| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Apparition d'un trait rouge sur mon écran | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/06/12
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Je n'ai pas encore parcouru tout le forum donc désolé si quelqu'un à déjà posé le même type de question. Voila sa va faire 3 ans au mois de décembre que j'ai mon IMac et aujourd'hui j'ai la désagréable surprise en allumant mon ordinateur ce matin de voir un trait rouge parcourant mon écran du bah jusqu'au milieu de mon écran. ![]() De plus ce trait change de couleur elle deviens bleu sur un fond clair. Donc je voulais savoir si quelqu'un savais d'ou sa aurait pu venir et si quelqu'un savait comment l'enlever ^^" Voilà merci d'avance et encore une fois désolé si vous avez déjà vu ce poste sur le forum | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/05/11
Disco: ![]() | Bonsoir J'ai déjà vu ce problème régulièrement sur des vieux iMac (G5 et Aluminium de 2007), et ça venait de la carte graphique. Comme elle est reliée à la carte mère, le remplacement coûtait plus cher que l'ordi ![]() Mais avant tout, as-tu fais un Apple Hardware Test voir d'où vient le problème ? | |
|
--------------------
2009 / iMac 20" 2,66 ghz / 8 Go DDR3 / OS X 10.8.1 / Magic Mouse / Dual screen 24" 2011 / MacBook Pro 13" 2,40 ghz / 4 Go DDR3 / OS X 10.8.1 | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | non je n'ai pas fait d'Apple Hardware Test en faite je ne sais absolument pas se que s'est et comment on fait ^^" | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/04/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Surement l' écran et non la carte video . Une petite photo ? | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Je sais pas si vous aller voir quelque chose ^^ Et si sa viens de mon écran je peux faire quelque chose pour l'enlever ? ![]() J'ai fait un apple hardware test et sa à dit que rien n'avais été détecté | |
| | | |
| | #6 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 28/03/03 Localisation: Nancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Pour les captures d'écran sur Mac, c'est majuscule commande 4 ou 3 | |
--------------------
| ||
| | | |
| | | #7 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/12/05 Localisation: Ardent Principautaire
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
Dubito ergo sum | ||
| | | |
| | #8 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 20/08/05 Localisation: Guilherand-Granges (07)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Euh tu pourrais pas mettre un fond d'écran uni... car là moi je penche pour que cela soit un défaut de ton fond d'écran... | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Quand je fait capture d'écran le trait n'apparait pas donc je suis obligé de prendre en photo avec mon portable donc désolé de la qualité | |
| | | |
| | #10 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Cela ressemble un peu à ce dont il est question dans cet autre fil (voir notamment les interventions de Bubblefreddo): HELP: apparition subite de traits rouges sur ecran | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() | C 'est bien l écran . Si ça avait été la carte video , le trait serait apparu sur tes captures d écran .... je l' avais bien dit | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | Ok mais y à un possibilité que sa parte ou que je l'enlève par un quelconque moyen ou je dois le remplacer ou un truc dans le genre ? ![]() Désolé je m'y connait pas franchement en informatique ^^ | |
| | | |
| | #13 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 28/03/03 Localisation: Nancy
--------------------
| ||
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
| | | |
| | | #15 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 09/12/05 Localisation: Ardent Principautaire
--------------------
Dubito ergo sum | ||
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() | Donne moi les 3 dernier(e)s chiffres/lettres de ton numéro de série , et je te donne un prix approximatif . | |
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() | et je trouve sa ou ? ^^" | |
| | | |
| | #19 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 16/12/10 Localisation: Valencia
Disco: ![]() ![]() ![]() | Vous pouvez localiser le numéro de série à plusieurs endroits :
| |
|
--------------------
Je sauvegarde, tu sauvegardes, il sauvegarde... LE GUIDE DE LA SAUVEGARDEiPhone 4S 64 Go, iPad 2 32 Go, Mac Mini 2011 (2.5 GHz Intel Core i5 - 8Go DDR3) MacBook Pro 17" 2011 (2.3 GHz Intel Core i7 - 16Go DDR3 - SSD Crucial M4 512 Go) | ||
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() ![]() | Menu Pomme, A propos de ce Mac , tu cliques 2 x sur la version de ton Systeme et tu auras le numéro de série . | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trait sur ecran | tchoocolate | MacBook | 2 | 01/07/2010 14h00 |
| trait rouge sur écran | ph.neutre69 | iMac Intel | 3 | 31/07/2009 19h38 |
| Trait blanc sur écran iPod 120 | marko19 | iPod | 1 | 13/02/2009 13h00 |
| trait rouge vertical sur l'ecran | nawell | iMac Intel | 5 | 16/10/2007 10h52 |
| [AI 10] Rendu du trait de 1 pixel sur écran | Dav75 | Arts graphiques | 3 | 05/10/2005 11h58 |