| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 19/11/05 Localisation: Suisse
Disco: ![]() | Est-ce que quelqu'un peut me dire si le Sudden Motion Sensor des iBook G4 est intégré au disque dur ou si c'est un système à part? J'aimerai changer mon DD, mais comme le système à déjà sauvé mon portable... Il a survécu à un accident de moto , dans mon sac à dos, emballé dans LaRoba de Be.ez... Même pas planté, alors qu'il était en veille ... enfin, je me dissipe... alors, quelqu'un à la réponse à ma question??Merci MacGé ![]() | |
|
--------------------
La bave du crapaud n'atteinds pas la blanche colombe | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | | #2 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/04/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, une réponse ? | |
| | | |
| | | #3 |
| Membre junior Date d'inscription: 01/04/05
Disco: ![]() | Je ne veux pas t'induire en erreur, mais j'ai la quasi certitude que c'est un systeme integré a l'ordi et non pas au disque... | |
|
--------------------
__________________________________________________ ___________ PB G4 15" 1.67 Ghz Superdrive PM G4 400 PM G3 B&W G3 Tower G3 Desktop 9800 upgrade G3 300 .....(la liste serait trop longue )Apple II DD externe Lacie 250GO Airport Express | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 08/09/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait, le sudden motion sensor n'a absolument rien eu à voir avec la survie du disque dur lors de ton accident. Lorsque ton ibook est en veille, de toute manière, le disque est à l'arrêt et les têtes sont parquées. Le "sudden motion sensor" n'entre en action que lorsque le disque est en fonctionnement, de manière à parquer les têtes. Mais il n'intervient pas lorsque l'ordi est en veille ou éteint. De plus, je confirme ce que qu'avance sisl12 : le sudden motion sensor est géré par l'ibook ou le powerbook de manière logicielle, plus précisément grâce à une extension du kernel de MacOS X. Donc a priori, ça devrait fonctionner quel que soit le disque qu'on place dans la machine. | |
| | | |
| | | #5 |
Disco: ![]() | Je vous remercie pour vos réponses claires et précises. Je pense que l'on peut clore le sujet... ![]() (merci à Cricri d'avoir relancé le sujet )Merci encore à vous et bonne journée ![]() dari0 | |
|
--------------------
La bave du crapaud n'atteinds pas la blanche colombe | ||
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 23/11/02 Localisation: Grenoble
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Macbook 2.4Ghz / 500 Go / 4 Go / OSX.6.8 (à quand la mise à jour avec enfin icloud ?) Marre de la pub ? | |||
| | | ||
| | #7 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 08/09/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne pense pas, car le mac a besoin de savoir qu'il est en train de chuter, et utilise pour ça un capteur spécial, qui à mon avis n'est présent que sur les gammes de laptops les plus récentes. | |
| | | |
| | | #9 | |
Disco: ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
La bave du crapaud n'atteinds pas la blanche colombe | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Macbook : nouveau disque dur et Sudden motion sensor... | CFKane | MacBook | 3 | 26/08/2007 11h09 |
| Question : Sudden Motion Sensor | Agent gibbs | MacBook | 6 | 28/11/2006 16h43 |
| Desktop manager avec switch par sudden motion | strummert | Réagissez! | 14 | 09/06/2006 00h01 |
| Les petits + du Apple Sudden Motion Sensor | Charlub | iBook et PowerBook | 17 | 16/01/2006 19h25 |
| Motion | LEABATT | Vidéo | 3 | 27/07/2004 12h51 |