| |||||||
| Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | NSRange exception et crash | #1 |
| Membre émérite Date d'inscription: 05/04/01 Localisation: Nancy
Disco: ![]() |
J’ai un problème dans mon application, j’utilise NSRange pour extraire une partie d’un NSString. Or si jamais le texte dans le NSString est un peu différent de ce que y est prévu, les NSRange que je demande peut-être un peu trop grand. Dans ce cas, il y a une exception NSRangeException et mon programme plante (quitte inopinément). Y’a t’il un moyen de contourner cet crash ? Un truc comme il y en existe en Java du genre try { } catch(##Exception exep) { } ? Je voudrais eu l’erreur soit ignoré et que le programme continue de tourner . Merci d’avance .... | |
| | | |
| | Re: NSRange exception et crash | #2 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 18/03/03
Oui, il faut utiliser NS_HANDLER et NS_ENDHANDLER. Toute la doc est ici : http://developer.apple.com/documenta...xceptions.html . | |
| | | |
| | Re: NSRange exception et crash | #3 |
| Membre émérite Date d'inscription: 05/04/01 Localisation: Nancy
J'ai essayé et ça semble fonctionner ![]() En tout cas ça ne plante plus depuis ... Merci beaucoup | |
| | | |
| | Re: NSRange exception et crash | #4 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 31/05/00 Localisation: Puteaux région parisienne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une autre façon de faire c'est de consulter la liste des exception qu'il est possible de lever ici : http://developer.apple.com/documenta...00018/CJBCBDGD dans la rubrique General Exception Names. Pour ton cas c'est l'execption : NSRangeException tu dois faire donc : if (condition) { cas ou ca marche } else { [NSException raise:NSRangeException format:@"Message d'erreur"]; } Regarde la classe NSException. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon macbook a fait l'objet d'une "exception"? | milize | Switch et conseils d'achats | 23 | 04/06/2007 22h42 |
| La copie privée, une exception | stephane6646 | Réagissez! | 18 | 09/04/2007 10h56 |
| Popup Exception List dans Safari ? | Blueyez | Internet et réseau | 5 | 28/08/2006 18h43 |
| nouvelle exception aux droits d'auteurs des photographes | rimage | Photo | 17 | 06/05/2006 13h44 |
| Crash different | onedotseven | Le Bar MacG | 15 | 17/01/2005 14h26 |