Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Développement web > Forum iWeb

Forum iWeb Aide pour l'utilisation d'iWeb et iWeb Enhancer. Exemple de sites, trucs et astuces.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 12h46
iWeb : musique sur page d'accueil
Membre junior

Disco: marie99 peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour je suis nouvelle ici et je ne suis pas sure que ce forum soit approprié à ma question mais....

je suis en train de faire un site avec i web sur mac. QQQ'un sait il comment mettre de la musique qui tournerait lorsque la pasge d'accueil s'ouvre ?

merci bcp pr vos réponses
marie
marie99 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 30/10/2007, 07h48   #2
Pré-admission en clinique

Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bonjour et bienvenue

Avec iWeb 2, tu peux mettre ton fichier sur la page (tu le déposes depuis le navigateur de média) et dans l'inspecteur onglet QuivkTime tu coches "lecture automatique" et "lecture en boucle". Avec iWeb 1, je ne me souviens pas que ces possibilités de réglage existaient.
Faire sans que le fichier ne soit visible, je ne sais pas.
--------------------

Je n'assure pas les dépannages par MP.
iDuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 05h41   #3
Membre junior

merci bcp pour la réponse. je suppose qu'il ne me reste plus qu'à me procurer iweb 2....
Vieux 02/11/2007, 11h18   #4
Membre d'élite

Disco: jeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floorjeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floorjeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floor
De mémoire, l'inspecteur de multimédia posséde cette fonction meme sur iWeb 1..
--------------------
Découvrez ou re-découvrez le forum iWeb - Pour aller plus loin...

jeancharleslast est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 13h19   #5

Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par jeancharleslast Voir le message
Alors, j'avais pas remarqué.
--------------------

Vieux 02/11/2007, 13h28   #6
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
ah bon? je ne l'ai jamais trouvé....
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2007, 13h41   #7
Membre d'élite

Disco: jeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floorjeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floorjeancharleslast invite les filles à danser sur le dance floor
Oui la fonction "audio"
Non, les fonctions complémentaires.

--------------------

Vieux 06/11/2007, 10h53
audio en boucle
Membre junior

helas j e ne vois pas cette fonction sur iweb 1....
quelqu'un a t il une autre idée ? i web 2 est il payant ?
merci en tt cas d'y avoir réfléchi
Vieux 06/11/2007, 11h06   #9
Membre d'élite

Sur iWeb '06 (la version 1) tu peux juste ajouter un player et l'utilisateur choisit de le lancer ou non.
Sur iWeb '08 (version 2) tu peux choisir lecture automatqique ou non.

iWeb '08 est vendu en pack iLife sur le site APPLE.

tout (tarif etc..) sur apple ici
et si tu séches, là

ps: à l'avenir , rentre un sujet un peu plus précis car "iweb" comme seul déscriptif de ton soucis ça fait pauvre...
--------------------

Dernière modification par jeancharleslast ; 06/11/2007 à 11h13.
Vieux 09/11/2007, 19h34   #10
Membre d'élite

Disco: zepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floor
donc pour mettre une musique en page d'accueil, le plus facile est iweb 6

comme iduck t as dit tu met en bouche ou pas , lancement automatique et si tu veux pas que le fichier se voit tu met pas d'illustration et tu choisi de ne pas cocher la barre de "transport"

seul problème , nos amis PCistes qui n'ont pas quicktime , on leur propose pas de chargement ....
--------------------
zepatente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 23h56   #11
Membre d'élite

Citation:
Envoyé par zepatente Voir le message
donc pour mettre une musique en page d'accueil, le plus facile est iweb 6
Non, ça ne change rien.
Iweb '06 a moins d'option sur l'ajout de son que iweb '08.
Question simplicité c'est la meme chose.

Citation:

comme iduck t as dit tu met en bouche ou pas , lancement automatique
Oui , sur iWeb '08

Citation:
et tu choisi de ne pas cocher la barre de "transport"
De quoi parles -tu??

Citation:

seul problème , nos amis PCistes qui n'ont pas quicktime , on leur propose pas de chargement ....
Non, le lecteur fonctionne sans quicktime.
--------------------

Vieux 10/11/2007, 18h45   #12
Membre d'élite

Disco: zepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Non, ça ne change rien.
Iweb '06 a moins d'option sur l'ajout de son que iweb '08.
Question simplicité c'est la meme chose.

Oui , sur iWeb '08

De quoi parles -tu??

Non, le lecteur fonctionne sans quicktime.
c'est clair que je parlais de iweb08 , ma grippe m'a fait perdre le sens du temps
la barre de transport est la barre sous le lecteur Quicktime appeller en Français scrollbar j'imagine ...

Et pour nos amis Pcistes et bien aucun n'as entendu la musique d'accueuil de mon site contrairement à ceux qui ont quicktime c'est pourquoi j'explicait ainsi ce problème

en tout cas marie Iweb08 peut résoudre ton problème
--------------------
zepatente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 20h19
merci pour votre aide
Membre junior

merci beaucoup pour vos précieuses réponses..
encore une ou deux petites questions avant de publier

lorsqu'on met des photos scannées à partir de photos qui sont sur des disques par exemple, suffit il de mettre le nom de l'auteur pour être ds la légalité ?

avec iweb tjs, avant de publier le site y a t il un moyen d'avoir un aperçu du site comme si j'y naviguais ?

si je ne publie pas sur imac (où d'ailleurs ?) je pourrais revenir dessus et modifier à tout moment mes pages ?

pardon pour les questions simplistes pr la plupart d'entre vous..
et merci encore

marie
Vieux 11/12/2007, 08h43   #14

Citation:
Envoyé par marie99 Voir le message
merci beaucoup pour vos précieuses réponses..
encore une ou deux petites questions avant de publier

1) lorsqu'on met des photos scannées à partir de photos qui sont sur des disques par exemple, suffit il de mettre le nom de l'auteur pour être ds la légalité ?

2) avec iweb tjs, avant de publier le site y a t il un moyen d'avoir un aperçu du site comme si j'y naviguais ?

3) si je ne publie pas sur imac (où d'ailleurs ?) je pourrais revenir dessus et modifier à tout moment mes pages ?

pardon pour les questions simplistes pr la plupart d'entre vous..
et merci encore

marie
1) je ne pense pas
2) Fichier > Publier dans un dossier. Après il te propose de visiter le site web
3) heu, c'est sur .Mac et pas iMac, non ?
De toutes façons la publication, que ce soit dans un dossier ou sur .Mac ne remplace pas le fichier original, fichier "Domain" placé dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb et que iWeb ouvre lorsque tu le lances. Donc tu peux y faire toutes les modifications que tu veux.
--------------------

Vieux 18/12/2007, 17h35
publier mon site
Membre junior

merci iduck !

je sais maintenant où se trouve précisemment mon dossier gràce au chemin que tu m'as indiqué.
le dossier pèse 96mo c'est lourd pour un site ? comment l'alléger ? il y a une page avec des photos et cette page est un peu longue à s'ouvrir et une autre avec une petite séquence quicktime.
sais tu si j'ai le droit de mettre un lien vers dailymotion pr un film précis (un vieux cinéclub) ?
je cherche maintenant un client ftp gratis pour mac, tu en connais un ?
une dernière chose, je n'ai pas compris s'il faut (lorsque j'aurais trouvé un ftp), envoyer le dossier domain ou si je dois aussi mettre fichier par fichier tout ce qui se trouve dedans.

merci pour vos réponses..
Vieux 19/12/2007, 05h29   #16

Citation:
merci iduck !

je sais maintenant où se trouve précisemment mon dossier gràce au chemin que tu m'as indiqué.
le dossier pèse 96mo c'est lourd pour un site ? comment l'alléger ? il y a une page avec des photos et cette page est un peu longue à s'ouvrir et une autre avec une petite séquence quicktime.
sais tu si j'ai le droit de mettre un lien vers dailymotion pr un film précis (un vieux cinéclub) ?
je cherche maintenant un client ftp gratis pour mac, tu en connais un ?
une dernière chose, je n'ai pas compris s'il faut (lorsque j'aurais trouvé un ftp), envoyer le dossier domain ou si je dois aussi mettre fichier par fichier tout ce qui se trouve dedans.

merci pour vos réponses..
Tu peux essayer de réduire le poids des images ou des vidéos par exemple. Pour Dailymotion, pas de problème. Avec iWeb2, tu peux même mettre la vidéo dans ta page web. Avec iWeb1, il faut utiliser iWebMore.
Pour le logiciel de FTP, moi, j'utilise FireFTP. Mais il y a aussi Cyberduck. Et d'autres encore.
Quant à la publication, tu transfères en ligne le contenu de la publication dans un dossier : c'est à dire le fichier index.html et le dossier Site.
Ensuite (méthode pour Fire FTP), lorsque tu fais des modifications, tu ne retransfères que les éléments de la page modifiée : c'est à dire le fichier nomdelapage.html et le dossier nomdelapage_files (pour les blogs, il n'y a qu'un dossier), + quelques éléments annexes comme le dossier Images (iWeb 1) ou Médias (iWeb 2) si tu a mis des éléments sur ta page qui sont rangés dans ces dossiers. Tous ces fichiers et dossiers sont dans le dossier Site.
--------------------

Vieux 19/12/2007, 21h26
publication du site
Membre junior

pour l'instant tt se met automatiquement dans domain lorsque j'enregistre le site sur mon ordi. où se trouve le fichier nomdelapage.html et le dossier nomdelapage_files ?
lorsque tu parles du dossier site tu parles du dossier domain ?

est ce que je dois créer un dossier avec toutes les images qui sont sur mon site ?

je vais essayer le ftp que tu m'indiques, merci
Vieux 20/12/2007, 04h38   #18

Citation:
pour l'instant tt se met automatiquement dans domain lorsque j'enregistre le site sur mon ordi. où se trouve le fichier nomdelapage.html et le dossier nomdelapage_files ?
lorsque tu parles du dossier site tu parles du dossier domain ?

est ce que je dois créer un dossier avec toutes les images qui sont sur mon site ?

je vais essayer le ftp que tu m'indiques, merci
Lorsque tu vas dans le menu Fichier > Publier dans un dossier il te propose un emplacement. Prends le dossier Sites de ton dossier utilisateur. Il va y enregistrer le contenu de la publication : le fichier index.html et le dossier Site. Dans ce dossier Site, il y a les fichiers html et dossiers des pages.

Domain, c'est le fichier où est enregistré par iWeb le site que tu crées (et donc à sauvegarder). Et lui, il est dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.

Ce n'est pas la même chose.
--------------------

Dernière modification par iDuck ; 20/12/2007 à 05h44.
Vieux 20/12/2007, 22h09
hebergeur de site
Membre junior

iduck j'avance mais j'ai encore besoin de toi..!
j'ai enfin tout compris pour lal localisation de mes dossiers.

j'ai créé une adresse sur ifrance.com et j'ai réussi à avoir des informations de connexion ftp . j'ai telechargé cyberduck. j'ai fait les transferts de fichiers,
et... j'ai réussi à mettre le site en ligne... Mais un bandeau de pub parasite chaque page du site, je veux donc changer d'hébergeur. Que me conseilles tu ? il me reste très peu de temps pour le mettre en ligne (c'est une surprise pour noël..)

merci encore
Vieux 20/12/2007, 22h17
suite du message precedent
Membre junior

en fait pour free ils envoient les identifiants pas la poste et ça prend plus de temps que les autres, donc si tu connais un hebergeur qui me donne des identifiants en ligne et qui ne met pas de pub sur les sites persos c'ets genial..

autre chose : sur la navigation avec ifrance, le texte n'apparaissait pas correctement, j'vais pourtant utilisé une police basique je crois. un tuyau par rapport à ça ? je ne voudrais pas que les internautes aient des symboles à la place de certaines lettres.

enfin : j'avais mis qq gifs animés mais ils ne s'animent pas...

Réponse
Règles de messages