Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Développement web

Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 12h06
Accès web à iPhoto
Nouveau membre

Disco: sbooob peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'aimerais autoriser l'accès par apache à ma bibliothèque iPhoto. J'ai essayé de modifier la config d'Apache en ajoutant ça dans httpd.conf :

Code:
Alias /Originals "/Users/sbooob/Pictures/iPhoto Library/Originals/"
<Directory "/Users/sbooob/Pictures/iPhoto Library/Originals/">
 	Options Indexes MultiViews
    	AllowOverride None
    	Order allow,deny
    	Allow from all
</Directory>
et de changer les droits du dossier Originals pour 755 mais toujours cette erreur 403 Forbidden...
Un lien symbolique dans la racine du serveur Apache vers Originals ne cange rien non plus.
Je sais qu'il existe des programmes pour faire ça mais je préfère développer ma propre gallerie.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Yo
sbooob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 19h35   #2
Accro à MacG

Expérience: 60
Activité: 0%
Disco: p4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGeneration
Faut faire changer ton pseudo si c'est ta vrai adresse email, sinon tu va être ultra spammé ! Et ça sera assez chiant même si Gmail intègre un très bon filtre anti-spam.

Pour ton truc, as-tu relancé le serveur depuis que tu as fait les modifs (en particulier le changement des permissions, parce que si il y a une 403 c'est qu'il doit savoir de quoi il parle) ?

Sinon c'est peut-être à cause de l'espace dans le path vers la galerie iPhoto (bizarre vu qu'il y a des quotes autour mais bon...) essaye de l'escaper (\ ).

Sinon c'est peut-être un caractère invisible qui fout la merde, mais si le httpd.conf était foireux Apache aurait certainement gueulé

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça :-/
--------------------
p4bl0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h00   #3
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 4,6%
Disco: grumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogogrumff fait sensation dans la cage du gogo
J'ai un doute, c'est autorisé les gillemets dans la commande Alias ? Eventuellement enlève les et mets un antislash à la place. En dehors de ça tout me parait correct.
Quoique, tu as mis les droits en lecture/exécution sur le répertoire Originals, mais il faut aussi qu'Apache les ait sur les dossiers parents, ou au moins en exécution en tous cas.
grumff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 22h18   #4
Nouveau membre

Disco: sbooob peut rentrer, mais pas en tennis
Tout d'abord merci pour vos réponses, mais c'est toujours pas ça.

Les antislashes à la places des guillemets, aboutissent à un document non trouvé. Et pour les autorisations, je n'avais effectivement pas donné les droits en exécution à apache mais même avec, même problème...
Et oui, je redémarre mon serveur apache à chaque modif' avant le test.

J'suis vraiment bloqué. C'est possible un attribut caché modifiable avec setFile ?
J'vais regarder du côté de la source de WiPhA mais ça me parait un peu compliqué à décoder pour moi tout ça.

En tout cas merci d'essayer !

P.S. : Pour le mail c'est une inattention à l'inscription, dès que je me suis rendu compte j'ai demandé à l'équipe d'administration de me changer ça.

Merci encore
sbooob est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages