| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/06/04
Disco: ![]() |
Bonjour tout le monde, Voila, je souhaite faire rendre un div cliquable... j'ai trouvé un moyen de le faire qui marche, ainsi que vous pouvez le voir ici... Quand vous vous baladez sur les différentes cases blanches (je parle pas des menus déroulants qui sont en javascript), elles changent de couleur et sont cliquables... Ça marche très, mais ce n'est pas du HTML 4.01 valide car j'ai mis mon <div> entre deux balises <a> : Code: <!-- Debut Texte avec lien-->
<a href='http://www.adam.matmeca.org/ingenieur.php'>
<div class="TexteLien">
Blabla
</div>
</a>
<!-- Fin Texte avec lien-->
voici le css correspondant : Code: div.TexteLien
{
background-color: #FFFFFF;
padding: 2px;
border-width: 1px;
border-top-width: 0px;
border-style: solid;
border-color: #e1e8ef;
margin-bottom: 0px;
text-align: justify;
}
div.TexteLien:hover
{
background-color: #F2F5FF;
}
Merci pour votre aide | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Mon Doc ! 8 ans !!! Date d'inscription: 24/04/01 Localisation: Sartrouville (78)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ben grace au paramètre « display » en css tu peux changer le type de comportement de ton élémentpar exemple a.Textlien { display:block; } et hop, ta balise a passe de statut de "inline" à celui de "block" | |||||||
--------------------
![]() mon site : www.nulle-part.fr ; le blog associé : notes.nulle-part.fr | ||||||||
| | | |||||||
| | | #3 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/06/04
Disco: ![]() |
effectivement, ça marche et c'est valide, merci ! voici mon code html : Code: <!-- Debut Texte avec lien-->
<div class="TexteLien">
<a href="http://www.adam.matmeca.org/ingenieur.php">
Blabla
</a>
</div>
<!-- Fin Texte avec lien-->
Code: div.TexteLien
{
background-color: #FFFFFF;
padding: 2px;
border-width: 1px;
border-top-width: 0px;
border-style: solid;
border-color: #e1e8ef;
margin-bottom: 0px;
text-align: justify;
}
div.TexteLien:hover
{
background-color: #F2F5FF;
}
div.TexteLien a
{
display:block;
}
| |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| image cliquable , html et css | Hyp | Développement web | 5 | 28/12/2005 20h38 |
| Suggestion : logo cliquable | sylver | Musique | 2 | 03/09/2004 19h12 |
| lien cliquable et piéce jointe | bear | Internet et réseau | 7 | 12/05/2004 19h48 |
| Comment faire un script shell double-cliquable? | orange144 | Unix, Linux & Open Source | 4 | 10/01/2003 07h29 |
| faire du DIV | bateman | Vidéo | 1 | 28/02/2001 00h55 |