Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Développement web > Forum iWeb

Forum iWeb Aide pour l'utilisation d'iWeb et iWeb Enhancer. Exemple de sites, trucs et astuces.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2009, 06h07
Publier un site sans passer par MobileMe avec IWeb 3.0.1
Nouveau membre

Disco: idien peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour!
Je possède un site que j'ai construit avec Iweb et qui est logé par un hébergeur qui n'est pas MobileMe. Auparavant, avec l'ancienne version d'Iweb, j'arrivais parfaitement à publier mon site dans un dossier séparé sur mon bureau, puis à le publier grâce à cyberduck. Or avec la nouvelle version d'Iweb, je n'arrive plus du tout à faire cela: Dès que je veux publier le site, on me demande de me connecter à MobileMe. Comment puis-je faire pour éviter ça?
J'ai cherché dans tous les sens, mais je n'ai rien trouvé.
Si vous avez une réponse, merci beaucoup!
idien est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 21/04/2009, 07h02   #2
Membre émérite

Disco: imacg5mortel fait sensation dans la cage du gogoimacg5mortel fait sensation dans la cage du gogoimacg5mortel fait sensation dans la cage du gogoimacg5mortel fait sensation dans la cage du gogoimacg5mortel fait sensation dans la cage du gogoimacg5mortel fait sensation dans la cage du gogo
Recherche, sujet abordé sur MacG
--------------------
iMac G5 Rev B ( prévisible? ) sous Leopard & PowerBook G4 Rev A sous... Tiger ( ).
Allez Lancia, c'est pas le moment de me lâcher
imacg5mortel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 07h52   #3
Membre d'élite

Disco: zepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floor
bonjour,

es tu sur d'avoir regarder partout

@+

ps : tu regarderas dan le faq de mon forum
--------------------
zepatente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 08h38   #4
Pré-admission en clinique

Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Je vais très sympa et te faciliter la tâche.

Tu sélectionnes ton site dans la colonne de gauche et dans le menu déroulant de "Publier sur" et tu sélectionnes soit Serveur FTP soit dossier local.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Quelque soit le choix que tu fais, tu entres tous les paramètres et roule ma poule.
--------------------

Je n'assure pas les dépannages par MP.
iDuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 13h04   #5
Nouveau membre

Disco: idien peut rentrer, mais pas en tennis
Merci beaucoup,
je suis tout nouveau sur mac et les forums, alors je nage encore un peu... merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi efficacement!
idien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 16h55   #6
Membre d'élite

Disco: zepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floorzepatente invite les filles à danser sur le dance floor
oups j'ai oublié le lien du sujet : Comment publier un site avec iWeb 09
--------------------
zepatente est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 11h20   #7
Membre émérite

Disco: esv^^ s'approche du bar et commande un Giniesv^^ s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par idien Voir le message
Bonjour!
Je possède un site que j'ai construit avec Iweb et qui est logé par un hébergeur qui n'est pas MobileMe. Auparavant, avec l'ancienne version d'Iweb, j'arrivais parfaitement à publier mon site dans un dossier séparé sur mon bureau, puis à le publier grâce à cyberduck. Or avec la nouvelle version d'Iweb, je n'arrive plus du tout à faire cela: Dès que je veux publier le site, on me demande de me connecter à MobileMe. Comment puis-je faire pour éviter ça?
J'ai cherché dans tous les sens, mais je n'ai rien trouvé.
Si vous avez une réponse, merci beaucoup!
Et comment ça marche cyberduck!
Je comprend rien!
En fait, j'ai un projet iWeb(06' je crois) mais c'est tout! Et je voudrais pouvoir le mettre online...
Queqlu'un?
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion)
Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol
esv^^ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 21h26   #8
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Bonjour,

Le fonctionnement de cyber duck est simple. On affiche le serveur, la racine www et on glisse dedans les fichiers que l'on veut mettre en ligne.
C'est un peu comme si on souhaite glisser des données d'un dossier vers un autre.
--------------------
Powerdom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 08h52   #9
Membre émérite

Disco: esv^^ s'approche du bar et commande un Giniesv^^ s'approche du bar et commande un Gini
Ok! merci!
J'essaye ce soir et je vous fait un compte-rendu!

Citation:
Envoyé par Powerdom Voir le message
Bonjour,

Le fonctionnement de cyber duck est simple. On affiche le serveur, la racine www et on glisse dedans les fichiers que l'on veut mettre en ligne.
C'est un peu comme si on souhaite glisser des données d'un dossier vers un autre.
En fait, je viens d'essayer, mais je ne comprend pas trop comment ça marche. Mon site, je l'ai créé avec iWeb et il est enregistré comme dossier dans "site".
Ci joint ici des captures d'écran pour que tu vois à quoi ça ressemble...
En fait, les captures ne sont pas acceptées sur MacGé (.tiff)
--------------------

Dernière modification par esv^^ ; 15/04/2012 à 08h57.
Vieux 15/04/2012, 09h06   #10
Pré-admission en clinique

Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par esv^^ Voir le message
Ok! merci!
J'essaye ce soir et je vous fait un compte-rendu!

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

En fait, je viens d'essayer, mais je ne comprend pas trop comment ça marche. Mon site, je l'ai créé avec iWeb et il est enregistré comme dossier dans "site".
Ci joint ici des captures d'écran pour que tu vois à quoi ça ressemble...
Tu exportes ton site dans un dossier. Puis tu transfères en ligne le fichier index.html et le dossier Site (qui contient tous les éléments du site).

Sinon, comme outil de transfert en ligne, il y a aussi FireFTP (extension pour Firefox).

Mais la meilleure solution reste Dropbox (service d'hébergement et de partage de fichiers en ligne).

Quand tu exportes dans un dossier, tu exportes dans le dossier Public de ton dossier Dropbox. Une fois la synchro faite, ton site est à jour.

Et pour avoir l'adresse du site, tu fais un clic droit sur le fichier index.html puis Dropbox > Copier le lien public. Après tu colles l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Le seul problème est que ça te fait des adresses de site à la mords-moi le noeud (le mien est hébergé de cette façon, va sur la page d'accueil pour admirer la magnifique adresse).

Mais pour un site perso, ce n'est pas très gênant.

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Citation:
Envoyé par esv^^ Voir le message
En fait, les captures ne sont pas acceptées sur MacGé (.tiff)
Il faut convertir en jpeg.
--------------------

Je n'assure pas les dépannages par MP.
iDuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2012, 13h07   #11
Membre émérite

Citation:
Envoyé par iDuck Voir le message
Tu exportes ton site dans un dossier. Puis tu transfères en ligne le fichier index.html et le dossier Site (qui contient tous les éléments du site).

Sinon, comme outil de transfert en ligne, il y a aussi FireFTP (extension pour Firefox).

Mais la meilleure solution reste Dropbox (service d'hébergement et de partage de fichiers en ligne).

Quand tu exportes dans un dossier, tu exportes dans le dossier Public de ton dossier Dropbox. Une fois la synchro faite, ton site est à jour.

Et pour avoir l'adresse du site, tu fais un clic droit sur le fichier index.html puis Dropbox > Copier le lien public. Après tu colles l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Le seul problème est que ça te fait des adresses de site à la mords-moi le noeud (le mien est hébergé de cette façon, va sur la page d'accueil pour admirer la magnifique adresse).

Mais pour un site perso, ce n'est pas très gênant.

---------- Nouveau message ajouté à 10h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h05 ----------

Il faut convertir en jpeg.

MERCI BEAUCOUP!
J'ai utilisé Dropbox et c'est super!
Merci!!!
--------------------
Vieux 15/04/2012, 17h21   #12
Membre émérite

C'était trop beau pour être vrai; à chaque fois que je met à jour, Dropbox (ou je sais pas qui) me change l'adresse internet de mon site; Je ne peut donc pas donner une adresse à des amis(pour qu'ils regardent le site) étant donné qu'à ma prochaine mise à jour, le site sera plus là...
Quelqu'un a une idée?
Ah non , c'est bon, il faut juste toujours publier dans le même dossier!
--------------------
Vieux 16/04/2012, 17h01   #13
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Bonjour,
Amon avis dropbox est loin d'être une bonne solution.
En effet quid du referencement ?
Avec iWeb, publier dans un dossier.

Ouvrir cyberduck
Entrer votre adresse FTP
Votre nom d'utilisateur et le mot de passe.

Glissez le dossier créée précédemment dans le dossier www qui s'affiche dans la fenêtre de cyberduck.
--------------------
Vieux 16/04/2012, 18h47   #14
Membre émérite

Mais pour cela, il faut un hébergeur non?
--------------------
Vieux 18/04/2012, 08h56   #15
Membre émérite

Citation:
Envoyé par Powerdom Voir le message
Entrer votre adresse FTP
En plus de ma question sur l'hébergement, qu'est ce que l'adresse FTP?
Merci
--------------------
Vieux 20/04/2012, 08h27   #16
Rompu à MacG

Bonjour,

Effectivement pas d'hébergeur, pas de FTP
--------------------
Vieux 20/04/2012, 09h57   #17
Accro à MacG

Disco: koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'koeklin ne paye plus sa bouteille de Champ'
Bon faut arrêter de se prendre la tête là : tout d'abord, on souscrit à un hebergeur
celui-ci vous fournit
  • l'adresse du serveur
  • un nom d'utilisateur (ou vous demande d'en choisir un)
  • un mot de passe
  • et vous indique dans quel dossier vous devez publier (chemin/répertoire) . si il ne l'indique pas c'est alors écrit dans la FAQ sur son site web !
Tout ça ce sont des infos que vous fournit votre hébergeur. Ce qui est gonflant c'est que chaque hébergeur a son jargon et une simple différence entre "adresse du serveur" (terme utilisé par iWeb) et "nom de serveur" (terme utilisé par certains hébergeurs) suffit à faire douter le client pendant des heures et voire des journées alors qu'il s'agit de la même chose.

Pour limiter les prises de tête : Je n'ai pas d'action chez OVH, ce n'est même pas mon hébergeur, je ne sait pas ce qu'il vaut, mais au moins il a eu la bonne idée de faire un tuto pour publier sur leur serveurs spécialement destiné aux utilisateurs d'iWeb.
http://guides.ovh.com/iWeb.

PS : Si vous connaissez d'autres hébergeurs qui font ce genre de tuto pour les utilisateurs d'iWeb, merci de m'en informer.
--------------------

Dernière modification par koeklin ; 20/04/2012 à 10h04.
koeklin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2012, 11h18   #18
Membre émérite

J'essaye tout de suite et reviens après ...
--------------------
Vieux 27/04/2012, 20h46   #19
Membre émérite

Citation:
Envoyé par koeklin Voir le message
Bon faut arrêter de se prendre la tête là : tout d'abord, on souscrit à un hebergeur
celui-ci vous fournit
  • l'adresse du serveur
  • un nom d'utilisateur (ou vous demande d'en choisir un)
  • un mot de passe
  • et vous indique dans quel dossier vous devez publier (chemin/répertoire) . si il ne l'indique pas c'est alors écrit dans la FAQ sur son site web !
Tout ça ce sont des infos que vous fournit votre hébergeur. Ce qui est gonflant c'est que chaque hébergeur a son jargon et une simple différence entre "adresse du serveur" (terme utilisé par iWeb) et "nom de serveur" (terme utilisé par certains hébergeurs) suffit à faire douter le client pendant des heures et voire des journées alors qu'il s'agit de la même chose.

Pour limiter les prises de tête : Je n'ai pas d'action chez OVH, ce n'est même pas mon hébergeur, je ne sait pas ce qu'il vaut, mais au moins il a eu la bonne idée de faire un tuto pour publier sur leur serveurs spécialement destiné aux utilisateurs d'iWeb.
http://guides.ovh.com/iWeb.

PS : Si vous connaissez d'autres hébergeurs qui font ce genre de tuto pour les utilisateurs d'iWeb, merci de m'en informer.

Ton lien à l'air vachement bien fait mais le seul problème, c'est que je doit avoir une version d'iWeb trop vieille... (1.1.2 je croit)... Ya une solution pour avoir la "bonne" version?
Merci

En fait, j'ai iWeb mais une vieille version toute pourrie: 1.1.2
Donc, je ne peut pas (lors de la publication) choisir le mode FTP mais juste "publier dans un dossier", "Tout publier sur .Mac" ou "Publier sur .Mac"...
J'ai essayé de faire ça avec Cyberduck mais je ne comprend rien à ce logiciel et à chaque fois, il me dit echec de connexion "connect timed out."

Donc, mon site est actuellement publié sur Dropbox, mais au fond, ça ne me plait pas trop. C'est pratique mais pas comme je le voudrais... Je suis compliqué, je sais...

Merci à tout ceux qui vont m'aider...
--------------------
Vieux 28/04/2012, 16h15   #20
Rompu à MacG

Bonjour.
vous devez publier dans un dossier et ensuite envoyer le contenu du dossier avec cyberduck.

dans cyberduck en haut a gauche cliquez sur nouvelle connexion.

puis entrez :
l'adresse FTP
le login
le mot de passe

--------------------

Réponse
Règles de messages