| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | finder et dock plantage | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/03/11
Disco: ![]() | Bonjour, j'ai beaucoup cherché depuis 2 jours avant de me lancer et ouvrir un post, et j'ai besoin de votre aide: je possède un ibook G4 tiger, ça fait des années que je l'ai et je n'ai jamais eut de problemes. avant hier soir, j'allume mon ordi, le démarrage se passe tres bien, écran gris, ecran bleu....puis j'arrive sur mon fond d'écran et là, la barre des taches n'affiche que des ptits morceaux avec la date l'heure l'icone de chargement et le drapeau... je précise au passage que je n'ai plus acces au finder mon bureau est entierement vide, ma barre de dock est toujours reactive mais voilà le soucis, pratiquement aucune application ne marche, sauf mail et safari, pour toutes les autres appli, l'icone rebondit une fois et puis s'arrete j'ai essayé plusieurs choses comme le mode sans echec, utilisateur unique pour faire la manip fsck mais ça me dit que tout est ok mon ordi ne reconnait plus les DVD et CD donc aucune solution je ne sais plus quoi faire et je n'ai trouvé aucun probleme similaire à part pour le finder inaccessible, mais apres le reste ne correspond pas et tous mes bugs sont arrivés d'un coup merci pour votre aide! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/01/05
Disco: ![]() ![]() | "mon ordi ne reconnait plus les DVD et CD" Il ne démarre plus avec? Reset PRAM "Alt+Cmd+P+R" maintenus jusqu'à 2 "boing" au démarrage. Après… | |
| | | |
| | #3 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 12/03/11
Disco: ![]() | en fait mon lecteur dvd ne marche plus... sinon j'ai essayé aussi le reset PRAM mais ça change rien merci pour ta réponse en tout cas | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plantage Dock/Finder | dendritique | Mac OS X | 7 | 25/09/2009 21h39 |
| Dock et finder | YSG | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 18/05/2009 09h46 |
| Problème de finder et de dock | syl-49 | Mac OS X | 12 | 05/06/2007 16h19 |
| Plantage du Dock | geoffrey | Mac OS X | 4 | 04/11/2005 16h32 |
| Icon Finder Dock | Grem_darkness | Périphériques et Accessoires | 5 | 25/03/2005 23h14 |