| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/05/05
Disco: ![]() | Bonjour a tous, J'aimerais pouvoir installer un lien texte - ou mieux, un bouton, que lorsqu'on clique dessus: le visiteur ajoute mon site dans ses favoris... Comment realiser cela? Est-ce complique? Je cree mes pages HTML avec GoLive... Merci d'avance de votre coup de pouce | |
| Dernière modification par Mediterranneo ; 15/11/2006 à 07h33. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Modographique Date d'inscription: 26/06/01 Localisation: Rhône-Alpes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a un code très simple et léger à placer dans la page:Code: <p>Placer ce site dans vos favoris (raccourcis clavier) : PC "Ctrl-D" ; Mac "Cmd-D"</p>
| |
|
--------------------
Dernière modification par Niconemo ; 15/11/2006 à 07h41. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Ok, merci pour votre reponse. Je testerai ca ce soir a la maison... Donc la, avec votre code, c'est un lien texte - et la page est toujours enregistree en html? On parle pas encore de PHP la, n'est-ce pas? Si je souhaite, maintenant, linker "ajouter dans mes favoris" avec un bouton... le code est le meme? Je prends un maximum de renseignements afin d'etre outille ce soir | |
| | | |
| | #4 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non mon message était sous forme de boutade (bien que très sérieux). Le code que je donne écris simplement la ligne : Citation:
![]() PS. :
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 24/05/05 Localisation: Toujours un peu plus près des étoiles... La fin est proche :o)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mais bon, il pourrait quand meme faire un test du web browser utilisé... Puis : si c est IE alors faire apparaitre le bouton associé au javascript pour ajouter la page dans les favoris sinon faire apparaitre ton texte avec les raccourcis Voilaaaa... j ai dit une connerie ? | |
|
--------------------
La démocratie est un lieu où aucune parcelle d'intelligence ne doit être perdue. Périclès | ||
| | | |
| | #6 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non. On trouve ce genre de javascript assez facilement sur le net si Mediterraneo garde cette option. J'en ai même vu un assez complexe qui marchait sur Explorer et à moitié sur Firefox (mais pas sur les autres navigateurs). Mais ça fait bien compliqué pour rien ! Et pour un utilisateur Mac... c'est limite. En fait, de deux choses l'une : soit le visiteur sait ce qu'est un signet et n'a pas besoin de ce bouton (Cmd+D ou glisser dans barre signets sont plus pratiques), soit il ne le sait pas et ne sait donc pas à quoi sert ce bouton... Si il y avait une vraie fonction capable de faire ça d'un clic, ça voudrait dire aussi que n'importe quel site pourrait s'inviter dans nos signets. Cela relève donc bien de l'internaute et de la connaissance de son navigateur et pas du site. Très franchement, soyez honêtes, vous trouvez vraiment qu'il y a une grande différence entre : Citation:
Citation:
| |||
|
--------------------
Dernière modification par Niconemo ; 15/11/2006 à 10h58. | ||||
| | | |||
| | #7 | |
Disco: ![]() | Je tiens a realiser cette fonction pour fideliser mes petits visiteurs lors du mois de decembre, car je leur reserve une petite surprise (cadeaux). Et pourquoi pas, ne pas envisager la programmation java ou xyz pour le bouton, sachant que la majorite des internautes sont sur PC et avec IE - et de l'autre part, dire, si ca jamais cela ne fonctionnerait pas, pour ajouter un site dans vos signets, faites commande ou controle D... C'est pas tout-tout mal pense, ou bien? | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est exactement ce que disait ElkBron tu trouvera un tel script javascript sans aucun problème par un moteur de recherche ou simplement en regardant le ode source d'un site utilisant cette fonction. C'est du javascript pas du java (c'est quoi xyz ?) | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #9 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/11/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Citation:
(d'ailleurs "signet" pour un windowsien IE c du chinois! "favori" ils comprennent mieux!) mais pour bcp de gens (la majorité?!) les signets ne sont d'une part jamais utilisés et d'autre part sont un tas infect de sites sans aucun classement! donc inutilisable ou presque! si tu veux fidéliser tes visiteurs, le mail est le moyen le plus sur! à la rigueur tu peux tenter le rss mais pas autant d'impact. | ||
|
--------------------
Zeusviper | |||
| | | ||
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Argh ! Quelle horreur un spammeur en culottes courtes ! Je suis très heureux que MacGé n'ait jamais essayé de me fidéliser à coups de mails ! Ou alors il faut que ce soit un bulletin avec une inscription volontaire Nan les signets (ou favoris) sont très bien et généralement très pratiques à l'usage. Je ne suis pas (personnellement) très chaud pour un lien mi figue mi raisin dans un site, c'est tout. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/11/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | je vois difficilement comment tu récupère un email donné non volontairement.. les signets sont trés pratiques pour des personnes qui sont organisées. ca s'arrete là. pour bcp de gens ca va plus vite de passer par un moteur de recherche que par ses signets qui contiennent bcp trop de choses non structurées. un site tel que macG n'a rien à voir! il dit qu'il veut fidéliser ses visiteurs pour leur faire UNE surprise pour noël, on ne parle pas de spam et ca n'a rien à voir avec un forum/site de news où l'utilisateur vient régulièrement pour un contenu tjrs modifié. ils n'ont pas besoin de rameuter du monde. (et encore jme demande si ils te relancent pas si ca fait lgtps que tu es pas venu sur le site?) | |
|
--------------------
Zeusviper | ||
| | | |
| | #12 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Ce que je voulais dire c'est que les gens en ont autant marre du spam mail que du spam SMS (à part quelques ados qui ont l'impression que c'est vraiment à eux qu'on s'adresse et pas à un visiteur potentiel anonyme). Je suis inscrit à tout un tas de sites et ceux qui me relancent sans que j'ai rien demandé ou qui m'inscrive à des newsletter d'office (je rappelle que tout ça est illégal) je n'y mets plus les pieds du tout (ou alors juste le temps de mettre billgates@microsoft.com en adresse mail dans mon profil )Bref je doute que, sauf dans certains cas très ciblés, ça soit un moyen de fidélisation vraiment intéressant, on n'est plus à l'époque des groupes de diffusions par mail, ça n'est plus possible, justement à cause de toute la daube qu'on doit filtrer tous les jours... Les flux RSS sont sensés remplacer ça. | |||
| -------------------- | ||||
| | | |||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajouter un logo, un "tampon", ma signature sur mes photos perso avant de les publier | Fanoo | Photo | 17 | 05/04/2009 14h32 |
| Comment indiquer le lien "ici", "par la" | asmakou | À propos de MacGeneration | 18 | 18/08/2007 22h40 |
| Lien caché sous "ici" ou "la" | TITOUX | Mac OS X | 38 | 22/08/2006 16h46 |
| safari 2.0.2 / ajouter un bouton "home" | alpking | Internet et réseau | 3 | 08/12/2005 20h45 |
| comment ajouter mes bookmarks à Sherlock | nicky | Mac OS X | 4 | 10/05/2002 00h13 |