| |||||||
| Customisation Discussions, questions techniques et entraide pour la personnalisation de Mac OS X (fonds d'écran, expositions de vos bureaux, icônes, thèmes, logiciels, widgets...). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #61 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a plusieurs explications à ce qui a été constaté plus haut (l'obsession du "nettoyage" est un mauvais réflexe acquis avec Windows et dont il faut se libérer sur Mac). L'une d'entre elles s'appelle (horresco referens) "Base de registre" (http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Registry) : Criticism | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #62 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/01/07 Localisation: An Oriant e Breih
Disco: ![]() ![]() | Citation:
ce soft affiche une arborescence des fichiers ouvert/ créés /modifiés une liste des fichiers utilisé et l'opération faite etc | ||
--------------------
![]() La maltraitance d’aujourd’hui n’est pas la fessée mais le manque d’éducation. Claude Halmos | |||
| | | ||
| | #63 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/04/07 Localisation: Borobodur
Disco: ![]() | Citation:
en effent, ca lair sympa de lancer linstall avec fseventer ouvert mais y a pas un risque de "mettre le fouilli" partout si on ne fait pas ca parfaitement? Z | ||
| | | ||
| | #64 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Les désinstalleurs génériques comme AppCleaner se contentent d'une recherche portant sur le nom de l'application : ils ne retrouveront pas un fichier créé par cette application, mais portant un nom sans rapport avec cette dernière, ou risquent de supprimer des fichiers faussement associés à cette même application du simple fait de leur nom (il existe par exemple deux applications appelées "Spark" : un gestionnaire de raccourcis et un gestionnaire de tâches ; vouloir supprimer l'une avec AppCleaner ou un équivalent, c'est courir le risque d'effacer des fichiers liés à l'autre, par simple confusion homonymique). | ||
| | | ||
| | | #65 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/05/12
Disco: ![]() | Pour rester dans le thème du sujet, j'estime qu'il n'est pas judicieux d'ouvrir un nouveau thread car nous parlons à peu de chose pres de la même chose je viens de m'apercevoir par l'intermédiaire de la version d'essai de Mac Keeper que mon ordi était infecté. La version d'essai m'indique donc qu'il est très urgent pour moi de régler les différents problèmes de mon mac ( spyware, virus, utilisation inutile de fichiers ... et j'en passe), tous les voyants sont rouges...mais je n'ai pas accès aux noms de ces intrus avec la version light... Puis aprés avoir parcouru ce thread, j'ai decidé de désinstaller mac keeper version d'essai et d’écouter certains qui proposent SOPHOS puisque c'est gratuit et probablement digne de confiance... mais ce dernier n'a rien trouvé!!! et là j'ai donc un gros doute d'autant que j'ai oui dire qu'un virus ou spyware aurait contaminés des centaines de milliers de mac... quel est le nom de cette pathologie? A qui faire confiance? mac keeper ou sophos? un autre? merci | |
| Dernière modification par Taulier ; 02/05/2012 à 07h33. | ||
| | | |
| | #66 | ||
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Version d'ailleurs que ne trouvera rien comme infection… ![]() Teste Sophos et tu verras… | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | |||
| | | ||
| | #67 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 16/10/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Quel est ton OS ? Dans tous les cas, c'est très bien d'avoir viré Mackeeper. | |
| Dernière modification par subsole ; 02/05/2012 à 08h28. | ||
| | | |
| | #68 | ||
| Chercheur de son Date d'inscription: 01/01/08 Localisation: Toulouse.cong
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération ! Citation:
J'ai déplacé ton message dans un fil plus approprié. | ||
|
--------------------
Bernard MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh | |||
| | | ||
| | #69 | |
| Chercheur de son Date d'inscription: 01/01/08 Localisation: Toulouse.cong
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur un autre site, une étude détaillée de MacKeeper et de ce qu'il faut en penser. Je trouve que ça méritait bien d'être vu point par point ! J'ai bien rigolé mais ai eu une pensée pour les braves gens peu expérimentés qui se font avoir par cet "outil" qui prétend maintenir le Mac en bon état. | |
|
--------------------
Bernard MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mackeeper | seb94 | MacBook Pro | 1 | 30/10/2010 20h39 |
| Nouvelle version de VLC, multiposte Free | cefd | Internet et réseau | 7 | 01/03/2008 15h55 |
| WoW : de la démo 14 jours à la version payante ... | melaure | Jeu sur Mac | 6 | 25/03/2007 18h49 |
| dvd2oneX version démo vers version free | féné | Vidéo | 7 | 28/04/2006 23h34 |
| Version MacGé payante mais sans tous ces bandeaux ? | Bigdidou | À propos de MacGeneration | 40 | 31/03/2004 15h50 |