| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | brancher powerbook DVI-RCA (TV) | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/12/07 Localisation: Sherbrooke, Qc.
Disco: ![]() | Bonjour! Je voulais brancher mon Powerbook G4 sur la télévision avec sortie DVI du mac et entrée RCA sur la télévision. J'ai donc acheté un câble DVI à RCA sur ebay, mais quand je connecte les deux appareils, rien ne se passe. Que se passe-t-il? Quelque chose de bizarre est que j'ai trois couleurs sur ma prise RCA, alors que d'habitude, la vidéo en nécessite qu'une il me semble. J'ai essayé les trois couleurs dans la prise Video-in (RCA), je suis sur le bon poste de la télévision, mais l'écran reste bleu.. Merci pour votre aide! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 02/08/02 Localisation: Dans le passé...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les trois couleurs c'est tout simplement une connexion Composante (rouge-vert-bleu) appelée aussi YUV. Ta TV a vraisemblablement une connexion Composite (fiche jaune + blanc et rouge pour le son). Donc c'est normal que cela ne fonctionne pas dans ce cas. | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Je ne comprends pas ce qui ne marche pas. Mon fil ne servira donc à rien? merci | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
| ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Mais ma télé (cathodique) a une entrée Rouge-jaune-blanc... (RCA, non?). Donc de DVI à RCA, pourquoi ça ne marche pas? J'arrive bien à brancher le vert à la place de l'entrée rouge, etc.. je ne comprend pas bien encore. Peut-être qu'avec les précisions que je viens de donner..? désolé, et merci | |
| | | |
| | #6 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sur la fiche jaune passent les trois couleurs (rouge-vert-bleu). Sur le câble que tu as acheté, les trois couleurs sont séparées, donc si tu branches une des trois couleurs sur ta fiche jaune il manquera les deux autres couleurs donc ta télé ne peut afficher d'image. Et cela ne sert à rien de brancher le vert sur l'entrée rouge par exemple car celle-ci est dédiée au son. | ||
--------------------
| |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Brancher mon Powerbook sur ma TV | xxch | iBook et PowerBook | 3 | 29/08/2010 19h35 |
| brancher un deuxième écran sur powerbook g4 | maria_ha_ha | Périphériques et Accessoires | 1 | 24/02/2009 08h05 |
| Brancher Powerbook sur TV? | flup | Vidéo | 1 | 20/11/2005 09h26 |
| Brancher son Powerbook sur l'écran d'un iMac | sharky | iBook et PowerBook | 2 | 10/11/2005 13h45 |
| Brancher Powerbook à la TV | sCRiTCh | iBook et PowerBook | 4 | 18/05/2005 21h56 |