| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo). |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Aide : Guide d'achat | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 15/05/07
Disco: ![]() |
Bonjour a tout(e)s, A yé, je suis prêt a franchir le pas pour l'achat d'un iMac 24". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La question que je vous pose, quel avantage a t-on a acheter son mac via Apple store ? Le SAV? Merki | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/08/06
Disco: ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Je n'ai pas de réponse définitive. Mais pour moi, c'est extrèment simple: c'est la livraison à domicile, avec suivi de la commande afin de savoir quel jour et à quelle heure (dans quelle fourchette) il me sera livré. Point final. Sinon, le SAV est rigoureusement le même dans une boutique ou avec Apple Store. Par contre il peut être intéressant de connaître ceux qui seront éventuellement, le plus tard possible bien entendu, responsables du SAV. C'est parfois un plus. | |||||||
|
--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.8 / DIGI 002 - Pro Tools 8.0.1 iMac G5 1,6 Ghz-1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini - Pro Tools 7.4cs2 iMac Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz-2 Go / Mbox mini / OS 10.6 / ProTools 8.0.1 | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/04/09 Localisation: La frette sur seine
Disco: ![]() ![]() |
Seul bémol : Si ton produit à acheter est défectueux, tu doit le renvoyer et généralement c'est 6-8 semaines de délai.
| |||||||
|
--------------------
Raidst the blue sky. A link from past to future. The sheltering wings of the protector. | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
chez pas mal de revendeurs, si c'est une grosse panne, ils renvoient aussi chez Apple, et les délais sont les mêmes.
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #7 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/10/05 Localisation: Bamako
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Un autre avantage du store est de pouvoir choisir les composants que tu veux, exemple une carte graphique, de la Ram.... | |||||||
|
--------------------
MB CoreDuo / G4 2002 ED / Macintosh SE / iSight FW / Pana HVX201 | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #9 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #10 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() | Sur les modèles 2,93ghz et haut de gamme tu as le choix de plusieurs carte graphique, de même que sur le modèle 2,93ghz tu peux aussi augmenter la puissance du processeur. Il me semble que le clavier livré par défaut est le nouveau clavier filaire sans pavé numérique, sur le store tu auras le choix de le prendre avec le pavé numérique. Voilà pour les avantages du store, en dehors de la livraison à domicile qui est maintenant assurer pour n'importe quelle entreprise, tu pourras te faire un mac personnalisé. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #11 | ||
Disco: ![]() | Citation:
effectivement, je ne suis jamais allé voir une commande pour le 2,93Mhz. Qu'elle classe. Mon budget se contentera d'un 2,66".
| ||
| | | ||
| | #12 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Donc juste le choix entre le clavier avec ou sans pavé numérique. Pour ce qui est de la Ram c'est un peu hors de prix. | |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
| | #13 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 12/08/08 Localisation: De passage.
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Si tu es étudiant, ou pour certaines professions, tu as droit à une réduction. Il faut passer par un Apple Store dédié. De plus le système iGraal te permets une ristourne différée ("cashback", en franglais) puisque Apple y adhère (je sens que je vais me faire plein de copains chez les revendeurs). @+ JM | ||
|
--------------------
"Apprendre l'homme à l'ordinateur, et non l'ordinateur à l'homme" http://www.desphotos.net | |||
| | | ||
| | #14 | ||||||||
| Membre junior Date d'inscription: 13/04/08
Disco: ![]() | Citation:
![]() J'en ai profité quand j'ai acheté mon Macbook pro en 2007, pour mes études universitaires actuelles en graphisme. Et maintenant, je suis rendu à faire le même processus avec l'achat d'un iMac, pour me débarrasser de mon PC qui traîne chez moi, au plus vite. Je me suis totalement converti au Mac. ![]() Adieu Windaube! ![]() Donc Gass, moi aussi je te conseille ton centre Apple dans ton coin. C'est plus économique et ça te rapporte un cadeau boni (iPod touch). Trop classe !
| ||||||||
|
--------------------
Le destin qui nous est destiné est assez nébuleux à révéler si on ne cherche pas la bonne clé... | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Guide d'utilisation d'ibackup | andre64 | Applications | 2 | 17/07/2008 21h16 |
| FAQ, suivez le guide... | golf | Périphériques | 16 | 13/10/2005 13h15 |
| Guide utilisateur | Ibiscus | GraphicConverter | 3 | 28/05/2005 10h51 |
| Guide AppleScript | Number One | Développement sur Mac | 0 | 09/05/2000 01h27 |