Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > Forum iPod

Forum iPod Aide et conseils techniques pour iPod (batterie, accessoires, utilitaires, etc.).

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2001, 07h50
Re: iPod nan mais ca alors!!!!
Accro à MacG

Disco: Gwenhiver connait la sœur du cousin du DJ
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par TomX:
- un jeu de poker caché derrière (taille aussi)
<HR></BLOCKQUOTE>

A propos, il y a quoi dans le dos, à votre avis ? Je n'ai pas vu une photo montrant l'appareil sous cet angle…
Gwenhiver est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 07h50
Membre confirmé

Disco: grenoble connait la sœur du cousin du DJ
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
je vient de voir une chose intérense le ipod est multilingue et en français ! <HR></BLOCKQUOTE>

encore faut-il savoir parler français ;-)
je plaisante macinside, mais avoue que ta phrase à la limite incompréhensible était paradoxale.

pour l'iPod, je reste stupéfait de l'incompétence du service marketing de cette société depuis 20 ans.

en pleine récession, à un moment où nous attendons tous une innovation pour relancer le marché, ou nous avons besoin de rêver pour nous faire oublier un peu toutes ces bombes, Apple se met en 4 pour cacher un secret d'un appareil, qui franchement, entre nous, est à la limite du ridicule. Y a rien d'Apple là-dedans, ou alors Sony a déja mis la main sur cette boite.

Assez décevant d'imaginer que le service Recherche & Développement a bossé là-dessus au lieu de faire avancer MacOS X ou le vrai métier d'Apple...
grenoble est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 07h53
Re: iPod! Je me suis tiré dans le pied!
Nouveau membre

Disco: -anonyme- s'approche du bar et commande un Gini-anonyme- s'approche du bar et commande un Gini
Là les gars vous deconnez... Vous avez qu'a faire le test sur sound edit ou autre : vous prenez un son echantilloné a 44000 hz, vous l'ecoutez bien puis vous le reechantillonez à 22000, si vous entendez pas la difference arrêtez immediatement tout abus de lara fabian, vous n'avez plus d'oreille !
Evidemment qu'il y a une difference fondamentale...
-anonyme- est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h02
Membre confirmé

Disco: grenoble connait la sœur du cousin du DJ
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Camel&gt;:

Prétencieux parce qu'une fréquence de 20 à 20'000 Hz, cela ne correspond pas à une qualité CD comme ils le prétendent: la fréquence d'un CD audio s'étend jusqu'à 44 kHz.
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne suis pas un pro en sono, mais je crois que vous confondez entre notre fourchette auditive et une fréquence d'échantillonnage.
44Khz signifiant que le son est échantillonné 44000 par seconde, non?

rien à voir donc avec le spectre auditif
grenoble est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h07
Re: iPod
Membre d'élite

Disco: iFlighT s'approche du bar et commande un GiniiFlighT s'approche du bar et commande un Gini
Ca va encore faire un bide de plus pour Apple quoi.
franchement qu'est-ce-qu'ils ont ete foutre du fric pour faire un ca!! Ferai mieux de pousser leur designer et ingenieur sur les futur iMac !!!
iFlighT est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h08
Nouveau membre

Disco: -anonyme- s'approche du bar et commande un Gini-anonyme- s'approche du bar et commande un Gini
Un truc qui aurai vraiment été 'groundbreaking' ca aurai été la possibilité de lire les mp3pro. Et oui, ca aurai été le premier balladeur mp3 proposant cette possibilité, lui conférant une avance certaine sur la concurrence!

Comme d'habitude, Apple a fair les choses à moitié, ralala
-anonyme- est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h09
Accro à MacG

Expérience: 65
Activité: 0%
Disco: SirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacéSirDeck a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Ce qui me semble intéressant, outre ses dimensions, son poids, son esthétique, son autonomie, c'est… son ergonomie. S'il suffit de le brancher… "Alors la maman, tu vois, tu branches la prise et… c'est tout."
Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais tout ce qui tourne autour de la micro-informatique, n'est pas "grand public". C'est beaucoup trop complexe. Apple a démocratisé l'informatique dans les milieux professionnels. Il semble travailler aujourd'hui à le rendre "grand public". Et il y a du boulot. La simplification et la stabilisation qu'apporte Mac OS X, ne sont pas du luxe. Les applications que met en place la firme semblent aller dans ce sens. Bien sûr, nombre d'entre nous, technophiles notoires, seront parfois frustrés. Mais il est temps de vraiment démocratiser un outil qui est né dans des laboratoires voici plus de 30 ans.
Apple, de par sa position, ne doit pas suivre, mais tirer ver l'avant. Alors oui, le produit est sans doute un peu en avance et du coup un peu cher. Mais, il est ambitieux et s'insère dans un créneau porteur, tout en faisant le parie de Palm, qui tien son succès d'origine du fait qu'il n'était rien d'autre qu'une extension mobile du micro-ordinateur, tirant ainsi partie de l'interface utilisateur très confortable d'une machine de bureau.

Au fait, ça fait quoi un saut ?
SirDeck est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h13
Membre d'élite

Expérience: 50
Activité: 1,0%
Disco: Antiphon attend tout seul sur la banquette
Je sais bien que 1 Euro = 6,55957 FF
Si, au départ, j'ai pensé que le iPod était à 4 000 FF, c'est que j'ai fait une règle de trois (exacte, il me semble) qui ne prenait pas compte des marges différentes selon les produits…
Bon, il n'empêche que, même à 2 500 FF, je suis pas intéressé…
Tout le monde s'en moque, je suppose…
Ce que je veux dire, c'est que je trouve que, vue l'évolution du marché, et en particulier le développement de Pocket PC, qui détrône maintenant complètement les Palm et consorts, je trouve que ce n'était pas la priorité…
Tout ce que j'espère, c'est qu'il s'en vendra assez pour qu'ils ne renoncent pas à cette politique de fabriquer des périphériques de qualité… et peut-être un nouveau Newton ?… Alors là, j'achète !!!
En fait, ma déception vient plutôt du fait que la musique ne m'intéresse pas à ce point…
Mais, s'il y en a à qui cela fait plaisir, je suis ravi pour eux, et je dois tout de même admettre que Apple fait de bien beaux produits…

Antiphon
Antiphon est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h16
Membre d'élite

Expérience: 50
Disco: krigepouh s'approche du bar et commande un Ginikrigepouh s'approche du bar et commande un Gini
Salut !
Je suis déçu mais bon…
Je ne vois ce qui est révolutionnaire dans cet appareil, le FireWire ok c'est bien, compatibilité iTunes ok, j'ai l'impression que ce produit s'adresse pour ceux qui ont des Macs exclusivement…
Un produit similaire existe déjà avec 20 Go mais en USB et compatible Mac/PC

La concurrence est vive sur ce marché Apple n'y apporte pas grand chose à mon gout…
Je me contente de mon lecteur CD Mp3 acheté 850 francs il y a 1 an et demi, je grave 200 morceaux sur un CD et basta…

iPod= Pippin 2001
krigepouh est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h34
Membre confirmé

Expérience: 34
Disco: Pololops peut rentrer, mais pas en tennis
Parfaitement grenoble, il y a une enorme différence entre ce que appelle la bande passante de l'oreille humaine qui perçoit des sons dont les fréquences sont comprises entre 20 Hz et 20 kHz, et la fréquence d'échantillonage qui est pour une CD de 44,1 kHz et en DTS ou Dolby (au ciné ou en DVD) de 48 kHz.

La fréquence d'échantillonage correspond aux nombres de mesure de la synosoïde d'un son. Dans le cas du CD, 44100 mesure par période.
Cela ne sert que lorsqu'on passe d'une source analogique vers un codage numérique et inversement.
Pololops est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h37
Membre d'élite

Expérience: 47
Disco: Florent s'approche du bar et commande un GiniFlorent s'approche du bar et commande un Gini
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

A propos, il y a quoi dans le dos, à votre avis ? Je n'ai pas vu une photo montrant l'appareil sous cet angle…
<HR></BLOCKQUOTE>

Y a une pomme et c est noté "iPod" en grand...

++

Flo
Florent est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h39
iPod : désolé mais NON !
Membre émérite

Disco: Arno connait la sœur du cousin du DJ
Moi personnellement, je ne le trouve pas si magnifique que ca cet iPod.

Apple aurait mieux fait de developper un PDA a partir duquel on aurait pu avoir un lecteur Mp3, un organizer (compatible svp ac Entourage ou Palm Desktop), un DD de stockage, un ensemble fonctionnant en totale symbiose ac OSX, et prquoi pas sour un OSX Light.

Au lieu de çà, on a un pauvre lecteur Mp3, avec un LCD complètement dépassé, une interface des plus minables (me semble-t-il)... C'est con, car çà aurait pu être enfin le compagnion de notre Mac que nous attendions tous.

On espérait un produit dans la continuité d'OSX (qui en fout qd même plein la tronche de par sa stabilité et son ergonomie) et de l'iBook (qui est le plus beau portable que l'on puisse avouir actuellement)... Bref on espérait un produit Apple.

Seule bonne chose, l'utilisation du FireWire, et une interface multilingue... Enfin, pour 400$, c'est cher payé... Foutage de gueule ??!!!
Arno est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h49
Membre confirmé

Expérience: 37
Disco: Yoann peut rentrer, mais pas en tennis
Quelques précisions :
1) l'oreille humaine entend dans le meilleur des cas jusqu'a 20khz. Mais en général, la plupart d'entre nous n'entend pas au dessus de 18 khz ;
2) les 44khz du CD, ce n'est pas la fréquence du maximale émise en qualité CD, mais la fréquence d'échantillonage (ce qui signifie, comme dit Grenoble, qu'on prend 44000 échantillons du signal par seconde) : de ce fait (consultez le théorème de Niquist, mais c'est très logique), la féquence max émise pour cet échantillonage est 22 KHZ. Mais à cette fréquence, la qualité est considérablement détériorée, c'est pourquoi on préfère pour le CD ne pas prendre les fréquences supérieures à 20 KHZ (permettant du même coup de réduire les problème du au repliement de spectre) ;
3) Echantillonner à une fréquence plus élevée (48kHZ voire 96 KHZ), ça permet (en gros) d'augmenter la défnition du signal (sur une échelle temporelle). Donc c'est mieux effectivement.

Bon, j'ai simplifié, là, y a bien sûr d'autres subtilités, mais évitons d'avancer certaine incohérences.
a+

[23 octobre 2001 : message édité par Yoann]
Yoann est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h51
Membre

Disco: Coco Bongo peut rentrer, mais pas en tennis
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:

Pas d'accord, moi j'ai près de 9 Gb de MP3, mais 5 Gb sera suffisant, je ne les écoute pas tous. En fait, je voulais me payer un de ces balladeurs MP3 qui existent chez la concurrence, mais l'IPod les bat à plate couture. 185 g contre 400 g, 10 heures d'autonomie, batterie et pas des piles, Firewire au lieu d'USB (il faut +1 heure pour transférer 5 Gb par l'USB), 20 minutes de mémoire tampon contre 4 minutes. Et l'encombrement hyper réduit, c'est vraiment génial. Quant à le brancher sur une Hi-Fi, c'est sûrement possible via la prise casque.

Son prix est élevé, mais dans les normes de la concurrence.
<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement tu crois que ca leur aurai fait mal de mettre un port USB à côté du port firewire pour toucher un public plus large (exemple moi avec un imac première génération). Tout le monde n'a pas forcémentles moyens de s'acheter tous les ans le dernier joujou apple !!!!!

et pour le prixxxxxxxxxx!!!!!

@+
Coco Bongo est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 08h53
Membre d'élite

Disco: Tyler attend tout seul sur la banquette
Bon,

voila,

c'est DIT :

JE VAIS ME L'ACHETER.

Jamais vu un lecteur Mp3 comme ça :

DE LA BOMBE ATOMIQUE NUCLEAIRE.

C'est LE meilleur lecteur du monde.

Ya pas mieux,alors arreter de dire des betises vous les grincheux !

Le lecteur va se vendre !!!

Bon ok,3000 francs....ET ALORS ? Puréééé !
1000 MORCEAUX !En plus,pas besoin de se perdre,je cherche les morceaux,comme dans mon ITUNES cherry !

LE PIED jvous dit !

Bon,ya pas le lien sur l'apple store français !

Grrrr ! C'est quand qu'il y sera !?

J'aimerai bien commander MOI !

Ecouter AIR en boucle....Premiers Symptomes,moon safari,virgin suicides,10000hzlegend ! !!!!!!!!

Yahooo! VIVE APPLE LES GARS !

PS : Vous trouvez pas que le design du lecteur ressemble etrangement à l'icone du DVD PLAYER DE MAC OS X.1 !?
Si si, regardez bien, c'est LUI !

[23 octobre 2001 : message édité par Tyler]
Tyler est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 09h01
Re: iPod : désolé mais NON !
Administrateur

Expérience: 100
Disco: benjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbenjamin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
La multiplication des sujets sur un même thème nuit gravement à la santé des forums de MacG.

À part ça, il est effrayant de voir à quel point toutes ces critiques convergent...
...et à quel point elles sont justifiées

[24 octobre 2001 : message édité par zarathoustra]
benjamin est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 09h02
Nouveau membre

Moi aussi je commande je commande !!! Je voulais un lecteur MP3... je voulais un disque Firewire... tiens les 2 en 1 !! En plus c'est vraiment une revolution, j'ai deja un pote fan de musique qui veux acheter le premier iMac juste pour ce iPod
Bon en plus il sort le 10 novembre normalement... et mon anni est le 7 novembre, hehe
-anonyme- est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 09h04
Nouveau membre

Reste qu'Apple fait très fort au niveau marketing en vendant des Rio, etc. sur son site!
-anonyme- est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 09h05
Rompu à MacG

Expérience: 65
Activité: 0,3%
Disco: MarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJMarcMame est un habitué qui fait la bise au DJ
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Camel&gt;:
Prétencieux parce qu'une fréquence de 20 à 20'000 Hz, cela ne correspond pas à une qualité CD comme ils le prétendent: la fréquence d'un CD audio s'étend jusqu'à 44 kHz.<HR></BLOCKQUOTE>
Rien ne sert de s'énerver Camel, ça te fait dire des conneries :
La réponse en fréquence d'un CD audio est bien de 20Hz à 20Khz.
44,1Khz c'est la fréquence d'échantillonnage : le nombre de mesures éléctrique éffectuées chaque seconde (44100 mesures ou échantillons).
Pour reproduire un son, il faut au minimum 2 échantillons.
Pour pouvoir mesurer 2 fois un signal qui oscille 20 000 fois par seconde (20Khz) il faut donc une fréquence d'échantillonage de 2 fois 20 000 = 40 000.
Et encore, ça ne suffit pas vraiment : En admettant que la première mesure soit faite au moment ou le signal est à son niveau le plus bas (0 volt) et que la 2nde mesure à son niveau le plus haut (5 volts par exemple), le resultat ne sera pas très joli pour les oreilles car on aura un signal carré.
Si, entre les 2 mesures, le signal d'origine a eut des variations, on ne les entendra jamais.
De même que si le signal d'origine est une sinusoïde, le résultat sera quand même un signal carré.
Pour pouvoir reproduire une sinusoïde à peu près propre à 20Khz, il faudrait au moins 8 échantillons, soit une fréquence d'échantillonnage de 160Khz !
MarcMame est déconnecté  
Vieux 24/10/2001, 09h15
Vénérable sage

Expérience: 100
Disco: golf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGeneration
Personnellement, il m'intéresse car il possède en plus une fonction que j'exploite avec mon HipZip (Iomega) :
au milieu des morceaux mp3, pouvoir y mettre des fichiers !... En l'occurence un fichier Web Confidential (encodé en 128 bits) !...
Sauf que le HipZip fonctionne avec des micros disquettes de 40 Mo, à peine un CD et qu'il est USB (lent, très lent à charger) !...
Mais quand j'allume le Mac, hop je branche l'engin sur le clavier et j'ai mon fichier confidentiel prêt à être lu !...
Alors 5 Go en FW !... Je me régale !
D'autant que quand j'aurai économisé la somme demandée, il aura baissé de prix de moitié

[24 octobre 2001 : message édité par golf]
golf est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages