| |||||||
| Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | AppleScript problemes de caractères spéciaux | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/02/07
Disco: ![]() | Bonjour tout le monde, J' execute la commande osascript param.scpt "Jo\303\253l" "dadou" "" dans le terminale en sachant que le premier paramètre était au départ Joël et dans mon script Joël apparait avec des symboles étranges. Mon script commence ainsi : Code: on run argv
set var1 to item 1 of argv
set var2 to item 2 of argv
set var3 to item 3 of argv | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
les caractères spéciaux deviennent d'autre caractère spéciaux. par exemple avec le code Code: on run argv set var1 to item 1 of argv do shell script "echo " & var1 end run par contre si je tape osascript test.scpt "hellö" (ça c'est ce que je tape, le terminal affiche \303\266 à la place du ö) alors le script affiche hell√∂ je précise que mon terminal "évite les caractère non ascii" et utilise utf-8 comme jeu de caractères (réglages de la fenêtre). Peut-être que le problème vient du fait que le .scpt n'est pas encodé en utf8 ?? | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/02/07
Disco: ![]() | J'ai essayé de regarder des fonctions de conversions ou autre mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un trouve ça serai un grand pas en avant pour moi ![]() Donaldo | |
| | | |
| | #4 | |
| Bannis Date d'inscription: 01/06/04 Localisation: Stanford CA
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | set summary of this_event to ("%@" as Unicode text) http://developer.apple.com/documenta...section_1.html | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| caractères spéciaux | wersidx500 | Mac OS X | 2 | 17/06/2007 20h22 |
| caractères spéciaux photoshop | yakalelo | Arts graphiques | 17 | 18/04/2007 13h27 |
| palette de caractères spéciaux | gilmour44 | Mac OS X | 6 | 13/09/2006 15h30 |
| AppleWorks : caractères spéciaux | Daumier | Bureautique, utilitaires, éducation | 26 | 31/07/2005 18h39 |
| problèmes caractères spéciaux sous mac | dorine | Développement web | 6 | 27/03/2004 22h16 |