| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | probleme mysql | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/07/08
Disco: ![]() | Je suis débutant en mysql. J'essaie de faire fonctionner une base en local (avec Mamp). Cette ligne ne fonctionne pas : $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=testbis', 'root', '', $pdo_options); Je suppose que php ne trouve pas la base. Faut-il indiquer son adresse ? Comment ? Merci d'avance. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Connexion MySql PDO | #2 | |
| Membre Date d'inscription: 29/12/10 Localisation: Suisse romande (GE)
Disco: ![]() | Citation:
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=formation'; $utilisateur = 'TonNomtilisateur'; $motDePasse = 'TonMotDePasse'; $connection = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse ); | ||
|
--------------------
Amicales salutations. JJR | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/07/08
Disco: ![]() | Merci pour cette réponse rapide mais je ne trouve pas où mettre ces lignes. | |
| | | |
| | #4 | ||
| Membre Date d'inscription: 29/12/10 Localisation: Suisse romande (GE)
Disco: ![]() | Citation:
Autrement utilise un logiciel comme Navicat (il existe une version lite gratuite) ou tout autre programme SQL qui te permettra de consulter et éditer tes bases de données. | ||
|
--------------------
Amicales salutations. JJR | |||
| | | ||
| | #5 | ||
| Modographique Date d'inscription: 26/06/01 Localisation: Rhône-Alpes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sur PC, il n'y a pas de mot de passe par défaut pour le root de MysQL alors que sur Mac , c'est "root", c'est une question récurrente sous MAMP | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/06/09 Localisation: Melun
Disco: ![]() | Oui tout a fait Niconemo, Le domaine : localhost ou 127.0.0.1 Le pseudo est : root Le mot de passe est : root | |
| -------------------- | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (13) | Dark Templar | Développement web | 64 | 03/06/2008 21h56 |
| Mysql : Perl ne trouve pas mysql.sock | charette | Bureautique, utilitaires, éducation | 2 | 16/01/2007 07h49 |
| PHP/mySQL : faire un array à partir d'un base mySQL ? | @ybee | Développement web | 8 | 28/04/2006 21h47 |
| MySql et PhpMyAdmin :: impossible de se connecter a mysql | youpit | Internet et réseau | 5 | 01/12/2004 11h37 |
| mysql v5.0 : Probleme de connexion à la base mysql depuis Safari | henrif | Développement web | 1 | 22/03/2004 12h36 |