| |||||||
| Développement web Pour les webmasters qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Root, mystère du mac | #1 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 02/02/06 Localisation: dark side of the earth
Disco: ![]() |
Salut... ayant des problèmes pour m'authentifier sur MySQL, j'ai été dans le gestionnaire NetInfo pour activer l'utilisateur Root... mais surprise, il l'était déjà et avec un mot de passe que j'ignore, il ne correspond pas à celui(tiré par les cheveux) indiqué par Netinfo. Si je demande pour changer ce mot de passe, il me demande l'ancien que je ne connais pas! Par contre, en parcourant le répertoire /var, le dossier root m'est toujours d'accès interdit! comment est-ce possible? Et dans le terminal, si je rentre su, il n'accepte jamais mes mots de passe, pourtant je n'en ai pas 1000! au secours! | |||||||
|
--------------------
Too few hours in a single day... main | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
utilises le CD ou DVD d'install de MacOS X pour réinitialiser TOUS les mots de passe. Je pense que celui de root le sera aussi (tu as essayé root comme mot de passe?)
| |||||||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Code: /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password new_password_here | ||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
En effet, cela ne change pas. Et le problème c'est que cette commande me revient de la sorte: Last login: Mon Feb 13 16:53:49 on ttyp1 Welcome to Darwin! [ordinateur-de-sabearts:~] sabearts% /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password monmotdepasse /usr/local/mysql/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)' | |||||||
|
--------------------
Too few hours in a single day... main Dernière modification par sabearts ; 13/02/2006 à 17h19. | ||||||||
| | | |||||||
| | | #5 | ||||||
Après des jours de recherche cela fonctionne enfin, il s'agissait d'un bug de MySQL... pour ceux qui seraient dans le cas, pour définir le mot de passe de root, il faut entrer dans un shell: [votre-ordinateur:/usr/local/mysql] votrenom% sudo ./bin/mysqld_safe --skip-grant-tables Password: Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data shell> /usr/local/mysql/bin/mysql ....(connection avec le serveur)... mysql> UPDATE mysql.user SET Password=PASSWORD('motdepasseauchoix') WHERE User='root'; Query OK, 2 rows affected (0.77 sec) Rows matched: 2 Changed: 2 Warnings: 0 et c'est magique, tout va comme il faut par la suite... ne pas oublier d'entrer FLUSH PRIVILEGES ensuite! Merci pour votre aide... | |||||||
|
--------------------
Too few hours in a single day... main | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mystère du Loup Garou | Didjo | Mac OS X | 4 | 07/10/2007 14h26 |
| le mystère du jour | fonze | Internet et réseau | 7 | 06/10/2006 16h27 |
| Emac : Le mystère du slot 2 | ChrisSanadoire | Mac PPC G3/G4/G5 | 2 | 09/11/2005 23h14 |
| (help) mystère du ftp | latitude | Internet et réseau | 0 | 26/08/2003 16h59 |
| [problème] Perte du "sudo" et du root.... | maousse | Mac OS X | 9 | 12/01/2003 21h20 |