| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Couleurs Photoshop/Safari | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/12/06 Localisation: Compiègne
Disco: ![]() |
Bonjour, j'ai un problème récurrent avec Safari&photoshop, que je ne sais pas résoudre. J'ai parfois besoin de créer des images dont la couleur de fond se fond, justement, avec la couleur de background de ma page web. Je récupères donc le code hexadécimal de la couleur désiré, et je l'utilise dans photoshop. Résultat : une fois l'image intégrée dans la page, je me rends compte que la couleur ne correspond pas du tout. Pour voir, je teste avec Firefox : et là, Ô miracle, ça marche ! Safari aurait donc une interprétation douteuse des couleurs ? Ou je ne comprends rien à la vie ? la solution trouvée est de faire joujou avec la transparence, mais ce n'est pas toujours possible... et j'aimerais vraiment comprendre le pourquoi du comment. Merci ! | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il y a sûrement un profil couleur intégré dans ton fichier et comme safari utilise colorsync pour afficher au mieux les photos, la couleur apparaît différente. | |||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/05/06 Localisation: Le SUD..........de Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le rendu des couleurs est propre a chaque navigateur. Je pense que des differences sont toujours possible. et que tu pourras difficilement avoir le même rendu partout. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
Je crois qu'en en enlevant le profil couleur, il ne devrait plus y avoir de différences… | |||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |
Profil couleur dans toshop ou dans Safari ?
| |
| | | |
| | #6 | |||||||
Si c'est pour du jpeg, la case inclure le profil ICC doit être décochée dans PS au moment de l'exportation. Si c'est du PNG, il y aussi un profil qui peut être intégré mais là je n'ai pas vu l'option avec PS. Je crois que c'est possible de l'enlever avec Gimp. Pour les gifs, je crois qu'il n'est pas possible d'intégrer un profil couleur.
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 06/10/04 Localisation: Saint-Leu-d'Esserent / Oise / France
Disco: ![]() ![]() |
Les images sur le Web utilisent normalement le profil colorimétrique sRGB. Est-ce bien ce profil que tu utilises sous PhotoShop?
| |||||||
|
--------------------
C é r o c e www.ceroce.com www.cocoa.fr | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 11/09/03 Localisation: who cares ???
la compression peut dénaturer une couleur
| |||||||
| | | |||||||
| | #9 | |
Problème non résolu malgré vos conseils... je suis donc reparti sur mon png transparent, ça permet de cacher la misère...
| |
| | | |
| | #10 | |||||||
C'est quoi comme format de fichier?
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #11 | |
Bah du png ? mais en jpeg même problème de toute manière.
| |
| | | |
| | #12 | |||||||
| Modographique Date d'inscription: 26/06/01 Localisation: Rhône-Alpes
Pour le PNG, le problème est de différence sous safari est archi connu (et n'a pas de solution à ma connaissance). Pour le jpeg tu en es bien certain ? Il ne devrait pas y avoir la moindre différence différence entre le Jpeg ou le Gif et les couleurs HTML et CSS (et ce quels que soient tes réglages colorimétriques dans Photoshop) si tu utilise les même valeurs hexa et la fonction "Enregistrer pour le web"
| |||||||
| | | |||||||
| | Conserver ses couleurs | #13 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/06/04
Disco: ![]() | Bonjour lebourgeois, Oui ! c'est pas évident, non seulement il faut penser aux profils puis la compression joue un tout petit peu et il faut savoir aussi, que des image créées sur pc se retrouvent blanchies sur Mac à cause du gamma qui n'est pas le même. amicalement | |||||||
| | | |||||||
| | #14 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
(1) je parle de la valeur dans l'image exportée elle même, si une compression abusive (pour le jpeg) ou des erreurs de manip (il faut vérifier si la valeur hexa est bien la même juste avant l'export, avec la pipette) ont dénaturé la couleur avant ou pendant l'export, le problème est différent. Pour le jpeg, il faut faire attention aux zones franges et ne pas trop compresser s'il y a des à plats qui doivent se raccorder à un fond de même couleur. Et, encore une fois, il faut utiliser la fonction Enregistrer pour le web (et pas Enregistrer sous). | ||||||||
|
--------------------
Dernière modification par Niconemo ; 15/02/2007 à 13h08. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #15 | |
Bon bah voilà, moi je faisais bêtement du enregistrer sous... parce que je pensais que enregistrer pour le web ne permettait de faire que du .gif, à la compression bien trop violente selon moi.
| |
| | | |
| | #16 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Dis nous si ça règle bien ton problème | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #17 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/06/04
Disco: ![]() | Citation:
as-tu résolu ton problème ? Pour moi FireFox est mieux que Safari. Si tu ne l'as pas encore fait, d'abord revoir >preference systeme> ecran> couleur> puis revoir aussi si tu as des problèmes de profil avec ton Application> Utilitaire ColorSync> SOS Profil. amicalement | ||||||||
| | | ||||||||
| | #18 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 04/10/04 Localisation: Bordeaux (33)
Je rencontre rarement ce souci, parfois avec IE PC... et je fais un petit bout en .jpg pour le body et ça roule...
| |||||||
|
--------------------
iMac 24' 2,8 Ghz 4Go/320 Go sous Leopard - Mac Mini Intel 2Go/320Go sous Leopard avec un ViewSonic 22' - iPod Touch 32 Go - 2 My Book WD 1 To - Nas Comet Labs 500 Go - Canon MP610 - Nikon D70 - KeyStation 49e - Freebox V5 dégroupée - The Rapid Page | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/06/04 Localisation: Stanford CA
png ? ou photoshop -> profil colorimétrique web settings | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #20 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 19/03/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
désolé si je repète quelque chose de déjà dit... j'ai vraiment pas pu lire tout le post :/ Normalement, sous photoshop, en faisant "Convertir en profil" > Colormatch RGB avant de choisir Fichier> Enregistrer pour le web , tu évites normalement tout problème de couleur (enfin pour moi ça fonctionne en tout cas )
| |||||||
|
--------------------
Si tu vois un canard blanc sur le lac, c'est un signe. Nitro powered | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| couleurs et photoshop | videonautes | Arts graphiques | 3 | 08/09/2007 22h06 |
| Photoshop, couleurs et jpg | pawlow | Arts graphiques | 11 | 02/08/2005 20h10 |
| Couleurs dans photoshop | romek | Arts graphiques | 8 | 20/11/2003 03h46 |
| réglages couleurs photoshop !!!!!! | peyret | Arts graphiques | 15 | 13/12/2002 22h11 |
| couleurs photoshop | Rouletabille | Arts graphiques | 7 | 09/08/2002 20h42 |