| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | gros problème | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/03/12
Disco: ![]() | Bonjour a tous Voila mon problème J’ai un ami qui m'a donné un imac apple MC508F/A sans le DVD d’installe mais quand je l'allumé j'avais ce message Veuillez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de redémarrage enfoncée pendant plusieurs seconde ou bien appuyer sur le bouton réinitialisation Apres recherche sur Internet je crois savoir que c’est un message Kernel panic Encore après des recherches sur le net je démarre l’imac avec la touche alt enfoncée et la j’ai bien l’icône de mon disque dur mais avec une croix de sur J’ai démonté le disque dur de l’imac et mis dans un boitier externe sur mon PC j’ai téléchargé Macdrive et Macdisk Le disque dur été en fichier système HFSJ J’ai formaté ce disque pour le mettre en format HFS+ puis en HFS mais maintenant quand je redémarre l’imac avec la touche alt enfoncée j’ai plus aucun disque dur de reconnu J’ai fais des recherche sur le format HFSJ mais rien trouvé Par contre j’ai réussi a trouver un fichier Mac OS X 10.6 Install DVD .dgm maisimpossible de le graver sur un dvd de 4.7GO Quelqu’un aurait-il une idée pour mon problème de disque dur sous l’imac merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Voir si ta machine l'accepte. | ||
| | | ||
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 05/02/12
Disco: ![]() | C'est normal qu'il y ait plus de disque lorsque tu appuis sur alt, c'est parce qu'il est formaté et donc il ne peut plus booter. Tu dis qu'il t'es impossible de graver l'image, dis nous en un peu plus, tu as essayé une image iso. | |
| | | |
| | #4 | ||
Disco: ![]() | Citation:
le fichier que j'ai fait plus de 5GO donc impossible a graver sur un DD de 4,7 GO avec un graveur normal quelle est la manœuvre a faire pour l'iso merci | ||
| | | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | Tu n'as pas le choix : soit tu achètes un DVD de 8.5 GO ou alors avec une clé USB mais il te faut un mac fonctionnel. En as-tu un de fonctionnel et as-tu une clé USB de plus de 5GO ? Ou alors, tu trouves un fichier d'install d'OSX Lion qui lui, par contre, pèse moins de 4 GO et là aucun problème d'install sur ton DVD de 4.7 GO. | |
| Dernière modification par laurent56480 ; 31/03/2012 à 18h10. | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | salut Laurent j'ai récupéré un osx lion qui fait moins de 4GO c'est un fichier en .DMG je grave directement le gros fichier .DMG sur un DVD ou il faut le convertir | |
| | | |
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/11/09 Localisation: Ou il faut toujours beau.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Regarde dessous le pied de ton iMac pour voir quel modèle as tu, car si c'est un Intel CoreDuo ou Core 2 Duo de première génération, Mac OS X Lion sera lent, et sur les CoreDuo ne sera pas installable. Edit : Ce serait donc un iMac "Alu" 21.5" Core i3 | |
|
--------------------
iMac 21.5" - Mid 2011 {MacBook Pro en approche} Dernière modification par iMacounet ; 01/04/2012 à 11h41. | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | c'est bien un Processeur Intel Core i3 à 3.06 GHz | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Bon bah, c'est bon, c'est con que tu ais récupéré une image dmg c'est plus compliqué à graver sur windows mais apparemment UltraISO te permet de graver des images dmg directement. | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | j'ai bien réussi a graver cette image dmg mais il se passe toujours rien au démarrage | |
| | | |
| | #11 | ||
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
?? | ||
| | | ||
| | #12 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | salut Laurent oui j'ai resté appuyé sur C je sais plus comment faire | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | Ca doit venir de l'image dmg, essayes plutôt une image iso et graves la directement avec l'utilitaire de gravure iso de windows. Regardes tes mails | |
| Dernière modification par laurent56480 ; 02/04/2012 à 12h36. | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | salut Laurent suivi a la lettre mais toujours rien au démarrage avec la touche C enfoncée rien n'est détecté avec fichier iso gravé si tu une autre idée suis preneur c'est quoi le fichier installateur installESD.dmg si quelqu'un a un imac est-ce qu'il peut me faire un cd bootable ? pour mon imac vide et sans CD merci encore Laurent | |
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() | Essaye avec alt, pour voir si ton CD apparait Je t'ai renvoyé un nouvel émail avec des liens, jette un oeuil. | |
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() | j'ai pas reçu ton mail Laurent je regarderais demain je parts au taf encore merci | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() | envoie moi un mail à cette adresse : laurent.picot366@gmail.com et je te répondrai avec des liens | |
| | | |
| | | #20 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 16/10/10
| ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gros gros gros probleme avec bootcamp aide please | anthoparis | Windows sur Mac | 14 | 18/08/2008 13h17 |
| GROS GROS mais alors Gros problème | Cc3087d | Mac OS X | 9 | 24/02/2008 10h55 |
| Gros gros probleme Finder. auncues icones ne s'affichent sur le bureau | kentuky bird | Mac portables | 2 | 26/12/2007 11h37 |
| GROS GROS GROS PROBLÈME !! MEessage erreur | Yakamya | Mac OS X | 20 | 18/04/2005 09h11 |