| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Proposer un flux rss ET un flux atom à ses visteurs | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/07/04 Localisation: $PWD
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour ![]() Jusqu'à présent sur mon blog je ne proposais qu'un flux RSS 2.0, j'ai décidé de proposer aussi un flux ATOM 1.0. Jusque là pas de problème, sauf que depuis que j'ai ajouté Code: <link rel="alternate" type="application/atom+xml" href="http://pablo.rauzy.free.fr/atom.xml" title="ATOM Feed" charset="utf-8" /> Ma question est donc : comment faire pour avoir comme sur ces forums la liste des flux proposé quand on clique sur l'icône orange des flux dans Firefox. Je suis déjà aller voir le code source des pages de MacG, mais je n'ai trouver de lien que vers un seul flux RSS : Code: <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Le Forum Mac - MacGeneration RSS Feed" href="http://forums.macgeneration.com/vbulletin/external.php?type=RSS2" /> | |
|
--------------------
Dernière modification par p4bl0 ; 10/03/2007 à 11h54. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Chez moi j'ai ça : Code: <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="/dotclear/rss.php" />
<link rel="alternate" type="application/xml" title="Atom" href="/dotclear/atom.php" /> | |
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css Dernière modification par gloup gloup ; 10/03/2007 à 11h57. | ||
| | | |
| |
| gloup gloup |
|
Ce message a été supprimé par molgow.
Motif: double message |
| | #3 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Code: <link rel="alternate" type="application/rss+xml" href="http://pablo.rauzy.free.fr/rss.xml" title="RSS Feed" charset="utf-8" /> <link rel="alternate" type="application/atom+xml" href="http://pablo.rauzy.free.fr/atom.xml" title="ATOM Feed" charset="utf-8" /> | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/07/03 Localisation: Le Mans
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | euhhh... moi je ne vois que du RSS et pas d'atom sur le site de macgé... ![]() Par contre, je vois la possibilité d'activer le flux sur le forum global ou le flux ne traitant que du dév. On a donc bien une méthode ( en l'occurrence RSS) et deux possibilités d'abonnement (soit deux déclarations). Après quelques lecture sur webrankinfo, il semblerait qu'il faille faire un choix sur la méthode... Enfin, il me semble que sur le site d'ALA, il y avait un article sur lequel la question de la standardisation de la méthode se ferait sur RSS. | |
|
--------------------
:: webmaster freelance :: Dernière modification par fredmac75 ; 10/03/2007 à 18h39. | ||
| | | |
| | #5 | |||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
| |||||
| -------------------- | ||||||
| | | |||||
| | #6 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un site géré par des gourous de la mise en page web : A List Apart. | |
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||
| | | |
| | #7 | ||
![]() Bon en attendant je vais laisser les deux feed à disposition mais ne déclarer que le feed RSS dans ma page. Au moins je sais lequel sera detecté ![]() @+ | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/07/03 Localisation: Le Mans
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non, non il y a bien deux déclarations... Code: <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Le Forum Mac - MacGeneration RSS Feed" href="http://forums.macgeneration.com/vbulletin/external.php?type=RSS2" /> <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Le Forum Mac - MacGeneration - Développement web - RSS Feed" href="http://forums.macgeneration.com/vbulletin/external.php?type=RSS2&forumids=21" /> | |
|
--------------------
:: webmaster freelance :: | ||
| | | |
| | #9 | ||
![]() Donc le truc pour proposer plusieurs feed c'est d'avoir plusieurs déclaration mais avec la même techno en fait... pas grave, mais dommage ! EDIT : je viens de m'apercevoir que les deux fois où j'ai vérifier c'était sur la page de rédaction d'un post, et là il n'y a bien qu'un seul flux de déclaré, mais un seul de proposé aussi... | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flux rss nouvelobs | bulbaga | Internet et réseau | 2 | 27/06/2007 18h22 |
| flux rss | tiin | Mac OS X | 4 | 23/04/2007 08h52 |
| Lire un Flux RSS dans Safari et RSS Vizualizer | StoneGuad | Internet et réseau | 2 | 10/04/2006 05h40 |
| flux RSS récalcitrant... | Komac | Mac OS X | 6 | 27/02/2006 11h34 |
| Créer un flux RSS | Olympe | Développement web | 2 | 18/06/2005 08h52 |