| |||||||
| iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo, Core 2 Duo et Core iX). |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème avec sauvegarde TimeMachine | #1 |
| Membre Date d'inscription: 14/06/11
Disco: ![]() | Salut à tous ; j'ai installé Mac OS X Mountain Lion hier soir, après avoir fait une sauvegarde Time Machine. J'ai ensuite fais un clean-instal de Mountain-Lion. Mais il m'est impossible d'accéder à Time Machine via son interface. (quand je clic sur un dossier, les anciennes sauvegardes disparaissent). J'ai essayé de parcourir d'autre disque Time Machine mais il ne le voit pas. Que faire ? ![]() Merci d'avance ! | |
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/05/11
Disco: ![]() | Salut ! TimeMachine bugge quand on change d'OS j'ai l'impression. Il te suffit de formater ton disque dur TimeMachine, de le débrancher-rebrancher et de le paramétrer comme disque dur timemachine, les sauvegardes repartiront normalement comme avant | |
|
--------------------
2009 / iMac 20" 2,66 ghz / 8 Go DDR3 / OS X 10.8.1 / Magic Mouse / Dual screen 24" 2011 / MacBook Pro 13" 2,40 ghz / 4 Go DDR3 / OS X 10.8.1 | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 15/07/12
Disco: ![]() ![]() | Citation:
A voir, éventuellement (attendre d'autres avis avant d'agir ...) : Par le Finder, entrer dans le disque TM, et faire une copie du dossier "backups.backupdb" (dossier à la racine du disque) sur un autre disque externe. Ceci pour avoir un double de la sauvegarde TM en cas de problème. Ejecter et débrancher ce second disque. Ouvrir les préférences TM, désigner le disque TM à TM, et faire une sauvegarde. Ceci pour "remarier" l'ordi et le disque TM. Ensuite entrer dans TM et restaurer depuis la sauvegarde faite AVANT l'installation de ML. Encore une fois attendre d'autres (meilleures) suggestions avant d'agir. | ||
| Dernière modification par Renaud31 ; 31/07/2012 à 16h26. | |||
| | | ||
| | #4 | |
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | On peut essayer de redéfinir le chemin de la TM ... depuis les préférences (option de TM) | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() | Ouvrir les Préférences TM, "choisir un disque" | |
| | | |
| | #7 | |
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Si, j'ai bien "choisis mon disque", mais au moment "d'entrer" dans Time Machine, j'aperçois ma sauvegarde et au moment de changer de dossier, elle disparait ! (voudrais tu une photo ?) | |
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() | Moi, je n'ai pas de réponse, mais tu as intérêt à donner le maximum d'éléments, donc oui, capture d'écran (un lien vers un hébergeur d'images). | |
| | | |
| | #11 | |
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() | A mon avis, c'est le premier écran qui est anormal, on y voit les disques. Et ça c'est la "sauvegarde" la plus récente. Mais sur la deuxième vue, su tu cliques sur "ta maison", et choisis un dossier ou un fichier, est-ce que le bouton "restaurer" est actif (non grisé) ? Si oui, tout va bien. | |
| | | |
| | #13 | ||
Disco: ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Noé | |||
| | | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() | J'ai du mal à suivre ... ![]() Là, tu montres une sauvegarde d'aujourd'hui à 21:16 Le VRAI problème, c'est que tu ne trouves la sauvegarde que tu as faite hier, c'est ça ? | |
| | | |
| | #15 | ||
Disco: ![]() | Citation:
![]() PS: excusez-moi pour le retard du message... | ||
|
--------------------
Noé | |||
| | | ||
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() | Ok je pense connaitre la solution (simple) que j'ai appliqué pour plusieurs personnes. Tu as iChat ou Skype ? | |
| | | |
| | #17 | |
|
--------------------
Noé | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de sauvegarde parallels desktop 7 et TimeMachine | noerubiks | iMac Intel | 1 | 02/05/2012 19h51 |
| Sauvegarde TimeMachine ne fonctionne plus | pop621 | Mac OS X | 0 | 28/11/2011 11h39 |
| Sauvegarde TimeMachine sur HDD NTFS | Aleks25410 | Mac OS X | 6 | 30/01/2011 17h30 |
| Explication Clone et Sauvegarde TimeMachine | Aleks25410 | Mac OS X | 4 | 29/01/2011 17h14 |
| Replacer une sauvegarde TimeMachine | Flash Gordon | Mac OS X | 36 | 20/01/2011 21h07 |