| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | gravure ibook et CD grande capacité : incompatibilité forcément? | #1 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/11/04 Localisation: tiontiondubois
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut tout le monde. Bon, après une rapide recherche, il semble que ce problème n'ait pas été abordé, donc je me permets d'ouvrir ce fil, rapport à un petit souci à moi que j'ai. J'explique : J'ai un ibook G4 (800 Mhz) équipé de 10.4.4. En général tout va bien, merci beaucoup. Cependant, il m'a récemment pris l'envie de graver sur des CD vierges à capacité supérieure à 700 Mo. Et là, problème : En essayant avec un CD de 780 Mo, si je fais pomme + i dessus, mon ordimini me dit que sa capacité est de 701 Mo. (aucun intérêt donc) Si j'essaye avec un CD de 800 Mo, ça devient grandiose : espace disponible = 96 Mo... ![]() (et si j'essaye de graver, ça se confirme) Vous me voyez bien marri... Alors au magasin, le mec m'a dit vite fait qu'il fallait que mon ordinateur soit capable de graver en surcapacité, qu'il fallait mettre à jour le firmware du graveur, et paf, finies les emmerdes. Alors deux questions : - Est-ce que cette histoire de mise à jour est vraie, et si oui, comment fais-je? - Sinon, existe-t-il une solution logicielle pour forcer ce bloody ibook à reconnaitre les CD grosse capacité? D'avance merci ![]() EDIT : je précise qu'avec toast le résultat est exactement le même : 780 Mo = 701 Mo 800 Mo = 96 Mo Ca commence à m'énerver un peu. | |
|
--------------------
Sale gros cunnard de blork qui nie toute implication dans les événements du 08/03/08.... ![]() Dernière modification par bobbynountchak ; 10/02/2006 à 16h52. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/11/04 Localisation: tiontiondubois
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai essayé avec missingmediaburner, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier à graver (erreur (-43)) J'ai essaye avec firestarter fx, il "termine la gravure" dés les premières secondes, autrement dit ça ne marche pas non plus. Me dites pas que le graveur intégré aux ibook de fin 2003 sont irrémédiablement incompatibles avec les CD de taille supérieure à 700 Mo?! Quelqu'un a un tuyau? (je me permets d'insister : personne vraiment ne peut m'aider?) | |
|
--------------------
Sale gros cunnard de blork qui nie toute implication dans les événements du 08/03/08.... ![]() Dernière modification par bobbynountchak ; 10/02/2006 à 17h26. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 13/01/05
Disco: ![]() ![]() | J'ai eu le meme probleme ce soir en essayant de graver avec itunes. J'avais un cd de 800 MB et on m'a proposé de faire la gravure d'un album en plusieurs cd Je comprends pas. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre Date d'inscription: 14/01/04
Disco: ![]() | ça me l'a fait aussi, sur mon PB, j' ai essayé sur un PC.....idem ! | |
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/02/04 Localisation: paris 18
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour pouvoir graver sur un cd de capacité supérieure à 700 Mo, il faut : 1) que le graveur accepte "l'overburning" 2) uitiliser un logiciel qui permet de le faire toast le permet mais le pb sur les macs c'est que les graveurs installés n'acceptent pas l'overburning, quand à flasher le firmware de ces graveurs, encore faut -il qu'un programme de flashage existe sous osx et c'est à vos risques et périls | |
|
--------------------
moi : MBA 11"6 1,6ghz 128go dd 4go ram, Nexus S gingerbread, Ipad wifi 16go, ATV1 jailbreakée + crystal HD, asrock ion 330, Wii et PS3 ma femme : macbook unibody, mac mini core duo, Iphone 4G Asus 1201NL snow 10.6.3/Ubuntu (à vendre) | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 09/02/04 Localisation: au jardin..
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | salut salut j'ai aussi un ibook en 10.3.9, j'utiise firestarter FX avec des Cdr 800 Mo, et ca fonctionne..... | |
|
--------------------
à bas la gravité! http://dizaygne.unblog.fr/ | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme disque dur de grande capacite sur firewire | alain1975 | Périphériques et Accessoires | 2 | 25/02/2007 14h55 |
| Gravure trop grande !!!!! | grkinou | Vidéo | 5 | 31/12/2006 13h44 |
| gravure CD haute capacité | palais7 | Mac OS X | 0 | 09/05/2005 08h28 |
| Gérer les DVD+RW comme des disquettes de grande capacité | Attila | Périphériques et Accessoires | 3 | 09/03/2005 18h59 |
| Mac et DD grande capacité (+200Go) | Maat | Périphériques et Accessoires | 5 | 28/10/2004 18h16 |