| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 21/10/09
Disco: ![]() | Bonjour, je suis confronté à un petit problème avec mon nouvel Imac 27 pouces. Je dénote un léger dégradé jaunâtre en partant du haut de l'écran vers le bas. Je vous joins une image Jpeg qui permet de tester l'uniformité de la dalle On peut le voir aussi en faisant circuler sur l'écran une petite fenêtre navigateur blanche. Je pense que c'est lié à la conception même de l'écran, mais j'aimerais en être certain, car sinon je procéderais à un échange. Qu'en pensez-vous, heureux possesseurs de nouvel Imac ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 28/11/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | je veux pas dire de conneries mais si un ecran a un defaut d'affichage, ben ca devrait pas se voir sur une copie d'ecran puisque celle ci copie ce que le mac "tente" d'afficher, independamment de la qualite de l'ecran lui meme (je sais pas si je suis clair...). => seule une photo prise de ton ecran peut reveler ce defaut ![]() (juste mon avis, je me gourre peut-etre) | |
| | | |
| | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 19/06/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/06/04 Localisation: Dans la plus belle ville du monde
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai le même souci avec mon imac 21.5'. Un tache jaunâtre dans le coin bas droit. Appel au service technique puis au SAV, échange en cours. | |
|
--------------------
Dernière modification par duracel ; 10/11/2009 à 09h02. | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 28/11/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | Yep ![]() A noter que j'avais un Imac 24 pouces avant qui présentait un problème similaire mais en pire. Je pensais ce défaut réglé avec les nouveaux Imac LED, mais non bizarrement. Donc du coup j'ai peur de changer pour tomber sur un modèle pire. | |
| | | |
| | #7 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/06/04 Localisation: Dans la plus belle ville du monde
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ceux que j'ai pu voir en exposition dans différentes boutiques avait un éclairage uniforme de la dalle. | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #8 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 19/06/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens de tester sur mon iMac 24", pas de problème pour moi. Ou as tu acheter cet iMac, parce-que si c'est sur l'Apple Store tu as 15 jours pour le retourner. | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Je crois que ça se voit difficilement en magasin à cause de l'éclairage. Acheté à la FNAC. Bien sûr je peux l'échanger mais la procédure est quand-même pénible pour un succès non garanti. Faudrait être vraiment certain, donc je me tâte. | |
| | | |
| | #10 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/04/09
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
iMac 27" Core 2 Duo 3,06 GHz, 4Go RAM, 1To DD, OSX 10.6.3, Iphone 4 | ||
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | Oui surtout que pas mal d'imac semblent présenter ces caractéristiques à ce qu'on peut lire sur le forum apple. Pour ma part le centre de l'écran est légèrement plus jaune en bas au centre que sur les bords qui tirent plus vers le bleu. Je pense que c'est la qualité de cette dalle LG, et pas un défaut. Certains verront cette différence et d'autre pas. Cette photo est pas mal pour faire ressortir les zones plus jaunes de l'écran : | |
|
--------------------
iMac 27" Core 2 Duo 3,06 GHz, 4Go RAM, 1To DD, OSX 10.6.3, Iphone 4 Dernière modification par Rico0o ; 10/11/2009 à 19h45. | ||
| | | |
| | #13 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/11/09
Disco: ![]() | Enfin des personnes qui ont le même problème que moi !!! je croyais avoir des visions. et moi aussi j'ai des tâches jaune pâle sur la partie inférieur au centre de mon imac 21,5". Certes c'est assez nuancé mais quand on le remarque, on ne voit plus que ça !! Cà ce voit surtout sur des fond blanc, mais aussi sur des fonds gris, bleus, et vert clair. J'ai réceptionné la bête le 29 oct, doit je faire appel au SAV apple et surtout est ce que je peux encore et vont ils accepter un échange ?? | |
| | | |
| | #14 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Si tu es dans les délais, Apple accepte sans discuter. | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | | #15 | |
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #16 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/11/09
Disco: ![]() | je viens ce matin d'avoir apple qui me confirme qu'ils ont qqes problèmes sur le retroéclairage de ces dalles. D'après eux cas isolés mais présent. Ils vont donc me faire un échange. Et chose que je trouve exceptionnelle, il m'ont proposé de m'envoyer la nouvelle machine, je fais la bascule sur le nouveau et seulement après je leur expédie la machine défectueuse !!!! Moi qui achete pour la première fois du matériel apple, je suis comblée et apprécie vraiment cette démarche. J'achète bcp sur internet et c'est la première fois qu'une telle procédure m'est proposée pour un échange !! Je vous tiens au courant. | |
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() | Tiens nous au courant | |
|
--------------------
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() | Ca ressemble à ça ? | |
|
--------------------
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() | Heureusement c'est moins important que ça | |
| | | |
| | #20 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 27/04/02 Localisation: Petit village girondin
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Sur mon iMac 24" le défaut similaire se présente comme ça: Pièce jointe 22895 | |
--------------------
iMac Intel 24" 2,4 4Go 320Go SL 10.6.7 + 2 X WD MyBook 1TO + MyPassport 500Go + iMac 20" 2,4Ghz Cube G4 450+15" Apple 1,5 Go/HDD120Go et 10.4.11+9.2.2; iMac G3 600/ 768Mo/80Go | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| traît vertical jaune sur tout l'écran de mon iMac. | benjdeparis | iMac Intel | 43 | 31/12/2011 10h53 |
| Scintillement de l'ecran iMac 27'' | dmar | iMac Intel | 0 | 01/11/2009 10h39 |
| L'écran de l'iBook devient jaune | JacquesBe | iBook et PowerBook | 1 | 10/09/2008 15h32 |
| MBP 2,4 Penryn: dalle LED tirant vers le jaune sur partie basse de l'écran | elnicov95 | MacBook Pro | 2 | 11/06/2008 09h14 |
| Dv 400: l'écran est jaune!!?!! | goussdail | Mac PPC G3/G4/G5 | 3 | 07/01/2004 18h51 |