| |||||||
| Customisation Discussions, questions techniques et entraide pour la personnalisation de Mac OS X (fonds d'écran, expositions de vos bureaux, icônes, thèmes, logiciels, widgets...). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | OS X LION | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 19/11/10 Localisation: Inconnue
Disco: ![]() | Bonjours à tous, je voudrais savoir quesqui chance sous OS X LION, que sur Ma version OS X 10.6.8????? Et à quoi sert OS X LION!!!! Et si possible ou le trouver???? Please Merci d'avance, je demande c'est renseignement cars, je suis debut sur Mac!!!!! Et si vous voulez j'ai un MACBOOK, et pour savoir si il est compatible avec la version OS X LION!!!!! Merci, A oui enfin si on peut me dire lequel OS X est le meilleur car il y en à plein!!!!! | |
| Dernière modification par Gn7 ; 23/09/2011 à 10h35. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Lion : du coup ça te fait de la lecture pour le WE ![]() Un conseil : si tu tentes le passage à Lion, garde toi une bonne sauvegarde (type clone) bien au chaud, dès fois que tu veuilles faire le chemin inverse. Quant au meilleur OS X, c'est celui qui ne plante pas dans ta configuration et qui te permet de bosser de manière efficace (10.6.8 semble très bon). | |
| | | |
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 24/11/07 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut ! Regarde juste au dessus, il y a un bandeau avec marqué "Notices"... Ben t'aura sûrement plein d'infos ![]() Allez, un peu de courage, fait quelques recherches, et même sur Google tu trouveras tout ce que tu voudras ! ![]() ![]() PS: un tout petit effort aussi pour l'orthographe ![]() PPS: Lion est en téléchargement payant sur le Mac App Store, l'icone bleu avec un pinceau et une règle dans ton dock ! | |
|
--------------------
A quoi ils servent les pigeons??... non mais sans déconner... | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | Merci à toi Sly54, d'avoir repondue aussi vite!!!!! Tu pourrais ment dire d'avantage ou pas sur OS X LION et pour savoir se qui fait en plus??? Et j'ai vue aussi OS X LEapert un truc comme sa!!!!!!! C'est quoi se lui là??? Et toi tu à lequelle??? Merci | |
| | | |
| | #5 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 22/04/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Leopard 10.5 ne fait plus rien. Il est mort ou c'est tout comme. Tu débute ? Reste sur Mac OS X 10.6.8 pour l'instant. Lion c'est ça : http://www.apple.com/fr/macosx/ Alléchant. ![]() Néanmoins. — Nécessite 4 Go de Ram pour bien fonctionner. — N'en est encore qu'à la version 10.7.1 et comporte quelques bugs plus ou moins contraignants selon les machines, voire carrément handicapants. — Avant de migrer il convient de s'enquérir de la compatibilité des logiciels et périphériques qu'on utilise. — Lion ne supporte plus les logiciels pour PPC (l'ancienne génération de Macs d'avant 2006) alors que 10.6 Snow Leopard embarque toujours Rosetta, un émulateur à cette fin. Bref, familiarise-toi avec Mac OS X 10.6 et renseigne-toi sur Lion pendant que les kamikazes dans mon genre essuyent les plâtres du nouvel OS X. ![]() Il n'y a pas pas urgence à upgrader, loin de là. | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Ok Merci à toi, toi tu me conseille la quel entre le LION ou LEOPARD??? Cars j'ai un MacBook | |
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Encore une fois : 10.5 Leopard c'est fini. Obsolète. Oublie. 10.5 = Leopard = 2007-2009 10.6 = Snow Leopard = 2009-2011 10.7 = Lion = 2011- + Le conseil c'est de rester en 10.6.8 ensuite tu verras selon ton usage si Lion est bien indiqué. Des MacBook il y en a plusieurs modèles. Il faut plus de renseignements si tu veux des conseils plus précis. Dans la barre de menu > la pomme noire > A propos de ce Mac > Plus d'infos Regarde ton modèle, ta configuration (Ram - vitesse processeur - carte graphique - etc ... ) | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/04/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | OK merci!!!! voilà ma configue: Processeur 2.26 GHz Intel Core 2 Duo Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3 Carte Graphique NVIDIA GeForce 9400M Systeme MAC OS X Version 10.6.8 Voilà à peut pret se que tu ma demande!!! Je voudrais savoir si je peut change de OS en version Snow Leopar ou Lion???? Merci d'avance!!!!!! | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Techniquement, ça va. Tu peux passer en 10.7. Je recommande quand même d'augmenter la Ram à 4 Go minimum. | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Ok , donc tu me conseille lequelle Snow ou lion???? | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu es DEJA sous Snow Leopard (10.6.x) Pour Lion (10.7.x), tu es trop juste avec tes 2Go de RAM (il faudra songer à passer à 4Go si tu veux migrer vers Lion -loin d'être nécessaire et judicieux, et c'est un utilisateur de Lion que te le dit-). Pour passer à Lion, il faut l'acheter (23€) sur le Mac App Store. | |
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||
| | | |
| | | #13 | |
| Gribouilleur Date d'inscription: 22/11/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ta machine EST sous Snow Leopard !... Pis un effort sur la rédaction de tes messages, serait le bienvenu... ![]() | ||
|
--------------------
À ma gauche mon blog personnel, à ma droite un blog collectif "pin-up"... Cliquez !… ![]() | |||
| | | ||
| | #14 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Mais si tu ne sais pas pourquoi tu veux passer à Lion, alors reste (pour l'instant) sous SnowLeopard. Tu peux suivre les conseils ci dessus de passer à 4 Go de RAM. | ||
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() | Non je suis pas sous Snow Leopard!!!! En tous cas c'est pas Marque!!!!!! | |
| | | |
| | #16 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
...... | |||
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||||
| | | |||
| | | #17 | |
| Gribouilleur Date d'inscription: 22/11/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et ça, qu'est-ce que c'est ?!... Il faudrait un peu (vraiment) lire ce que les autres répondent à tes messages !... Citation:
Tu es sous Snow Leopard, alors maintenant, tu intègres ce fait, s'il te plait. Et ta véritable question, dorénavant, est de savoir si tu passe à Lion... ![]() | ||
|
--------------------
À ma gauche mon blog personnel, à ma droite un blog collectif "pin-up"... Cliquez !… ![]() | |||
| | | ||
| | #18 | |
Disco: ![]() | A OK OK pardon, donc je peut passez en LION??? ou pas dejà avec mes 2go???? | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas... qu'est ce qu'on (dont moi) t'a répondu à ce sujet? | |
|
--------------------
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() | Normalement oui!!!!!!! il passe déja avec mes 2go et mon Prosecceseur!!!!!! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lion Disk Maker - 1er installer Lion ? | jbonbeurre | Mac OS X | 7 | 05/08/2011 22h29 |
| Licence Lion du Mac App Store / offrir Lion | watermelon | Mac App Store | 6 | 29/07/2011 09h30 |
| mac commandé le 19 (Lion J-1), livré sous Lion ? | ev | Switch et conseils d'achats | 4 | 23/07/2011 10h00 |
| Choix entre Lion et Lion Server | jeanmi044 | Mac OS X | 9 | 21/07/2011 21h40 |
| Différences Lion client et Lion Server | l3aronsansgland | Mac OS X | 1 | 21/07/2011 17h11 |