Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Mac de bureau > iMac Intel

iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2009, 11h09
passer de 10.4 à 10.5 et ilife8 à ilife 9
Membre junior

Expérience: 18
Activité: 0,6%
Disco: tomahawkcochise peut rentrer, mais pas en tennis
bonjour,

j'ai actuellement un imac intel 1,83ghz core 2 duo 20 pouces de 2006

il est en 10.4.11 avec ilife 8

je voudrais le faire passer en 10.5 et ilife 9 que je viens d'acquérir

mais le plus important est d'une part de retrouver toute ma bibliothèque d'iphoto et mes mots de passes et signets safari, et documents etc... sans pour autant procéder à une installation du 10.5 "par dessus" le 10.4, mais en faisant une installation "propre"

je n'ai jamais fait cela, ça fait 3 jours que j'ai acquis les dvd de leopard et ilife 9 et je n'ai encore osé rien faire

peut-on m'aider en détail et avec précision afin que je ne fasse pas de bêtise irréversible????

que faut-il sauver et comment avant d'installer le nouveau système?
comment réintégrer les données sauvegardées du système 10.4 sur le 10.5?

merci bien
tomahawkcochise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 13h25   #2
Vénérable sage

Expérience: 96
Activité: 12,5%
Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bonjour,

1) Il faut sauvegarder la totalité de ton disque dur sur un disque dur externe avec des utilitaires comme Carbon Copy Cloner

2) Pour l'installation de Leopard, le plus simple est de faire l'installation à côté de l'ancien système (option 2 de l'installeur de Leopard) en choisissant le transfert des données de l'ancien système au nouveau.

3) Une fois que Leopard est installé et que tu es sûr que tout est à sa place, tu peux jeter l'ancien système ("previous system" si mes souvenirs sont exacts).
--------------------
iDuck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 15h58   #3
Membre junior

Expérience: 18
Activité: 0,6%
Disco: tomahawkcochise peut rentrer, mais pas en tennis
merci pour ta réponse... seulement je voulais éviter d'installer la 10.5 par dessus la 10.4.... même si je jette le dossier de l'ancien système ensuite; car mon but est de reformater le disque et de faire une installation propre...

j'ai déjà utilisé cccloner mais seulement dans le cas où je faisait une sauvegarde complète d'un disque système, là pour le coup cela ne m'intéresse pas, vu que les seules choses que je veux garder de l'ancien système ce sont la bibliothèque iphoto 8 (à réintégrer dans la bibliothèque de iphoto 9 lorsque j'aurais installé ilife 9 sur le nouveau système 10.5) et puis les mots de passe ainsi que les quelques signets safari qui se battent en duel.

a priori je pense que ce que tu me propose peut fonctionner, mais je me demande encore, avant de m'y lancer, s'il n'y a pas une meilleure solution....

merci tout de même
tomahawkcochise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2009, 18h45   #4
Vénérable sage

Expérience: 96
Activité: 12,5%
Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Sinon, tu as l'option 3 avec effacement du disque dur du Mac. Ensuite avec l'assistant de migration tu récupères tes données à partir du clone de l'ancien système que tu auras réalisé avant (sur un disque dur externe).

Mais c'est plus long.

Tu as un fil qui explique tout ça.
--------------------
iDuck est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages