| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Probléme position fixe CSS | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/06/04 Localisation: une planéte bleu
Disco: ![]() | Voilà le topo : Je fait une petite partie "administration" pour un site et j'ai quelques soucis pour l'interface : Je souhaite que le div du haut ou il y à le menu et le titre reste fixe et que le reste (le bas en blanc) soit mobile. Pour ça, j'utilise position: fixe; pour le div du haut, il ne bouge pas, mais la partie blanche passe en dessous, et le div du haut en cache une partie (il y a 4 fois le mot 'test', on le voit que 3 fois). Si c'est pas trés clair, voici les liens : la page la feuille de style Suis je assez clair merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/09/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans ta CSS, tu as une classe .corps qui contient le code suivant : Code: .corp {
padding: 30px 30px;
...
} Code: .corp {
padding: 150px 30px 30px 30px;
} Pour plus d'information sur le positionnement en CSS, je te conseille plus que vivement la lecture de cette série de trois articles sur OpenWeb : - Initiation au positionnement CSS : 1. flux et position relative - Initiation au positionnement CSS : 2. position float - Initiation au positionnement CSS : 3. position absolue et fixe En lisant le reste de la CSS, j'ai noté quelques petites imperfections que je me permets de corriger ici. Par exemple, dans le code que j'ai corrigé plus haut, tu utilises la règle CSS suivante : Code: padding: 30px 30px; Du coup ton code est redondant, vu que tu mets la même valeur dans les deux cas. Tu peux simplifier en ne mettant qu'une seule valeur Code: padding: 30px; Tu obtiendras plus de précisions sur ces particularités dans l'article de Pompage Écrire des feuilles de style efficaces. Enfin, quand tu spécifies une valeur avec "0px", ne t'embêtes pas à mettre une unité. Que ce soit 0em, 0pt ou 0px, ce sera toujours 0. Le code Code: padding: 0; Bon courage pour la suite :-) | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/06/04 Localisation: une planéte bleu
Disco: ![]() | merci beaucoup pour toutes ces explications a+ | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Enlèver une IP fixe de ma configuration... PROBLEME! | Mediterranneo | Mac OS X | 4 | 18/01/2006 22h28 |
| Calques de GoLive restent en position fixe... | vivie54 | Développement web | 1 | 19/10/2005 12h10 |
| problème css | fredmac75 | Développement web | 7 | 26/07/2005 22h42 |
| Débutant ch. fan de css pour l'aider à finir son site et mieux cprdre le css | AntoineD | Développement web | 21 | 29/09/2004 14h45 |
| CSS image de fond Fixe | LaKeup | Développement web | 8 | 11/02/2004 21h02 |