| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo). |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mon Mac redémarre tout seul! | #1 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/04/07
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Salut à tous, Voilà, tout est dans le titre - mon iMac Intel (sous Tiger 10.4.11) redémarre tout seul, sans aucune demande de ma part... Ca peut arriver quand je ne suis pas à coté ou quand je travaille dessus, peu importe, parfois je reviens après quelques minutes d'absence et je vois l'écran d'ouverture de la session - il a à nouveau décidé de redémarrer. C'est franchement flippant, sans parler des emm... quand le travail n'est pas sauvegardé! Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème, svp? Je ne comprends plus rien... Voici l'extrait de system.log d'aujourd'hui avec les heures concernées: Citation:
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #2 | |||||||
| Membre Date d'inscription: 10/04/09
Disco: ![]() |
Le même soucis avec un ordi portable reboot aléatoire ou extinction franche ---> barette de RAM défectueuse dans mon cas | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/04/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() |
Oui mais là il s agit d un Imac Intel , qui je suppose , est un Alu avec numero de serie qui se finit par X85 (20")/ X86 (20")/ ou X89 (24") ? Dans ce cas là j peux te dire ce qui ne va pas | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/04/07
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Et bien, non, c'est pas un Alu, c'est un 20" 2.16 GHz acheté début 2007. Je capte pas... J'ai passé un coup de brosse OnyX, réparations des autorisations etc. et je l'ai laissé éteint pour la nuit (ce que je ne fais jamais, normalement il reste allumé en permanence). Pour l'instant ça va, mais pour combien de temps? Hier il a redémarré deux fois en l'espace de deux heures... Je vais voir du coté des barrettes de RAM quand-même, merci pour l'info Rico0o. | |||||||
|
--------------------
Dernière modification par CatFauve ; 12/06/2009 à 12h25. Motif: Date d'achat 2007 pas 2008... | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Imac redémarre tout seul | corsica06 | iMac Intel | 23 | 22/10/2009 10h54 |
| Mon Mac redémarre tout seul | bastien75007 | Mac Pro et Xserve | 4 | 18/03/2009 09h11 |
| Macbook redémarre tout seul | donnamuffins | MacBook | 0 | 28/08/2008 20h39 |
| Problème mon Mac redémarre tout seul | Brunita | Mac OS X | 1 | 01/06/2008 21h09 |
| mon cube redémarre tout seul | -anonyme- | Mac PPC G3/G4/G5 | 4 | 12/09/2002 23h08 |