Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > Forum iPod

Forum iPod Aide et conseils techniques pour iPod (batterie, accessoires, utilitaires, etc.).

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2009, 16h05
Classement de photo sur ipod
Nouveau membre

Disco: GrowGeorges peut rentrer, mais pas en tennis
Salut à tous !
Ma famille m'a investit d'une mission, numériser toutes les photos de la maison, c'est un travail assez fastidieux ^^
Le problème que je rencontre c'est que lorsque je mets ces photos numérisées sur mon ipod le classement s'opère en fonction de la date de modification du fichier(non modifiable si je ne m'abuse) et non de la date de prise de photo (modifiable) je me retrouve donc avec des photos noir et blanc d'il ya 50 ans côtoyant certaines de cette année.
C'est du détail mais j'aime bien ranger les choses.
Existe-t-il un moyen de modifier le tri sur l'ipod ?
J'ai un pc avec windows vista (non ne me linchez pas :O), et itunes.

Merci d'avance !
GrowGeorges est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 00h32   #2
Rompu à MacG

Expérience: 56
Activité: 4,2%
Disco: twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'
et si vous créez un dossier "photos de famille" sur le bureau. Dans ce dossier, vous faîtes autant de sous-dossiers que nécessaire. Dans iTunes, vous demandez de synchroniser l'iPod avec ce dossier.

ça fonctionne ?
twinworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 08h42   #3
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 26,7%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par GrowGeorges Voir le message
Salut à tous !
Ma famille m'a investit d'une mission, numériser toutes les photos de la maison, c'est un travail assez fastidieux ^^
Le problème que je rencontre c'est que lorsque je mets ces photos numérisées sur mon ipod le classement s'opère en fonction de la date de modification du fichier(non modifiable si je ne m'abuse) et non de la date de prise de photo (modifiable) je me retrouve donc avec des photos noir et blanc d'il ya 50 ans côtoyant certaines de cette année.
C'est du détail mais j'aime bien ranger les choses.
Existe-t-il un moyen de modifier le tri sur l'ipod ?
J'ai un pc avec windows vista (non ne me linchez pas :O), et itunes.

Merci d'avance !
C'est curieux car j'ai aussi scanné quelques vieilles photos et, sur mon iPOD ce n'est pas la date de scan des photos qui est prise en compte pour le tri, mais la date que j'ai écrite moi-même via iPhoto (sur Mac) comme "date de prise de la photo"
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 10h35   #4
Rompu à MacG

Expérience: 56
Activité: 4,2%
Disco: twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'twinworld ne paye plus sa bouteille de Champ'
peut-être que ça dépend de la version d'iPhoto ?
twinworld est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 18h19   #5
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 26,7%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par twinworld Voir le message
peut-être que ça dépend de la version d'iPhoto ?
Moi j'utilise un Mac avec iPhoto alors que notre ami utilise Windows Vista, donc sans iPhoto.

On peut supposer que l'iPOD sait gérer la date de prise de photo telle qu'écrite par iPhoto, alors que cette même date quand elle est saisie sous Vista n'est pas enregistrée de la même façon et l'iPOD ne la "voit" pas.

Où alors peut-être que quand on transfère sur l'iPOD un album iPhoto, l'iPOD utilise la date inscrite dans iPhoto, alors que lorsqu'on transfère un dossier créé via le Finder (ou equivalent sur Windows), alors c'est juste la date de création du fichier qui est prise en compte...
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages