| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | POWERBOOK 15 DD NEUF QUI BUGG | #1 |
| Membre Date d'inscription: 05/01/06 Localisation: Fréjus
Disco: ![]() | Bonjour à tous, j'ai un powerbook 15 pouces, je viens de changer le disque dur, jusque là pas de soucis, par contre une fois tout réinstallé, 10.5.8 et les logiciels, je ne peux plus rien copier sur le DD, il marque à chaque fois espace insuffisant et quand je fais afficher les infos du DD il met : --. Quelqu'un a-t-il une idée. Merci de vos réponses | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/02/05 Localisation: 21
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Démarrer sur Cd ou Dvd et vérifier le disque, c'est fait ? | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Oui c'est fait, réparation des autorisations et vérification du disque tout est OK, il affiche bien avec l'utilitaire 149,00 Go et les 38 Mo occupés, mais quand on redémarre sur le disque le problème revient, dans la fenêtre infos toujours : capacité : -- Ko ![]() ---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ---------- Petite précision qui a peut-être une incidence, le disque est formaté en Mac OS étendu (journalisé). | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui HFS+, c'est normal. Je ne vois pas… T'as pas un DiskWarrior pour lui passer un coup ? | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Oui je vais essayer, mais le disque est neuf c'est surprenant ! | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Et voilà le verdict est tombé, après le passage de disk warrior : disque OK ![]() Je comprends plus rien pourtant ça fait des décennies que je décortique les mac mais là je sèche… | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En mode "target" il fait quoi ? Le même délire ? | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | t'entends quoi par mode "target" ? | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Démarrage avec la touche "t" au boot. Le disque se comporte comme un disque dur externe connecté en fireWire (obligé, pas en Usb). | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #10 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/06/07 Localisation: Sud-Ouest
Disco: ![]() | Salut ! Citation:
Ca pourrait être un pb de droits d'écriture ... Vas dans les prefs système et crée un nouveau compte autorisé à administrer l'ordinateur. Tu désactives l'ouverture auto de session et tu redémarres. A l'invite, tu te logges avec le nouveau compte et tu regardes si tu as toujours les mêmes restrictions. Après ... on verra ![]() A+ Didier | ||
|
--------------------
<!> Cherche sur Bordeaux ou Bergerac possesseur d'un G5 bi-2Ghz pour tester paire de processeurs 630-6423 code EEE QZZ <!> PowerBook Alu 17" 1.67 Ghz /!\ Ce que je vends sur eBay en ce moment ! /!\ | |||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() | Merci pour le tuyau, donc je peux enregistrer un texte edit, ça fonctionne, par contre en ayant activé les autorisation de tous les dossiers et sous dossiers quand je copie un élément sur le bureau à partir d'une clé usb par exemple il me dit impossible de copier faute d'espace disponible alors que c'est un disque neuf de 150 Go ! | |
| | | |
| | #12 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/06/07 Localisation: Sud-Ouest
Disco: ![]() | Salut ! Tente le coup du compte supplémentaire autorisé à administrer l'ordi pour voir. A+ Didier PS : tu as modifié les droits d'accès aux dossiers et sous-dossiers ??? Démarre sur ton cd d'install et lance une réparation des autorisations au cas ou ! | |
|
--------------------
<!> Cherche sur Bordeaux ou Bergerac possesseur d'un G5 bi-2Ghz pour tester paire de processeurs 630-6423 code EEE QZZ <!> PowerBook Alu 17" 1.67 Ghz /!\ Ce que je vends sur eBay en ce moment ! /!\ | ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | J'ai une nouvelle fois réparé les autorisations et ça fonctionne cette fois, yes ![]() SUJET CLOS RESOLU | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Où acheter un Powerbook neuf | olivemax | iBook et PowerBook | 9 | 05/10/2008 22h05 |
| Neuf box + Airport express + Powerbook + Portable PC | peji78 | Internet et réseau | 0 | 17/07/2008 11h05 |
| Powerbook d'occase ou MacBook neuf?? | paulomoto11 | Switch et conseils d'achats | 15 | 20/10/2007 23h50 |
| Powerbook neuf...batterie HS!!! | eric28fr | iBook et PowerBook | 2 | 27/12/2005 13h37 |
| probleme batterie powerbook 15 neuf | stephunk | iBook et PowerBook | 3 | 20/11/2005 13h41 |