le fait pas automatiquement pour les autres, y a t il un moyen d'appliquer la nouvelle icones sur TOUS les dossiers de l'ordi ? en vous remerciant | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 25/01/05 Localisation: 75 et 78
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour un changement de plusieurs icônes en même temps , il faut télécharger: candyBar ( soft payant mais mode démo ) tu peux le télécharger et l'essayer sur cette page = http://www.macupdate.com/info.php/id/8948 Mais quand le mode démo est termine tu gardes les icônes que tu as modifié. | |||||||
|
--------------------
iMac Intel core 2 duo - 3.06 GHZ avec Mac OS 10.6.2 et MacBook Blanc Core2Duo- 2 GHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/04/02 Localisation: Aux Frontières
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Faire un tour sur le forum : [Nos desktop sous osX] C'est en quelque sorte la bible des professionnels de la personalisation du "desktop" pour les icones : Candybar : http://www.iconfactory.com/cb_home.asp Bonne lecture | ||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
| HRM the Queen of Kekeland Date d'inscription: 07/04/04 Localisation: Lîdge (Wallifornie, Belgistan)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sinon si tu as le courage pour certains trucs, le bon vieux copier-coller sur un Pomme + I fonctionne aussi | |||||||
--------------------
Se complaît à voir la vie en roooooseuh ! (c'est mieux que la grisaille de la pluie, surtout en Gelbique ) | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
c'est ce que g fait en fait, g copie l'icone et la colle sur la page "info..." (pomme + i), ca le fait sur le dossier en question, mais comment faire pour que tous les dossiers qui ont la meme icone remplacee soinet remplaces par la nouvelle icone... j'espere me faire comprendre | |||||||
| | | |||||||
| | #6 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
On te l'as dit 2 fois : il te faut CandyBar ( pas possible autrement de tout changer ) et le lien a été donné deux fois ... | ||||||||
|
--------------------
iMac Intel core 2 duo - 3.06 GHZ avec Mac OS 10.6.2 et MacBook Blanc Core2Duo- 2 GHz | |||||||||
| | | ||||||||
| | #7 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 09/07/01 Localisation: Rouen City Plage
Je comprend mieux ton sous titre "Folle...A liée" | ||||||||
|
--------------------
iMac Alu 20" - 2.4Ghz - 500Go - 4Go - 10.5 PWB Alu 12" - 867Mhz - 40Go - 640Mo - 10.3.9 Nikon D300s / AFS 18-70mm / AFD 50mm 1.8 / AFS 35mm 1.8 - iPhone 3G | |||||||||
| | | ||||||||
| | #8 | ||||||||
au contraire, je fais toujours preuve d'une grande patiente mais là il était normal que je dise cela car il y a eu 2 post ( dont mon premier post ) pour dire la même chose et la personne a repèté sa première question comme si personne ne lui avais donné les réponses juste avant !! A force c'est pénible c'est tout. le message du dernier coup de boule que j'ai reçu : " tu as une patiente d'ange" ![]() Edit : Folle à lier s'écrit avec un r à la fin ![]() Edit : va voir ses 2 thread et tu me dira si je suis agressive : http://forums.macgeneration.com/vbul...d.php?t=106315 http://forums.macgeneration.com/vbul...35#post3307535 | ||||||||
|
--------------------
iMac Intel core 2 duo - 3.06 GHZ avec Mac OS 10.6.2 et MacBook Blanc Core2Duo- 2 GHz Dernière modification par kathy h ; 28/07/2005 à 20h04. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #9 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 09/07/01 Localisation: Rouen City Plage
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'avait pas lu les messages précedents le vilain. Pour finir, en aucun cas je n'ai douté de ta douce pédagogie. C'était juste pour le fun | ||||||||
|
--------------------
iMac Alu 20" - 2.4Ghz - 500Go - 4Go - 10.5 PWB Alu 12" - 867Mhz - 40Go - 640Mo - 10.3.9 Nikon D300s / AFS 18-70mm / AFD 50mm 1.8 / AFS 35mm 1.8 - iPhone 3G | |||||||||
| | | ||||||||
| | #10 | |||||||
Wowwww, qu'avez vous contre moi les gars ![]() j'ai bien compris ta reponse "Kathy" et je t'en remercie, sauf que je n'ai pas repose ma question 2 fois comme tu le signales... je n'ai fait que repondre a "Modern__Thing" qui m'a dit que ca peut se faire avec un simple copier coller. la question : "ca le fait sur le dossier en question, mais comment faire pour que tous les dossiers qui ont la meme icone remplacee soinet remplaces par la nouvelle icone..." que tu pense avoir ete posee 2 fois etait en reponse de sa reponse ![]() concernant candybar, il ne peut changer tout type d'icones, par exemple les fichiers .mp3 ou .doc, je c qu'il existe sous candybar une icone "audio" et "documents" mais ca ne marche pas!! @+ | |||||||
| | | |||||||
| | #11 | ||||||||
je parle de l'icône des simples dossiers | ||||||||
|
--------------------
iMac Intel core 2 duo - 3.06 GHZ avec Mac OS 10.6.2 et MacBook Blanc Core2Duo- 2 GHz | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | |||||||
non, pour les simples dossiers, y a pas de problemes, ca marche bien, mais comment faire pour changer l'icone d'un fichier mp3 par ex ?
| |||||||
| | | |||||||
| | #13 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 27/04/05 Localisation: Edge of the Universe
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
(je ne l'ai jamais fait chez moi) | ||||||||
| | | ||||||||
| | #14 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/11/05 Localisation: on the Lost Highway
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare | ||||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 27/04/05 Localisation: Edge of the Universe
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je pensais aussi aux autres utilisateurs, je suis un Ange, moi, mossieur | |||||||
| | | |||||||
| | | #16 | |||||||
Bon, dans ce cas, moi je vais être un vrai seigneur et dire que dans CandyBar il suffit alors de glisser l'application qui a été définie pour la gestion des mp3 dans la section "App Extras". Cela va présenter toutes les icônes ressources de l'application, entre autre celles pour les mp3, aac, etc. Et là alors on peut définir une nouvelle icône par défaut pour chacun de ces types de fichiers. Voili-voilà | ||||||||
|
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare | |||||||||
| | | ||||||||
| | #17 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
non je déconne, quoique si tu veux répondre | ||||||||
| | | ||||||||
| | #18 | ||||||||
Pour les fichiers d'icônes voir le TUTORIEL : Comment modifier l'apparence de Mac OSX qui offre déjà un certain nombre de liens pour des sites proposant en téléchargement des icônes. Et puis, Google est notre ami ![]() Sinon, on peut changer ces icônes par défaut à la mimine. Ce n'est pas très compliqué mais juste un peu fastidieux. 1 - Faire clic-droit sur l'application qui gère les mp3 (ex iTunes), dans le menu faire "Afficher le contenu du paquet". 2 - Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir aller à Contents/Resources. 3 - Là, trouver les fichiers icônes (ex pour les mp3 ce sera "iTunes-mp3.icns"). 4 - Prendre l'icône que l'on veut mettre à la place (il faut qu'elle soit au format .icns, si ce n'est pas le cas on peut la trasformer à l'aide d'Asticones ou de Iconographer) et lui donner le même nom. 5 - Remplacer l'icône d'origine par la nouvelle puis re-démarrer le Mac (on peut faire une sauvegarde de l'icône d'origine en la zippant par exemple à l'intérieur du dossier Ressources). D'autres choses, mossieur AngelWithDustEyes ? | ||||||||
|
--------------------
Enter GLOUCESTER, solus GLOUCESTER : "Now is the winter of our discontent Made glorious summer by this sun of York"....... Richard III, Act I, Scene 1 - William Shakespeare | |||||||||
| | | ||||||||
| | #19 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, je n'ai pas eu le temps de noter, tu peux répéter stp ? ![]() | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Ico]icones | gregetcoco | Customisation | 25 | 21/10/2005 21h29 |
| [Ico]change les icones | toys | Customisation | 34 | 15/08/2005 14h40 |
| [Ico]Changer les icônes de base | nouilleh | Customisation | 7 | 24/07/2005 23h24 |
| changer les icones | DJL | Mac OS X | 10 | 09/04/2004 08h39 |
| Changer les ICones | iFlighT | Mac OS X | 4 | 20/08/2001 08h08 |