Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Développement sur Mac

Développement sur Mac XCode, Cocoa et Carbon, AppleScript ou Java ; le forum des développeurs Mac.

Inscription express (étape 1/2)
Identifiant: Mot de passe: Confirmez mot de passe: Email: Confirmez email:
J'accepte les règles du forum   

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2008, 00h22
programmation en C sur macintosh
Nouveau membre

Expérience: 1
Activité: 0%
Disco: ritackam peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est encore possible de télécharger un logiciel de programmation(en C) qui peut marcher sous macintosh, et si oui ou, car j'aimerai utiliser le mien a cette fin,

merci.
ritackam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 07h48   #2
ntx
Rompu à MacG

Lieu: 92
Expérience: 55
Activité: 45%
Disco: ntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJ
Les outils de développement sont sur ton DVD de Mac OSX (Xcode) et disponibles au téléchargement sur le site de développement d'Apple.
ntx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 08h47   #3
Membre émérite

Lieu: Saint-Leu-d'Esserent / Oise / France
Expérience: 26
Activité: 6%
Disco: Céroce s'approche du bar et commande un GiniCéroce s'approche du bar et commande un Gini
Je précise, puisque tu vas sans doute nous poser la question, qu'il te faudra, une fois XCode lancé, créer un projet en choisissant File > New Project > Command Line Utility > Standard Tool.

Si tu as d'autres questions…
--------------------
C é r o c e
-------------------
www.ceroce.com
http://renaudpradenc.blogspot.com/
Céroce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 21h41
developpement sur mac
Nouveau membre

Expérience: 1
Activité: 0%
Disco: ritackam peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

je suis allé sur le site de développement de mac mais la version qu'ils proposent est trop évoluée pour mon mac (il est vraiment très ancien, sorti en 1992 je crois).Existe-t-il une version d'IDE téléchargeable compatible avec un aussi ancien modèle?

merci.
ritackam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 22h37   #5
Membre d'élite

Lieu: Grenoble, France
Expérience: 44
Activité: 11%
Disco: grumff invite les filles à danser sur le dance floorgrumff invite les filles à danser sur le dance floorgrumff invite les filles à danser sur le dance floorgrumff invite les filles à danser sur le dance floor
Houla, il tourne sous quel système ton ordi ? En 92 je sais même pas si on en était à mac os 7.5... Là ça va devenir plus compliqué. En tous cas il va falloir nous en dire un peu plus sur ta machine.
--------------------
http://www.clan-m4k.com : joueurs mac francophones
On recrute ! (en particulier sur QuakeWars)
grumff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 23h05   #6
ntx
Rompu à MacG

Lieu: 92
Expérience: 55
Activité: 45%
Disco: ntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJntx est un habitué qui fait la bise au DJ
Sous Mac OS Classic : le gratuit c'est l'outil d'Apple MPW, les payants ThinkC et CodeWarrior. A voir si tu peux encore les trouver ? Parce que MPW pour un débutant, c'est un peu "hard" :
ntx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 03h14   #7
Accro à MacG

Lieu: Stanford CA
Expérience: 45
Activité: 10%
Disco: tatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGenerationtatouille est dans le carré VIP de MacGeneration
trouve un pc et install ubuntu, un env c99... et posix
--------------------
tatouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages