| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo). |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | IMAC ET WIFI | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/06/09
Disco: ![]() |
j'ai un IMAC, dernière génération et un Macbook Pro. Les deux sont branchés en wifi dans mon bureau à l'étage, et oh surprise, le portable capte très bien par contre l'IMAC ne fait que perdre le réseau, le retrouve et le perd à nouveau. Avant j'avais un Imac Blanc qui fonctionnait très bien. Auriez vous une explication de comportement différent des deux Macs? J'ai descendu l'IMAC en bas proche de ma freebox et cela marche très bien. Mais je ne comprends pas pourquoi je perds le signal en haut alors que le portable le capte très bien!! Merci | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ben c'est peut-être que l'antenne est placée différemment dans cet iMac. Le mieux, c'est d'acheter une borne relais wifi pour mettre au premier et le tour est joué.
| |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 12/09/07 Localisation: Normandie
Disco: ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
• iMac alu 24″, Disque Dur 500Go, 4 Go de ram • Léopard d'origine, Mise à jour Snow Leopard, actuellement en 10.6.2 • MacBook unibody Snow Leopard (10/2009) • iPod Touch 16Go | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 04/01/07 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
par exemple, la borne Express WiFi d'Apple http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/7177 allez voir chez un revendeur Apple pour avoir des renseignements sur la configuration. Là, rien n'est précisé (et sur le site d'Apple non plus). Je suppose qu'il suffit seulement de brancher la seconde borne et qu'elle se charge par elle-même de trouver le réseau déjà existant, mais j'ai jamais testé. | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 22/01/07 Localisation: Tahiti
Disco: ![]() |
il suffit de la brancher, de lancer l'utilitaire airport en prenant l'option étendre un réseau sans fil ne pas oublier d'activer l'option "autoriser les clients sans fil. et hop
| |||||||
|
--------------------
Zazthemac, Le mac c'est bien!! ![]() Le Bar c'est mal.... | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| imac g3 et wifi | jokrus | Internet et réseau | 11 | 06/12/2007 16h28 |
| surfer sur le WEB avec un PDA wifi, sans routeur,mais avec un iMac équipé wifi | wayne | Internet et réseau | 4 | 12/04/2007 07h28 |
| Freebox wifi - airport express - iMac wifi... | agarnier | Internet et réseau | 1 | 11/01/2006 15h07 |
| wifi et imac | cassiopé | Mac OS X | 13 | 12/10/2005 06h52 |
| Imac et Wifi | izzyfrag | Mac PPC G3/G4/G5 | 4 | 06/09/2004 14h02 |