| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | logiciel pour css sous mac | #1 |
| Membre Date d'inscription: 02/04/08 Localisation: Liège
Disco: ![]() |
Bonsoir, je cherche un logiciel open source identique a cssed qui tournais sous linux afin de ne pas embrouiller mes développements ![]() Ben j'ai crus apercevoir que cssed étais compatible sous mac mais bon je n'en sais pas plus et puis je tourne sous leopard 10.5.2 | |
|
--------------------
Administrateur de la plateforme blogle.fr, directeur de clashdesign et contributeur au projet ubuntu belgium.En apprentissage sous léopard et mac en général G-traxx official website: www.djg-traxx.be clashdesign : www.clashdesign.net | ||
| | | |
| | #4 | |
est ce que x11 n'est pas installé par defaut sous leopard ?
| |
|
--------------------
Administrateur de la plateforme blogle.fr, directeur de clashdesign et contributeur au projet ubuntu belgium.En apprentissage sous léopard et mac en général G-traxx official website: www.djg-traxx.be clashdesign : www.clashdesign.net | ||
| | | |
| | #5 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Non, il faut l'installer à partir de ton DVD de Mac OSX.
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |
ok ok donc j'installe x11 et puis je fais simplement Code: sudo port install cssed ![]() Ben j'espère qu'il n'y as pas d'autre dépendance a installer lol | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 17/08/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://trac.macosforge.org/projects/.../wiki/Releases (adresse donnée par Mamacass sur sa vidéo sur Comment installer Gimp sous Leopard ?) | |||||||
| | | |||||||
| | #11 | |
J'ai installer macport mais la commande ne fonctionne pas du moins doit on configurer quelque chose pour faire tourner macport ???? Donc je l'ai installer simplement + aussi installer x11 mais bon la commande sudo port install cssed me fais un gros not found mdrrrr il faut lier macport au shell mais aucune idée de la méthode . Une petite explication svp lol | |
|
--------------------
| | | |
| | #12 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Code: export PATH=/opt/local/bin:/opt/local/sbin:$PATH | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #13 | |
heu question stupide, le .profil on le modifie comment car bon ma machine est tt récente et l'environnement tout nouveau pour moi je suis linuxien en attente d'une carte de macosien mdrrr
| |
|
--------------------
| | | |
| | #14 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 09/11/00 Localisation: Grenoble, France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
On le modifie comme sous linux, tu vas dans ton home directory et tu l'édites. ![]() vi ~/.profile ou pico ~/.profile Eventuellement tu passes par un soft graphique type bbedit | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | |
oui je vois le truc mais pas moyen de mettre la main dessus, j'ai essayer avec nano, vi et pico ensuite une recherche avec easyfind pour voir les fichier cacher mais rien | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 09/11/00 Localisation: Grenoble, France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
S'il n'y est pas, tu le crées. | |||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | |
j'ai bien vérifier qu'il n'existe pas avec ls -a donc je vais le créer mais c'est normal de pas avoir ce fichier juste par curiosité ??J'ai ajouter le fichier et relancer la commande Code: sudo port install cssed mais toujours command not found aurais je oublier quelque chose ??? | |
|
--------------------
Administrateur de la plateforme blogle.fr, directeur de clashdesign et contributeur au projet ubuntu belgium.En apprentissage sous léopard et mac en général G-traxx official website: www.djg-traxx.be clashdesign : www.clashdesign.net Dernière modification par gtraxx ; 28/04/2008 à 13h21. | ||
| | | |
| | #19 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sinon il se peut que tu n'aies pas relancé un terminal (ou sourcé ton .profile) depuis que tu as fait la modif dans ton .profile (pas très grave de pas en avoir ) du coup elle n'est pas encore prise en compte | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #20 | |
voici le resultat de l'echo : Code: /opt/local/bin:/opt/local/sbin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/usr/X11/bin Code: ---> Fetching expat ---> Attempting to fetch expat-2.0.1.tar.gz from http://downloads.sourceforge.net/expat ---> Verifying checksum(s) for expat ---> Extracting expat ---> Configuring expat Error: Target org.macports.configure returned: configure failure: shell command " cd "/opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_textproc_expat/work/expat-2.0.1" && ./configure --prefix=/opt/local --mandir=/opt/local/share/man " returned error 77 Command output: checking build system type... i386-apple-darwin9.2.2 checking host system type... i386-apple-darwin9.2.2 checking for gcc... /usr/bin/gcc-4.0 checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details. Error: The following dependencies failed to build: atk gettext expat libiconv gperf ncurses ncursesw glib2 pkgconfig cairo fontconfig freetype zlib libpixman libpng render xrender gtk2 gtk-doc docbook-xml-4.1.2 xmlcatmgr docbook-xsl gnome-doc-utils docbook-xml docbook-xml-4.2 docbook-xml-4.3 docbook-xml-4.4 docbook-xml-4.5 iso-codes py25-hashlib openssl python25 libxml2 libxslt p5-xml-parser perl5.8 py25-gobject py25-libxml2 py25-numeric rarian getopt intltool gnome-common jpeg pango Xft2 xorg-xproto xorg-util-macros shared-mime-info tiff hicolor-icon-theme Error: Status 1 encountered during processing. | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel logiciel pour création de site sous Mac OS X ? | pat734 | Développement web | 15 | 27/07/2007 10h12 |
| Logiciel pour magasin commercial sous mac ? | Mage-Li | Applications | 12 | 17/12/2006 14h44 |
| CSS et IE 5.2 sous mac | xencinas | Développement web | 3 | 18/09/2005 15h56 |
| Débutant ch. fan de css pour l'aider à finir son site et mieux cprdre le css | AntoineD | Développement web | 21 | 29/09/2004 15h45 |
| Site XHTML/CSS >> plantage iMAc sous IE5 Mac | Rockz | Développement web | 2 | 03/04/2004 09h36 |