| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/02/08
Disco: ![]() | bonjour, pour un projet, j'ai été amené à devoir rendre un div cliquable je rencontre un probleme lorsque j'indique une largeur, une hauteur ou une position dans le style du div: l'image cesse alors d'être cliquable code qui fonctionne ( on a pas encore indiqué de largeur au div) : Code:
code qui plante ( on a indiqué une largeur au div ) : Code:
Sauriez vous pourquoi l'image cesse d'être cliquable lorsque qu'une largeur est ajoutée au style du div ? Connaitriez vous une "bidouille" pour que l'image reste cliquable? probleme: je ne peux pas utiliser de javascript ou creer un div avec l'image en background PS: je sais que normalement il ne faut pas entourer un div par un lien mais dans le cadre de mon projet je suis obligé de proceder de cette maniere, je sais que ce que je demande n'est pas du code html valide mais uniquement une bidouille alors les puristes, ne vous formalisez pas !! merci d'avance | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un div est un élément de type bloc, qui ne peut pas se trouver dans un élement A (en ligne), tu devrais utiliser un <span>, je suis sûr que tu auras beaucoup moins de problèmes. Et puis pourquoi ne pas utiliser des classes avec tes éléments? Code:
Code: a.liengoogle {display:block;hand:hover;border:solid 3px red;width:50px;padding:0px;}
P.S. : j'ai mis un span mais il ne sert à rien avec l'exemple que je t'ai donné, à toi de voir... | |||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/07/03 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, tu as également cette solution très économique en code Code: <style type="text/css">
MaDiv:hover{
background-color:red;
}
</style>
</head>
<body>
...
<div id="MaDiv"> <a href="#" title="">blabla ...</a></div>
| |||||||
|
--------------------
Creation de site internet Creation de site pour association ----------------------------------- :: www.quatuorprod.com :: Dernière modification par fredmac75 ; 27/02/2008 à 12h57. | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Centrer un div et un lien, ensemble | Chamyky | Développement web | 2 | 31/10/2007 12h23 |
| image cliquable , html et css | Hyp | Développement web | 5 | 28/12/2005 20h38 |
| Faire un div cliquable... | neopium | Développement web | 2 | 12/02/2005 17h12 |
| lien cliquable et piéce jointe | bear | Internet et réseau | 7 | 12/05/2004 19h48 |
| Image map dans DIV en position "fixed"??? | Agamben | Développement web | 8 | 01/03/2004 10h28 |