| |||||||
| Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | applescript sur fichiers root | #1 |
| Membre Date d'inscription: 28/12/07 Localisation: Essonne > France
Disco: ![]() | Bonjour, Je viens tout juste de tenter d'écrire mon premier AppleScript qui aurait pour but de rajouter des lignes en toute fin du fichier hosts. Code: set fileHosts to "/etc/hosts" set hostToAdd to "#mes hosts à rajouter" open for access fileHosts with write permission write hostToAdd to fileHosts write hostToAdd to fileHosts starting at eof close access fileHosts Y a t'il moyen qu'il me demande le mot de passe administrateur pour pouvoir sauvegarder ce fichier ? Et si c'est possible, comment s'y prendre ? Merci d'avance. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #3 | |||
Disco: ![]() | J'ai déjà essayé, mais il semblerait que ça ne fonctionne qu'avec les scripts shell. Code: open for access fileHosts with write permission and administrator privileges Code: open for access fileHosts with administrator privileges Erreur de syntaxe Citation:
Citation:
| |||
| Dernière modification par MrSoul ; 22/02/2012 à 09h05. | ||||
| | | |||
| | #4 | |
Disco: ![]() | Je me répond, on sait jamais que ça puisse servir à quelqu'un. Donc en AppleScript natif, on ne peut pas, il faut passer par un script shell. Code: set hostToAdd to "echo ' #my hosts ' >>" set fileHosts to "/etc/hosts" do shell script hostToAdd & fileHosts with administrator privileges | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Noms de fichiers et AppleScript | Fred'X | Développement sur Mac | 0 | 08/06/2005 14h34 |
| Écriture de fichiers en AppleScript | onilov | Développement sur Mac | 3 | 26/03/2005 07h56 |
| Je vois les fichiers comme si j'étais en root! :( | Blob | Mac OS X | 10 | 10/07/2002 09h59 |
| AppleScript et la fonction do shell script + root | simon | Développement sur Mac | 2 | 23/01/2002 00h08 |
| Taille des fichiers et AppleScript | Number One | Développement sur Mac | 1 | 14/11/2000 22h23 |