| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème de démarrage sur CD (PowerBookG3) | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 06/05/02
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai entre les mains un PowerBookG3 (300MHz) avec lecteur CD. J'ai également le CD original de MacOs8, ainsi que mes CDs de MacOs9 (livrés avec mon iBook). Le disque dur a été formaté, et il est impossible de démarrer sur le CD ! ![]() J'ai essayé la touche "c", et "pomme-option-maj-backspace", mais rien ne fait, avec aucun des 3 CDs. Y'a-t-il un astuce pour esperer booter et réinstaller le système ? Le lecteur CD peut-il être mort ? Merci, Frédéric. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Problème de démarrage sur CD (PowerBookG3) | #2 |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Essaie à tous hasards, de zapper la PRam (POmme-Option-P-R au démarrage). Tu peux aussi appuyer avec une pointe de crayon sur le contact de REset à l'arrière de powerbook... Sinon, que se passe-t-il exactement lorsque tu l'allumes? Tu a un dossier avec un "?" au milieu ? | |
| | | |
| | Re: Problème de démarrage sur CD (PowerBookG3) | #3 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 06/05/02
Disco: ![]() | Bonjour, J'ai bien zippé la PRam... J'ai également redémarré l'ordinateur à froid (power on), ou à chaud (reset). Rien n'y fait. J'ai effectivement la disquette avec le "?", comme sur mon MacPlus au boot... ![]() Merci quand même pour la proposition... Ce n'est malheureusement pas si simple, et c'est bien dommage... Belle machine, ce G3... Fred. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de démarrage sur MacBook | jujubalda | MacBook | 0 | 30/09/2007 10h10 |
| Problème de démarrage sur un eMac | Philippe 1 | Mac de bureau | 2 | 06/02/2007 12h34 |
| pb de démarrage sur cd install OSX | lhenry3 | Mac OS X | 14 | 14/01/2007 08h25 |
| probléme de démarrage sur iBook | djawy92 | Mac OS X | 27 | 09/12/2005 11h25 |
| probleme pas de demarrage CD | -anonyme- | Classic Mac | 7 | 19/12/2001 08h46 |