| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | ibook tres lent et bruit inquiétant disque dur | #1 |
| Membre Date d'inscription: 07/07/07
Disco: ![]() | comme je le note dans l'intitulé mon ibook (G3) est devenu tres lent , se gèle et un bruit inquiétant provient du disque dur (grésillement inhabituel).j'ai vérifié avec le disque d'install n°1 mais n'ai rien trouvé à part "keys out of order" écrit en rouge. ça sent la fin ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 08/11/05 Localisation: dans la flotte.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Donc vérifie tes sauvegardes tant qu'il est encore possible. Fais-en des impeccables. Puis essaie de réparer le disque d'après le disque d'install, mais à plusieurs reprises. Des fois, au bout d'une dizaine d'opérations, il réussit a réparer le volume. Sinon, et bien il peut claquer à tout moment ton DD, va falloir te préparer à le changer. | ||
|
--------------------
Hordialement©. | |||
| | | ||
| | #3 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pas mieux... C'est le moment de tout sauvegarder !!! Ensuite tu cherches un tuto et tu changes ton disque dur, c'est long mais faisable. | |
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | ||
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/01/07 Localisation: Langres
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://www.sterpin.net/ddibookdual.htm mais je ne suis pas certain que ce soit bien ton modèle d'ibook | |
| | | |
| | | #6 |
Disco: ![]() | merci pour vos réponses-je me prépare à l'opération... ![]() j'ai effectivement trouvé le tuto en question, même si les mac présentés ressemblent au mien il y a toujours un truc pas pareil - G4 pour G3, dual pour un non-dual. moi c'est un G3 800mHz, 20 GO puis je le remplacer neanmoins par un 40GO, si la taille est la même ? | |
| | | |
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si si, le tiens c'est le même que sur le tuto du haut. Dual, c'est dual USB, c'est à dire qu'il y a deux prises USB... Tu peux même mettre un 200Go si tu veux, c'est standard les disques de portables... (enfin, je dis ça mais peut-être qu'il y a une limite de taille que l'ordi peut voir comme sur les iMacs G3). En tout cas, 40Go, c'est sûr et certain que ça passe... tu peux même mettre beaucoup plus... | |
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | ||
| | | |
| | #8 | ||
| poisson rouge Date d'inscription: 18/10/02 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
plus je ne sais pas… en general il est deconseillé de mettre de trop gros disque sur ce type de portable (ça chauffe | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() | j'avais pas pensé à la chauffe effectivement...je vais donc partir sur un 40 GO ; par contre une fois le remplacement fait y à quelque chose à faire à part le disque d'installation ? | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bien faire gaffe à remettre tous les vis, et tout bien reinstaller etc… (bref neuf et sans système installé) | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | ah oui j'ai trouvé un 40GO ,même gamme que le mien, mêmes dimensions , mais avec une différence: son type d'interface est ATA-133 ( le mien c'est ATA-100). ça n'a aucune incidence ? | |
| | | |
| | #12 | |
| Vétéran Date d'inscription: 20/09/00 Localisation: Naqoyqatsi
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non, tu peux y aller, les interfaces sont compatibles. Mais pour le même prix ou quasi, tu devrais pouvoir mettre un 80 Go, non ? En 5200 tm, ça chauffera pas beaucoup plus que le 20. | |
|
--------------------
Dissection - Dépersonnalisation - Fusion - Disparition | ||
| | | |
| | #13 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu décides de changer le DD toi-même, fais bien attention de ne pas arracher le micro-connecteur du bouton marche-arrêt. J'en connais qui se sont fait avoir... | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
| | #14 | ||
Et surtout, éloigne enfants et chats, prends des feuilles de papier, dessine ce que tu démontes, et pose les vis sur les dessins au fur et à mesure. ![]() Et va doucement en déclipsant. | ||
|
--------------------
Dissection - Dépersonnalisation - Fusion - Disparition | |||
| | | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() | ben je suis prêt à essayer plus gros- même si c'est vrai que le côté gauche du mac est toujours bien chaud... | |
| | | |
| | #16 | |
|
--------------------
| | | |
| | #17 | ||
![]() Notons qu'il n'est pas utile de savoir dessiner ![]() plus serieusement, il faut effectivement du calme, de la place, et les p*tains de tournevis adaptés ! (perso il me reste 3 vis, à vendre, pas cher | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #18 | |
Disco: ![]() | merci pour le tuto et pour tout ! | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() | ah un rescapé !!! comme quoi le trash-blues mène à tout... en attendant de recevoir mon disk et mes galères futures voici une invit: http://marcsastre.wordpress.com/wp-admin/ | |
| | | |
| | #20 | |
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| IBook devient très lent | NAA | iBook et PowerBook | 6 | 14/07/2007 10h42 |
| Graveur iBook G3 très lent | mac22 | iBook et PowerBook | 14 | 14/02/2007 12h53 |
| powerbook G4 : problème à répétition : bruit très inquiétant suivit d'un bug | leila1315 | iBook et PowerBook | 5 | 10/01/2007 01h59 |
| ibook G4 , bruit inquiétant ... | joeldu18cher | iBook et PowerBook | 0 | 04/01/2007 04h32 |
| opengl tres lent sur ibook... | JackosKing | Développement sur Mac | 7 | 09/03/2005 12h12 |