| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/10/05
Disco: ![]() | Salut a tous! , J'ai herité en octobre d'un iBook 12" acheté le 22 juin 2005 pas de problèmes avec, c'était mon premier mac (et surement pas le dernier ) bref un veritable petit bijou.Il y a environ 2 semaines et demi je ferme mon écran pour aller récuperer des fichiers sur le pc dans la pièce d'a coté. Je reviens, j'ouvre mon écran et la: la moitié de l'écran est cassé, c'est comme si on avait appuyé fort sur le coin supérieur droit de l'écran, et depuis ça s'est aggravé. Mais heuresement l'iBook est assuré contre le bris accidentel a la fnac (alors que je n'y ai pas touché, je n'avais rien laissé sur le clavier en fermant l'écran, et personne n'a touché a mon pti boobook, bref je comprends pa). Je suis allé a la fnac en expliquant mon problèmes, vendeurs polis mais sans plus, j'ai demandé une recherche de facture vu que je ne l'avais pas... 15 euros, et il leur a fallu 2 semaines!! (alors qu'ils m'avaient promis de me l'envoyer sous 3 jours). Ma question est donc la suivante, est-ce que vous pensez que la fnac va envoyer mon iBook a réparer ou alors me donner un bon d'achat équivalent a sa valeur initiale (j'avoue que ça m'arrangerait bien ), pour me prendre un G4 14" a la place peut etre... enfin voila j'espere que je ne vais pas etre 3 mois sans mac! parce que quand on prend gout aux macintosh, se remettre au pc est une véritable torture!Merci de votre aide! Bonne soirée Et longue vie a MacGé | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je trouve ça génial cette assurance ! J'ai acheté mon iBook chez Apple, y a moyen que je trouve une telle assurance quelque part ? | |
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | je ne sais pas du tout c'est l'assurance de la FNAC contre le vol caracterisé et le bris accidentel | |
| | | |
| | #4 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 26/12/04 Localisation: Liège
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Si différents par leurs formes ... Imac G5-20" et PB12" ... si semblables par leur forme Placez-vous sur la carte des membres de MacG http://www.mapservices.org/myguestma....do?id=jo_6466 | |||
| | | ||
| | #5 | |
| Membre junior Date d'inscription: 05/01/06
Disco: ![]() | applecare n'est pas une assurance, c'est une extension de garantit assortit de quelques avantages, la fanc elle rembourse en cas de vol, de bris accidentel et autre... | |
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 26/12/04 Localisation: Liège
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
)Il doit y avoir à mon avis de petites phrases assassines en tous petits caractères et tout au fond du contrat ... ou alors les montants réclamés sont canon! ... ou alors profitez-en bien vite car cela ne durera pas | ||
|
--------------------
Si différents par leurs formes ... Imac G5-20" et PB12" ... si semblables par leur forme Placez-vous sur la carte des membres de MacG http://www.mapservices.org/myguestma....do?id=jo_6466 Dernière modification par jo_6466 ; 12/03/2006 à 08h33. | |||
| | | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() | nan ce n'est pas une assurance si chez que ça, et ça fait des années qu'elle existe a la fnac. J'ai vu sur le store éducation d'apple que cette assurance existait aussi. Mais en attendant personne ne répond a ma question initiale | |
| | | |
| | #8 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/01/05 Localisation: Tours, le jardin de la France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'ajoute à toutes les infos, qu'il existe aussi une assurance identique avec les produits achetés par Carte bleue dans les 15 jours suivants l'achat. C'est très pratique et ça marche très bien (remboursement intégral de mon iBook et de ses accessoires ). | ||
|
--------------------
FCGB & EBPO for ever ![]() LVB Dernière modification par Lamar ; 15/03/2006 à 16h44. | |||
| | | ||
| | #9 | |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ben si c'est une assurance, tu dois avoir un contrat d'assurance dans lequel tout doit être expliqué (donc c'est toi qui devrait avoir la réponse à ta question....) | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #10 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/12/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Il ne faut pas se leurrer ,ils l'envoient en réparation sauf si tu as pris l'assurance sur 3 ans qu'ils proposent. | ||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() | ils vont en avoir pour combien de tps pour réparer un écran? longtemps je suppose? parce que ça m'arrangerait: dans ma famille: papy est un escroc et papa est avocat un pti' courrier et c'est bon pour un bon d'achat | |
| | | |
| | #12 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| iBook 12" sur écran 20.1" ?? | Miliananas | iBook et PowerBook | 5 | 01/01/2006 18h59 |
| Un écran pour mon iBook 12" | netgui | Switch et conseils d'achats | 12 | 12/09/2005 22h16 |
| Ibook 12" et écran out | alexisbr | iBook et PowerBook | 0 | 14/02/2005 18h12 |
| Ecran cassé sur ibook | Lamar | iBook et PowerBook | 16 | 02/02/2005 13h31 |
| Résolution Maximum ibook 12" sur un autre écran ? | Futurmacuser | iBook et PowerBook | 5 | 31/05/2004 11h36 |