| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | menu déroulant php | #1 | ||||||
| Nouveau membre Date d'inscription: 27/12/03
Disco: ![]() |
Bonjour, Debutant en php et mysql, je cherche une solution pour selectioner une option dans un menu déroulant afin de limiter le nombre de résultats dans une recherche ultérieure par mots clés. le menu déroulant permet de selectionner une catégorie (poisson, viande dessert...). La recherche par mot clé (chocolat, asperges, veau...) donne le nom de la recette. Ma base est ok, la recherche par mot clè fonctionne, mais la première sélection par catégorie ne donne rien. Quel code utiliser pour passer le premier résultat vers la recherche par mot clé? Foodstyling | |||||||
| | | |||||||
| | Re: menu déroulant php | #2 |
| Vétéran Date d'inscription: 07/03/00 Localisation: Quelque part entre NYC et Miami
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben normalement dans ton code html, tu dois avoir : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> <form name="poet" method="post"> ... des choses ... <input type="text" name="motcle"> <select name="critere"> <option value="poet">Poet</option> <option value="arf">Arf</option> </select> ... des choses ... </form> </pre><hr /> a partir de la dans ton code PHP : <font class="small">Code:</font><hr /><pre> <?php $motcle = $_POST['motcle']; $critere = $_POST['critere']; $sql = "SELECT * FROM labase WHERE motcle LIKE '%{$motcle}%' AND critere = '{$critere}'"; ma_fonction_de_connexion_a_la_basededonne(); $resultat= mysql_query($sql) or die("ca a pas marche - ".mysql_error()); ... des choses ... ?> </pre><hr /> ma_fonction_de_connexion | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Menu déroulant | blaco | Développement web | 28 | 10/03/2008 19h26 |
| menu deroulant | chdud | Applications | 1 | 07/02/2007 22h24 |
| Menu déroulant | NINAS | Développement web | 11 | 31/05/2005 19h39 |
| Menu «déroulant» | iMac G4 | Développement web | 4 | 08/09/2004 11h57 |
| Menu deroulant | tornade13 | Développement web | 1 | 11/06/2002 09h47 |