| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Impossible d'éteindre mon Imac !!! et MàJ impossible | #1 |
| Membre Date d'inscription: 15/06/00
Disco: ![]() | Bonjour tlm. Voilà depuis quelques temps, je n'arrive plus à éteindre mon Imac 24" early 2009. Quand je l'éteint, le finder se ferme mais OS X ne se ferme pas. Par ailleurs, quand je fait les mises à jour logiciels, il n'y arrive pas car il n'arrive pas à éteindre l'ordi. Vous avez une idée, parce que là ça devient franchement ennuyeux. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 15/02/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | A ta place, j'arrête la machine par l'interrupteur arrière. Tu débranches le câble d'alimentation une minute. Tu le branches à nouveau. Tu relances la machine et, directement tu presses en continue les touches ALT CMD P er R. ( pour réinitialiser la Pram ) Tu laisses la machine faire ses trois gongs les uns après les autres, tout en maintenant la pression. Après le troisième gong, tu relâches la pression sur les touches. A mon avis, la situation devrait reprendre la normale. A propos, ta machine est bien connectée à une prise secteur AVEC TERRE ? Donne des nouvelles. | |
|
--------------------
Imac 27" i7 16 Gb ram 1 Tb Hdd - MacBook Pro 17" Glossy Unibody 3,06 4 Gb ram SDD 256 Go - Ipad2 WF 32 Gb - Iphone 4 16 Gb. - 3 bornes airport express. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Super, c'est tout c.. , mais j'y est tellement rarement recours que j'avais oublié d'essayer cela !! Je peux reteindre mon mac et surtout les MàJ peuvent se refaire correctement. Merci infiniment. A+ | |
| | | |
| | #4 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 15/02/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Content d'avoir pu te rendre service. @ + | |
|
--------------------
Imac 27" i7 16 Gb ram 1 Tb Hdd - MacBook Pro 17" Glossy Unibody 3,06 4 Gb ram SDD 256 Go - Ipad2 WF 32 Gb - Iphone 4 16 Gb. - 3 bornes airport express. | ||
| | | |
| | #5 | |
| Homérique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | les macs n'apprecient pas les extinctions sauvages vivement conseiller de verifier les impacts éventuels verification -reparation du volume , etat smart et eventuellement consolider avec ici reparation des autorisations et install de la combo update http://support.apple.com/fr_FR/downloads/ | |
| | | |
| | #6 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Dans le sud
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour forcer l'extinction sans débrancher, tu as normalement aussi l'option de garder le doigt appuyé sur le "bouton" d'arrêt de l'imac (comme des autres macs d'ailleurs) une dizaine de secondes : çà provoque un arrêt forcé même en situation de blocage | |
|
--------------------
Mathieu, mon gamin et néammoins webmestre, crée et gère le site de Luc et Mathieu Je me contente de gérer le petit coin photo de Luc | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | merci a tous. La combo à été installée avec succès juste après le redémarrage et toute les autorisations sont OK. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Merci | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/11/09 Localisation: 79 Deux-sèvres
Disco: ![]() | Le service téléphonique APPLE m'a dépanné. Malheureusement je ne peux pas vous décrire les différentes manips qu'il m'ont fait faire. Désolé de ne pas pouvoir apporter ma contribution pour les prochains membres concerné par cet incident. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Impossible d'éteindre et de redémarrer mon Macbook | Yadhz | MacBook | 8 | 01/07/2009 18h34 |
| IMac OS X 10.5.7: impossible d'éteindre normalement | Feizenbara | Mac OS X | 3 | 23/05/2009 23h09 |
| Impossible d'éteindre mon Ipod shuffle ... | strely | iPod | 1 | 20/02/2009 16h50 |
| Impossible d'éteindre | Denys | Mac OS X | 1 | 11/01/2006 11h55 |
| Impossible d'éteindre mon G4... | landry | Mac PPC G3/G4/G5 | 4 | 02/10/2001 02h53 |