| |||||||
| Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | creer un ficher dans dossier EN c | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 07/12/09
Disco: ![]() | bonjour je ne comprends pas mon programme fonctionne sous xp mais pas sous mac je precise que jai les droits en ecriture et lecture dans le dossier je souhaite juste créer un fichier txt nt ouverture_fichier1() { FILE* fichier = NULL; fichier = fopen("test.txt", "w"); if (fichier != NULL) { fputs("Salut les Zér0s\nComment allez-vous ?", fichier); fclose(fichier); } return 0; } | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre Date d'inscription: 20/01/11 Localisation: En ce moment : Montpellier
Disco: ![]() | Quel bibliothèque tu as ? ---------- Nouveau message ajouté à 04h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h16 ---------- Chez moi ça marche... Je te file mon code mais rien de change vraiment par rapport à toi. Code: #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
void create_file()//fonction
{
FILE * fic; //creation d'un FILE * , pas besoin de mettre à NULL, si pas d'allc à la cretion c'est NULL
fic = fopen("test.txt","w"); //ouverture du fichier en écriture
if(fic != NULL) //Si NULL
fputs("Ok Baby !\n",fic); //On écrit
fclose(fic); //ferme le fichier dans tout les cas car même si on a rien écrit il a été ouvert
}
int main()
{
create_file(); // lance la fonction
printf("*** END ***\n"); //Pour la forme
return 0;
} | |
| Dernière modification par Leolelego ; 24/12/2011 à 03h29. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | J ai les meme bibliotheques que toi peux tu verifier que tu as bien ton fichier crée dans ton repertoire ? | |
| | | |
| | #4 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Attention, si tu exécutes ton code dans Xcode, le fichier va se trouver dans le répertoire de l'exécutable généré par Xcode. | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | jai trouve merci il fallait configurer xcode merci | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Créer un dossier dans Mail | -anonyme- | Mac OS X | 3 | 29/03/2010 08h14 |
| Créer un Dossier Bal Supplémentaire dans l'iPhone | Y_E_S | iPhone | 4 | 15/08/2009 21h20 |
| Créer un ficher... | jer_hud | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 29/04/2009 19h25 |
| Comment créer un dossier dans Mail ? | aspro321 | Internet et réseau | 2 | 05/04/2009 09h07 |
| créer la liste des fichiers présents dans un dossier? | Saann | Mac OS X | 14 | 31/01/2008 20h22 |