| |||||||
| iBook et PowerBook Conseils et aide technique pour iBook et PowerBook (sauf Palourde et pré-G3 -> voir Classic Mac). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Version allégée de Mac OS 10.5.8 | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 11/03/10 Localisation: Paris
Disco: ![]() | Bonjour, je traîne avec moi un vieux Powerbook G4 1.67 avec 2 Go de RAM et 100 Go de disque dur. Malheureusement, à force de mises-à-jour Apple, celui-ci est aujourd'hui d'une lenteur excessive. Existe-t-il, comme cela a été fait avec Windows XP, des versions super allégées / optimisées pour consommer peu de mémoire vive ? Je n'utilise cet ordinateur que pour internet, skype et word/excel... ce qui en soit ne demande pas non plus d'avoir une bête de concours... ![]() Merci davance pour les infos | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, A ma connaissance, ce que tu demandes n'existe aps. Par contre, la lenteur peut être due à plusieurs facteurs :
| |
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 23/01/03
Disco: ![]() | Si malgré tout cela ton ordi reste lent te reste la possibilité de retourner sous OS 9 ou alors une distribution Linux compatible avec les PPC ! | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/12/09 Localisation: Besançon, Doubs (25)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Honnêtement, seul Tiger est optimal : même sur mon G5 j'ai préféré en rester là, aucune lourdeur. | |
|
--------------------
Qui m'aime m'essuie. | ||
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| leopard, powerbook g4 17, powerpc |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai la version 10.3.9 mais pour mon ordi c'est la version 9 | Manulesehan | Mac OS X | 38 | 20/09/2010 13h21 |
| OOo4Kids (OpenOffice.org allégée) cherche testeurs | ericb2 | Unix, Linux & Open Source | 8 | 14/09/2009 15h21 |
| Créer une installation automatique d'un XP version mise à jour (version lagle + 98) | skystef | Windows sur Mac | 1 | 23/10/2007 12h48 |
| Configuration allégée | benjamin | À propos de MacGeneration | 0 | 05/09/2007 14h38 |
| Apple ALLÉGÉE ou suite et fin ! | albang3x | Vidéo | 16 | 16/09/2005 18h26 |