| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Installation de linuxPPC sur iBook ? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Disco: ![]() ![]() | j`ai tenté d`installer linuxppc2000 , j`ai fait 4 partitions sur mon hd don 2 pour mon mac et 2 autres pour autruit.. soit linux et osX tout est bien installer sauf.. linux, lorsque je demande au tableau de bord de démarrer sur linux l`ordinateur change de mode et on voit bien qu`il tente de démarrer en linux.. mais le ibook s`éteind! help! quoi faire ? ------------------ Hete MacMania iNterpriz Think different, Think big sti! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Installation de linuxPPC sur iBook ? | #2 |
| Membre émérite Date d'inscription: 26/04/00
Disco: ![]() | une seule partition pour Linux ??? ça fait un peu pas beaucoup. Il faut 3 partitions au moins : une pour /, une pour /usr et une pour swap. Sachant qu'on peut en avoir une supplémentaire pout /home mais dans ce cas on réduit /usr. Bref tout ça ça vient du firmware. Faut utiliser SystemDisk 3.1. Noramlement il reconnaît les partitions bootables. T'as déjà fait marcher LinuxPPC 2000 auparavant ? C'est assez délicat. Faut utiliser le bon noyau. Faut utiliser yaboot et suivre des instructions sur l'utilisation de yaboot. Tu peux peut-être précisé davanatage, peut-être que je pourrais t'aider | |
| | | |
| | Re: Installation de linuxPPC sur iBook ? | #3 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Disco: ![]() ![]() | mici PowerMick enfait.. cétait juste les deux autre partition qui me manquait LOL non, je n'avais jamais toucher a linux.. la seule chose que j'aime pas .. c'est que je suis pogner a me trainer une sourie a trois pitons pour ne pas utiliser les maudit racourcie clavier pour les pitons 2 et 3 Il me reste plus qu'à découvrir ce nouveau système :-) en passant.. je me suis amusé comme un ti fou : j'ai installer sur 6 partitions.. soit linux2000 qui en prend 2, Win98 sur VPC avec son propre système (8.6) avec le minimum dedans, puis OS X , et finalement OS 9.0.4 sur une autre.. :-) J'ai aussi remarquer que OS 9.0.4 n'est pas compatible avec le boot de linux.. .. je crois que c'est la MacOS-ROM dans le system folder qui fait ca.. confimer moi ca svp bon bin.. bye et merci! :-) ------------------ Hete MacMania iNterpriz Think different, Think big sti! | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Installation de Tiger sur un Ibook G3... | Nexusboy | Mac OS X | 7 | 31/01/2006 00h55 |
| installation de Panther sur un iBook G4 | furiet | Mac OS X | 4 | 05/10/2005 15h11 |
| installation de Tiger sur un iBook G4 neuf | furiet | Mac OS X | 3 | 04/10/2005 21h20 |
| LinuxPPC sur titanium | -anonyme- | Unix, Linux & Open Source | 1 | 20/12/2001 08h45 |
| Installation de Mac OS X PB sur un iBOOK SE | -anonyme- | Mac OS X | 1 | 20/02/2001 07h49 |